Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande : Information sur raquette.

Lundi 09 Novembre 2009 20:57

Bonsoir , je demanderai au plus expérimenté sur les raquettes , revetements , car il y a énormément de chose a comprendre , pourquoi un bois Off ? et pas On ? Pourquoi une mousse Orange ? Que veux dire une mousse tendre ? , je propose de faire un sujet en post it pour répondre a ces questions la. Bon sans doute , les gens inscrits ici le savent tous , mais y a des gens qui le savent pas , alors , je vous demanderai de faire un sujet s'il vous plait , sachant que moi je sais pas répondre a ces questions :o Sinon j'aurai fait un sujet MDR

Alors , je vous remercie si vous le faite , sa m'aiderai.

Ps : Répondez pas sur ce sujet , faites en un pour dire tout les points a éclaircir. Ou 2eme proposition , vous répondez ici et les gens qu'ils ne connaissent pas la réponse a ces questions viennent voir ici ! Émoticône

Merci , bonne soirée

Lundi 09 Novembre 2009 22:21

Bois Off = Bois offensif. (pour un jeu axé principalement sur l'attaque)
Bois All = Allround. (pour un jeu complet, sans point "fort" et sans (trop gros) point "faible"Clin d'oeil. Le bois à conseiller aux débutants, et en particulier, si l'on veut mettre des revêtements rapides. Mieux vaux un bois avec du controle et des revetements rapides qu'un bois rapide avec des revetements avec du contole...
Bois Def = Défensif. (pour un jeu axé sur la défense)

Un mousse tendre est une mousse qui pourra offrir un toucher plus "long" qu'une mousse dure qui aura un contact balle-revêtement plus court et plus rapide. (souvent, les chinois jouent avec des revêtements très durs, ce qui augmente encore leur "lourdeur" de balle.
Les mousses tendres sont, à mon avis, plus simples à utiliser pour le jeu en rotation, les mousses dures seront plus axées sur des jeux à base de frappes ou top frappés.

Pour la couleur de la mousse, peu de différence à mon avis, juste le colorant mis par le fabricant. Mais je me trompe peut être, il est tout à fait possible qu'il y ait quelque chose à raconter là dessus...

Lundi 09 Novembre 2009 23:54

Non pas du tout la couleur de mousse ne change rien .
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements