Echauffements et exercices

Lundi 15 Février 2010 20:28

quels sont les echauffements appropries pour une competition sachant que c'est le matin et des entrainements
Certains disent footing mais je ne sais pas combien de temps d'autres disent pas chasses etc...
j'aimerai des exercices et la duree svp
cordialment

Lundi 15 Février 2010 20:30

régularité, courir un peu ...

Mardi 16 Février 2010 02:17

Un echauffement physique : petit footing, pas chassés et/ou croisés, étirements, echauffement à la table en régularité. C'est ce qu'on faisait l'année dernière avant les entrainements. Je fais la même chose en competition sans le footing ^^
Après pour la durée, je pense pas qu'il y ait une durée "obligatoire", à toi de voir quand tu te sens chaud
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Février 2010 02:17 par jibou

Mardi 16 Février 2010 13:12

Normalement à la fin d'un bon échauffement on commence à transpirer, c'est un bon repère.

Mardi 16 Février 2010 13:23

ça depend , de l'heure de la compet ,si il fait froid ca va durer plus longtemps ect ect.

faut;
- soliciter l'appareil cardio-pulmonaire
- augmenter la temperature du corporelle
- preparer les muscles à l'effort
- activer les circuits neuro moteurs

donc footing , echauffement articulaire , ettirement, echauffement à la table, adaptation à la salle ect ect.

Mercredi 17 Février 2010 18:52

Citation de jibou :
Un echauffement physique : petit footing, pas chassés et/ou croisés, étirements, echauffement à la table en régularité. C'est ce qu'on faisait l'année dernière avant les entrainements. Je fais la même chose en competition sans le footing ^^
Après pour la durée, je pense pas qu'il y ait une durée "obligatoire", à toi de voir quand tu te sens chaud
+1

Vendredi 19 Février 2010 18:44

Citation de Stifler :
ça depend , de l'heure de la compet ,si il fait froid ca va durer plus longtemps ect ect.

faut;
- soliciter l'appareil cardio-pulmonaire
- augmenter la temperature du corporelle
- preparer les muscles à l'effort
- activer les circuits neuro moteurs

donc footing , echauffement articulaire , ettirement, echauffement à la table, adaptation à la salle ect ect.

je croyais que les etirements etaient apres l'efort non??

Samedi 20 Février 2010 00:35

rien ne t'empeche de t'assouplir et de tirer les muscles une fois que tu a chauffer ton corps , ça peut te descrisper... l'important c'est d'etre chaud et pres mentalement

Samedi 20 Février 2010 13:05

ok
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques