Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Problème musculaire [Cherche conseils et avis]

Vendredi 09 Avril 2010 15:16

Bonjour bonjour ^^

Alors voilà, je vous expose mon problème :
J'ai l'impression d'avoir un certain problème musculaire, comme une fatigue qui survient au moindre effort et qui me donne une impression de faiblesse !

C'est quelque chose que je ressens surtout dans les jambes, et si je demande votre aide aujourd'hui, c'est parce que ça me dérange de plus en plus..
En fait je fais du tennis de table depuis quelques années, et je ne progresse plus, voire régresse, depuis un bon moment. Le problème vient du fait que je n'arrive pas à me déplacer correctement pendant les échanges de façon à bien me positionner par rapport la balle, que ce soit les déplacements latéraux ou d'avant en arrière!
Et voilà un bon moment que je tente de me forcer à bouger quand même, mais je me suis rendu compte que si ce n'était pas automatique chez moi, c'est parce qu'après seulement quelques secondes j'ai les muscles sous tension qui me dérangent, me font un peu mal et rend cette mise sous tension des muscles inconfortable... Dès que je je contracte pendant un certain moment pour toujours être sur mes appuis et pouvoir me d&placer rapidement, ça me fait mal...

Et ça arrive avec tout mes muscles, par exemple si je soulève un objet lourd le bras tendu, après quelque secondes je vais devoir le lâcher à cause d'un inconfort, une douleur que je ne sais pas vraiment décrire, désolé =S

J'aurais voulu connaître votre avis, est-ce un problème musculaire? Peut-être est-ce lié au fait que jamais de ma vie je n'ai pratiqué d'étirements à la suite de mes nombreuses activités physique? Un kiné rencontré un jour m'a dit que les muscles de mes jambes était trop tendu, je ne parvenais pas à les relâcher, à quoi serait-ce dû ?

Enfin voilà, j'ai besoin de vos avis et conseils car ça me préoccupe beaucoup pour le moment...

Merci d'avance !! =)

-Amaury-
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 09 Avril 2010 18:50

va voir un médecin, voir plusieurs pour être sur.
mais toutes les réponses que tu auras sur un forum doivent être prises à la légère.

Samedi 10 Avril 2010 10:42

si c'est seulement en compétition, c'est le stress.
si c'est aussi à l'entrainement, va voir ton médecin et parle lui en.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 10 Avril 2010 11:21

Oui en fait c'est tout le temps, ça ne concerne pas que le ping ^^
Rien que monter un escalier en vitesse j'ai les muscles qui fatiguent arrivé en haut, c'est très désagréable ..
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Samedi 10 Avril 2010 12:27

Bonjour,

Fais tu des exercices physiques régulièrement ?
Il faudrait faire 30 minutes d'efforts physiques tous les jours minimum (marche, course, natation, tondre le gazon...etc...) pour etre en forme !

Samedi 10 Avril 2010 12:41

Eh bien disons que je fais plus ou moins 5h de ping par semaine et que j'intègre des séances de muscu deux à trois fois par semaine (enfin là j'ai arrêté par perte de motivation, mais je compte reprendre dès que la saison de ping sera terminée)...
Sinon l'année passée j'avais 1h de plus de ping (mais sans la muscu).

Je suis plutôt sportif, mais je ne pratique pas à côté du TT (je regrette les cours de gym que j'avais à l'école avant la fac --"Clin d'oeil
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café