Horaires
11h00 - 13h45 : 8èmes de finales (2 tables)
14h15 - 17h00 : 1/4 de finales (1 table)
17h00 - 18h00 : 1/2 finales
18h30 - 19h10 : Match exhibition Gatien-Saive,
« La revanche du titre mondial »
19h20 - 20h00 : Finale
20h00 - 20h15 : Cérémonie de clôture
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 16 Novembre 2009 14:01 par
JeffG
Euh, non ... pas la revanche du titre mondial mais ... la belle.
La revanche s'est déjà jouée: c'était ... en 1994, au palais des Congrès de Tours, à l'occasion des quarante ans de la 4S Tours. La belle, donc, parce qu'alors ... Saive l'avait emportée.
Message modifié
Lundi 16 Novembre 2009 08:49 par
bible
Horaires
11h00 - 13h45 : 8èmes de finales (2 tables)
14h15 - 17h00 : 1/4 de finales (1 table)
17h00 - 18h00 : 1/2 finales
18h30 - 19h10 : Match exhibition Gatien-Saive,
« La revanche du titre mondial »
19h20 - 20h00 : Finale
20h00 - 20h15 : Cérémonie de clôture
Avec son programme alléchant, le Grand Prix sera plus largement diffusé sur Sport + qui ouvrira son antenne en direct pour les deux demi-finales avant la finale retransmise en léger différé.
le Programme sur Sport+ :
- Dimanche 29 novembre à 16h45 Tennis de table Grand Prix de Levallois - Durée : 75 min en direct.
- Dimanche 29 novembre à 21h00 Tennis de table Grand Prix de Levallois - Durée : 45 min en différé.
27 novembre 2009 : Dimanche, ils seront cinq tricolores à participer au Grand Prix de Levallois. De Patrick Chila, qui disputera son dernier tournoi international, aux jeunes pousses tricolores, c'est l'enthousiasme qui prévaut à 48h des premières balles qui enflammeront le Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois.
LA FINALE AUSSI EN DIRECT :
La finale du Grand Prix sera diffusée en direct sur SPORT + (comme les demi-finales) à partir de 19h15 ce dimanche.
Médaillé olympique, quatre fois champion de France
Patrick Chila : "Mon dernier tournoi international"
Ce sera le dernier tournoi international auquel je vais participer. Le tirage au sort (effectué à 18h30 à l'hôtel Evergreen de Levallois) sera déterminant pour bien figurer. Ce serait mieux pour moi de tomber sur Chen ou Ryu mais on verra samedi soir au moment du tirage. Dimanche il y aura beaucoup de monde et c'est l'occasion pour moi de bien finir... Lors que Philou jouait, il était très professionnel. Pour l'organisation du Grand Prix, c'est pareil ! Mais pour ça il vaut mieux appeler ma femme ! (NDLR : Caroline, organisatrice au côté de Jean-Philippe Gatien).
N°82 mondial
Adrien Mattenet : "Mon premier grand tournoi"
Ce sera mon premier Grand Prix, surtout je n'ai jamais eu la chance de disputer un grand tournoi de ce type. Je suis vraiment content, c’est prestigieux. Franchement, c’est la classe ! Outre l'événement, je regarde le côté sportif. Le plateau est relevé, je suis l’un des moins forts mais j'ai une position d'outsider. Je veux aller le plus loin possible. Sans avoir la grosse tête, je sais que je peux réaliser des performances. C’est sympa d’être invité par Jean-Philippe Gatien. J'ai beaucoup de respect pour lui mais en fait je ne le connais pas bien. Quand il était joueur, je ne m'entraînais pas encore à l’Insep, contrairement à Manu (Lebesson) et à Abdel (Salifou) qui ont eu la chance de le côtoyer.
Champion de France senior 2009
Emmanuel Lebesson : "Je veux concrétiser devant le public de Levallois"
J'avais eu la chance de jouer le Grand Prix en 2007. Cette année je viens avec plus d’ambition mais je sais que ce ne sera pas facile avec le tirage qui nous attend. Avec Adrien (Mattenet), nous sommes capables d'accrocher des joueurs du Top 30 voire du Top 20 mondial. J'ai envie de concrétiser devant le public à Levallois, mon nouveau club. Avec Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien j'ai souvent l'occasion de discuter. Ils m'apportent beaucoup notamment dans l'approche des matcheA?g?Ÿ?s.
Champion d'Europe junior 2009
Quentin Robinot : "J'ai reçu un message de Gatien, je n'y croyais pas !"
C’est sûr que c’est une chance d’être sélectionné pour faire cette compétition, d'être opposé à des joueurs du Top 20 mondial. J’aimerais jouer contre Ovtcharov, car c'est l’un des plus jeunes du tournoi et j'aimerais bien voir ce que je vaux sur lui. Quand j'ai reçu le message de Jean-Philippe Gatien, je n'y croyais pas. Le message disait "j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es sélectionné pour le Grand Prix de Levallois." C'est Stéphane Hucliez qui a du me confirmer la nouvelle car je me disais que ce n'était pas possible. Le fait d'être champion d'Europe ne change rien au quotidien mais c'est sûr qu'une invitation de ce type est une récompense.
Champion d'Europe cadet 2009
Simon Gauzy : "Jouer face à Samsonov au moins une fois dans ma vie"
Avec Quentin (Robinot) nous avons beaucoup de chance que Philou nous ait invité. Thomas (Le Breton) et Romain (Lorentz) viendront nous voir jouer et ils auraient aimé participer aussi. C’est la première fois que je vais disputer un tel événement. Je n'ai pas d’appréhension, je suis très content ! Sur le Pro-tour, nous avons l'occasion de rencontrer quelques champions mais là, à Levallois, on va les côtoyer de près, ça va être génial. J’aimerais bien tomber sur Ovtcharov ou Kreanga, mais plus pour leur système de jeu. Le top serait de jouer face à Samsonov au moins une fois dans ma vie, avec tout ce qu'il a gagné, c'est un joueur légendaire.
Message modifié
Vendredi 27 Novembre 2009 23:53 par
JeffG