Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Gestion des doubles en équipe féminine lors du forfait d'une joueuse

Lundi 30 Novembre 2009 10:51

Bonjour,

Le cas est le suivant:
- en équipe féminine de 4 joueuses, une des joueuses est forfait sur blessure avant les doubles.

La question est:
Y a t-il une obligation quelconque de mettre le double restant en 1 ou en 2 ou bien le placement double qui joue et double forfait reste libre ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les règlements de la fédération.

Si vous avez une info dessus, je suis preneur.

Merci.

Lundi 30 Novembre 2009 11:32

il n y a aucune contrainte quand a la composition des 2 doubles

Lundi 30 Novembre 2009 13:30

En fait, en cas de forfait d'un des doubles, la capitaine peut choisir quel double sera forfait (double 1 ou double 2), vu que la composition des double est libre. Il peut donc choisir de faire figurer la joueuse forfait dans le double 1 ou le double 2.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 01 Décembre 2009 09:10

Rokette et Francis, merci pour la réponse.
Cela confirme ce que je pensais, mais je ne suis pas arbitre et lors des deux dernières rencontres où j'ai vu le cas se produire, le JA ne savait pas et conseillait de mettre la joueuse forfait sur le double 2.
Vu qu'en effet en cas normal, la composition des doubles est libre, cela me paraissait curieux.

Mardi 01 Décembre 2009 14:03

Citation de malo :
Rokette et Francis, merci pour la réponse.
Cela confirme ce que je pensais, mais je ne suis pas arbitre et lors des deux dernières rencontres où j'ai vu le cas se produire, le JA ne savait pas et conseillait de mettre la joueuse forfait sur le double 2.
Vu qu'en effet en cas normal, la composition des doubles est libre, cela me paraissait curieux.

Normalement, la composition des doubles n'a pas à être connue par l'équipe adverse avant que le JA n'appelle les joueuses dans l'aire de jeu, donc, en cas de joueuse blessée, les adversaires ne doivent apprendre quel double est forfait qu'au moment de le jouer, sinon ils auraient une indication importante qui pourraient influer sur leurs propres compositions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement