Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Point de réglement pour tournoi

Mercredi 17 Mars 2010 20:32

Bonsoir le forum,

j'aurai juste une petite question: en tournoi, après les poules qualificatives, lorsque 2 joueurs sont à égalité de point, quel critère doit-on prendre pour les départager?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Mercredi 17 Mars 2010 20:38

Le "setaverage".
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 17 Mars 2010 20:39

Citation de pro du picot 62 :
Le "setaverage".


autrement dit oui Content

Mercredi 17 Mars 2010 20:40

Bonsoir nick-nack
tout simplement!!! merci pour ta réponse ultra rapide.
J'en profite, à tout hasard, quelqu'un connaitrait-il un logiciel pour tournoi avec calcul automatique et tout le reste?
Merci

Mercredi 17 Mars 2010 22:01

TTTM (Tournoi Table Tennis Manager)

Sinon, c'est simple, tu fais le ration "nombre de set gagné" / "nombre de set perdu"
Celui qui à le plus gros ration est premier, le plus petit ratio dernier.

En cas d'égalité, on fait la même chose avec le nombre de pt gagné / perdu.
Si y'en encore égalité, ba je sais pas :p
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Mars 2010 22:04 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 18 Mars 2010 03:27

Si il n'y en a que deux égalité c'est franchement pas bien dur, c'est le vainqueur du match entre les deux joueurs ...

Voila le point de règlement qui va bien (Règlements sportifs, Chapitre 1, titre III, Article 15, page 75 des RSF)

Article 15 - Classement des joueurs dans une poule

a) Le classement dans chaque poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de
victoires.
b) Lorsque deux participants terminent à égalité de victoires, ils sont départagés par le
résultat de la partie les ayant opposés.

c) Lorsque plus de deux participants terminent à égalité de victoires, il est établi un
nouveau classement entre les ex-aequo, portant sur les résultats des parties les ayant
opposés en faisant le total des victoires, puis, si nécessaire, le quotient des manches
gagnées par les manches perdues et, si l'égalité persiste, le quotient des points gagnés
par les points perdus.
d) Dès que l'un (ou plusieurs) des ex-aequo peut être classé, on reprend la procédure
décrite ci-dessus pour les joueurs restant à égalité.
e) En cas d'égalité persistante, l'avantage est donné au joueur le plus jeune pour les
catégories seniors et jeunes et au joueur le plus âgé pour les catégories vétérans.

Jeudi 18 Mars 2010 16:36

Bonjour le forum,
merci à tous pour vos réponses.

Jeudi 18 Mars 2010 22:26

Citation de Patateur :
Si il n'y en a que deux égalité c'est franchement pas bien dur, c'est le vainqueur du match entre les deux joueurs ...

Voilà, c'est beaucoup plus simple que de calculer des ratios. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général