Demarrage sur service mou

Samedi 24 Octobre 2009 00:57

j'ai un problème pour démarrer sur service mou.

je les démarre en rotation comme si elle était bien coupé mais avec la raquette un peu plus horizontal

dc j'arrive bien a les toper mais sans vitesse.

j'aimerai réussir a faire un top frappé sur ces services mais j'ai tendance a vouloir "assurer" le point et donc toujours démarrer en rotation ce qui m'empêche de progresser.

même sur les services bombes a plat, je démarre en rotation ....

je n'arrive a faire un top frappé que quand l'adversaire me renvoie un bloc bien appuyé ou alors après avoir enchaine 3-4 top rotation ....

comment mieux réussir mes top frappé ? et les réaliser plus tôt pour ne pas redonner l'initiative a l'adversaire ,
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Octobre 2009 01:01 par test123456

Samedi 24 Octobre 2009 02:15

Et puis quand on voit que tu joues avec des tenergy 64 ... elle est là la bêtise !

Samedi 24 Octobre 2009 10:43

rentre plus dans la balle et va vers l'avant tout en couvrant la balle pour t'assurer une sécurité mais sa ne veut pas dire que la balle sera lente au contraire!

Samedi 24 Octobre 2009 11:54

Tu finis ton geste où? Pour ma part il y a une "astuce" que j'aime bien mais je ne sais pas si elle est valable, si tu es droitier et que tu veux faire un top rotation tu finis ton geste près de l'oreille droite et si tu veux faire un top avec moins de rotation et plus de vitesse tu finis plus devant toi et sur ta gauche (oreille gauche), donc sur balle coupé tu finis oreille droite, et sur balle molle oreille gauche en gros , pour l'avoir essayer je trouve que ça marche bien même si je commence seulement à l'essayer, je n'ai pas encore le réflexe.

Samedi 24 Octobre 2009 12:48

je vois pas trop où est le problème... au contraire même, c'est plutôt une très bonne tactique : il vaut mieux toujours assurer la première offensive (surtout en retour de service) et conclure après quand on a un peu plus de certitude sur le type de balle
on veut toujours faire le point trop vite, alors qu'il vaut mieux prendre le temps de construire...

Dimanche 25 Octobre 2009 14:59

Moi j'aurai plutôt tendance à claquer sur service mou...

Jeudi 29 Octobre 2009 18:15

Sur un service mou, tu peux "attaquer". Soit il est court et tu peux flipper sans trop de difficultés, soit il est long et tu dois "rentrer dedans". Essayes de "taper" la balle plus sèchement que ton top plein de rotation, tu vas finir par trouver le bon équilibre.
Idéalement, il te faut un partenaire qui t'envoie une série de service mou pour que tu puisses t'entrainer. Ce partenaire n'oubliera pas de couper un service de temps en temps histoire que tu restes vigilant ;-)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques