Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer ma raquette

Lundi 26 Octobre 2009 21:23

Bonsoir,

Je joue au ping depuis un certain temps, 6-7 ans, j'ai tous d'abord commencer la compétition, il y a 3 ans durant une année, en D4. J'ai ensuite arrêter une année, pour reprendre l'année passer.
J'ai continuer a jouer en D4, puis nous sommes monter en D3, j'ai monter en classement en faisant du 75% de réussite.
Au début de cette saison, j'ai changer d'équipe, pour jouer en D1, et j'en suis a 13 victoires sur 16 matchs, tous sa pour dire que mon classement de 877 ne reflete pas trop mon niveau, je me situerai plutot 11.

Je vais un peu vous expliquer ce que je sais un peu faire ou pas trop faire.

Coup droit : Je joue surtout en top rotation et frappé, et j'aime que sa soit moi qui démarre le 1er, les blocs c'est passable, les contres tops je sais faire mais pas mon truc, et coupés j'ai assez de mal. Et j'aime bien pivoter.

Revers : La je joue surtout en coupe, les démarrage sur des balles a plat sa va, les tops j'ai plus de mal mais sa passe depuis un certain temps. Les blocs a vrai dire j'en fait pas enormement.

Services : Je fait la plupart du temps des services latéral, ensuite coupés et un peu moins liftés, tous ceci en coup droit, je sers rarement en revers.

Je cherche un revêtement en coup droit ou je peut envoyer plus de rotation, avec plus de vitesse que mon dreamfire. Avec mon coup droit, je suis un toppeur fou, et parfois les balles trop coupés je ne peut pas les remonter...
En revers ben la je sais pas trop, j'ai depuis toujours en variation energie, qui me sers grace a son controle, mais je loupe souvent a cause de son manque de rapidité.
J'ai même omis la possibilité de prendre un picot depuis quelques jours, mais je n'ai jamais jouer avec ce type de revêtement.

Pour le bois, je ne sais pas comment faire pour que la raquette soit bonne.

Donc sur la Coup droit enormement de rotation avec une bonne voir plus de vitesse.
Sur le revers de la rotation, et du controle

Je ne sais pas si il faut plutot prendre un bois rapide avec des revêtement moins rapide ou l'inverse, ou faire un bon compromis.
Ensuite je ne sais pas trop en quoi joue la dureté de la mousse, sachant que j'ai souvent jouer avec des mousses vers les 37°, et je ne sais pas si passer avec des dureté a 42 ou 45° change énormément.

J'avais vu pour mon Coup droit des revêtements comme le Baracuda, le Roxon 450, le Sinus Alpha, le Genius, le Boost TX, un tenergy ?? mais la dureté de la mousse m'inquiète, c'est mousse sont comprise entre 42/45/47 degré, et vu que j'ai souvent jouer avec des revêtemens plus tendres 37°, est ce que ce sera plus dure pour executer des tops, pour la rapidité, et si il faut faire un geste plus ample ?

Pour le bois, j'ai vu les bois Carbo power, Magic power, mais pourquoi pas gardé mon bois, le Tonic light... Mais comment celui ci réagirai avec des revêtement plus rapide que mes anciens ?

Pour le revers je n'ai aucune idée, entre backside ou picot, lequel irait plus avec mon jeu ?

Bref beaucoup de question ce pose dans ma tête.

Merci d'éclaircir ma lanterne

Merci d'avance

Cyril

Lundi 26 Octobre 2009 21:25

nimbus sound, coppa jo silver... en CD

Lundi 26 Octobre 2009 22:25

je suis d'accord, je pense que passer à du roxom et tenergy feras un grand changement alors que tu parait plutot bien avec ta raquette les nimbus sont de bon revetements en soft ou medium sa devrais pas trop te changer au niveau de la dureté, il y a des equivalent chez les autres marques si tu préfères (coppa JO silver, express x-soft ...) Pour le bois je ne vois pas pourquoi le changer, et en revers tu peux essayer un revetement sans stockage d'energie comme un sriver fx ou un marV gps qui sont des classics mais qui sont toujours d'actualités, ou bien rester dans les tensors moins rapide comme el F3 bigslam qui est bien pour progresser. Bon courage et n'oublie pas qu'aucune raquette te feras progresser toute seul c'est l'entrainement qui paye ( et le talent mais sa tu peux pas y changer grand chose)
(désolé si il y a des fautes d'orthographes mais la flème de relire)
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements