Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse dure, mousse tendre ?

Dimanche 09 Mai 2004 19:22

Snif, mon premier topic (je crois), que c'est émouvant ! <IMG SRC=smilies/fete.gif>

Voila, dans beaucoup de sujet on parle de mousses tendres, et de mousses dure.
Donc, j'aurais besoin que vous éclairiez ma lanterne.
A quels jeux conviennent les types de mousses, que changent elles (effets, trajectoires de balle, controle, vitesse), et aussi, quel type de mousse faut il pour un jeu a base de top spin, et garder un bon contrôle dans le jeu court, notamment en remise (non c'ets pas vrai je mange pas tout le temps <IMG SRC=smilies/mdr.gif> ).

Si vous répondez bien je vous paye un coup <IMG SRC=smilies/boire.gif> <IMG SRC=smilies/biere.gif>

Dimanche 09 Mai 2004 21:40

Bon alors si tu le prend comme ça ça devient intéressant <IMG SRC=smilies/boire.gif> <IMG SRC=smilies/boire.gif> ...

Avant tout sache que pour beaucoup c'est aussi une question de sensations, certains joueurs jouent en mousses tendres alors qu'ils n'ont pas un jeu "pour" et inversement...

Alors:

-une mousse tendre permet à la balle de s'enfoncer dans le revetement, ce qui prolonge le temps de contact balle/raquette et donc en règle générale améliore le contrôle au détriment de la rapidité (bien que maintenant il est possible de produire des mousses tendres très dynamiques, comme celle du Neos Sound par exemple). De plus il y a un effet de catapultage lorsque le revêtement reprend sa forme initiale, ce qui ajoute du dynamisme aux tops. Une mousse comme celle-ci est surtout adaptée à un jeu de tops spin, contretops, blocs passifs et blocs amortis. Il faut également noter q'une mousse tendre prends beaucoup mieux la colle qu'une dure, et qu'on ressent donc plus la "sensation de colle" et le dynamisme des solvants.

-une mousse dure va renvoyer la balle instantanément (comme un mur), il y a souvent moins de contrôle, ces mousses sont plus adaptées à un jeu de tops frappés, frappes, blocs actifs et défense. Pour des poussettes classiques la mousse ne fait pas de différence car c'est essentiellement le l'adhérence du caoutchouc qui joue, par contre en défense coupée l'effet de catapulte induit par les mousses tendres est gênant pour le contrôle (sensation personelle).

Pour ton "problème" perso ben pour du top spin--->mousse tendre, et pour le jeu court et les remises, là il faut choisir un revêtement un peu moins rapide et un caoutchouc moins adhérent (sachant que pour le jeu court c'est surtout un problème de gestes et pas de métériel - bien que naturellement un revêtement avec plus de contrôle aide). C'est l'adhérence du caoutchouc qui détermine si tu te "prends" beaucoup les effets adverses, mais évidement un caoutchouc moins adhérent te permettra de mettre moins d'effet...

Vala j'espère que je t'aide.....

Dimanche 09 Mai 2004 21:43

Et n'oublions pas les mousses intermédiaires (mi-dures, ou mi-tendres, c'est comme vous voulez). <IMG SRC=smilies/mdr.gif> Je suis en train de tester ça avec le Globe 999, et ça m'a l'air pas mal du tout, j'en reparlerai quand j'aurai un peu plus joué avec. <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Mai 2004 22:06

Oué évidement y'a les mi-dures, enfin ça c'est assez indéfinissable, polyvalent quoi! Il faut savoir que c'ets ce qui est utilisé pour le plupert des revêtements "classiques" (type Rapid, Speedy Spin, Sriver, etc...)

Lundi 10 Mai 2004 18:49

Ok merci beuacoup pour ces informations, c'est ce que j'attendais. <IMG SRC=smilies/ok.gif> En effet le jeu court est mon point faible, mais je m'applique pour corriger ça, et ça va de mieux en mieux.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements