Conseil sur schéma de jeu.

Samedi 13 Mars 2010 17:48

Bonsoir,
Demain j'ai une compétition demain et il y a 2 matchs que je souhaite absolument jouer au top du top. Je poste donc un sujet pour que vous me conseillez , j'aurai sans doute pas de coatch.. Je joue avec un sriver FX en 2.1 en coup droit et un soft friendship 802 dans mon revers , mon jeu consiste a contre attaquer et attaquer avec mon soft ( mes attaques sont efficaces mais seulement 3/5 des attaques passent) , j'attaque très peu avec mon coup droit et souvent j'attaque mal. Donc concernant mes deux adversaires il s'agit d'un topeur fou ( il tope aussi bien en coup droit que en revers ) et d'un mec qui possède un PL dans son revers , il s'en sert plus pour géner son adversaire que de defendre et il attaque plus ou moins bien en coup droit. Je pense jouer comme sa contre le topeur fou :

Service court coupé dans son coup droit , il va sans doute pousser (Mon service est très coupé) dans mon revers et je vais claquer avec mon soft. OU Service marteau coupé ou lifté court dans son revers , si il pousse sur le lifté je claque apres et si il repousse sur le coupé j'éssaye au mieux de toper derriere. Et si il flip sur mon marteau coupé je bloque dans son revers et je me met a mi-distance pour contre attaquer.

Et contre le mec avec le PL :

Je sert long coupé dans son revers , il pousse la balle devrait revenir mou et je claque derriere. Je m'y connait mal contre les PL ..

J'espere que vous prendriez le temps de lire mon sujet.
Je vous remercie d'avance.

Samedi 13 Mars 2010 18:54

Après il faut voir le niveau de tes adversaires... Pour le PL je peux te donner quelques conseils :
-service bombe sur son picot sans aucun effet. S'il arrive à le renvoyer, top encore sur son picot. Mais après si tes attaques du coup droit ne sont pas fiables ca va etre très dur. Utilise plutot le soft que tu peux très bien mettre en Coup droit !

Samedi 13 Mars 2010 19:59

Ok , le mec avec le PL est 9 et le "topeur fou" ( qui a regresser depuis le début de saison ) est 7 et moi j'ai 694 points.

Samedi 13 Mars 2010 21:31

Si je ne me trompe ton classement n'est pas encore très haut. Et mon conseil est dès lors le suivant: ne pense à aucune stratégie, utilise tes forces à regarder lla balle, à bien te placer dans l'angle ouvert et joue le mieux possible sans forcer et en voulant surtout remettre la balle sur la table avec tout juste ce qu'il faut comme agressivité. Bonne chance

Dimanche 14 Mars 2010 16:30

Ok , bha en faite ils ont changer leur compos ^^ Donc j'ai jouer un 8 que j'ai perdu et le topeur fou a changer de matériel et mis un soft dans son revers je suis aller a la belle puis j'ai perdu 11-9 ..
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques