Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Reprendre: nouveau club, nouveau classement et nouveau genou.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:42

Bonjour à tous!

Je reviens sur ce forum en même temps que je reviens dans le monde pongiste.
J'ai arrêté pendant 3 ans et je reprends depuis un mois dans un nouveau club. J'ai évidemment baissé en classement (déjà qu'il était miteux avant). Il y a un an je me suis fait opéré pour une rupture du ligament croisé antérieur gauche.
Aujourd'hui quand je joue je ne retrouve pas du tout les déplacements que j'avais. je me sens "lourd".

Avez-vous des idées, conseils, ... pour m'aider à retrouver un bon niveau rapidement? Quel serait votre "plan de bataille" si vous étiez à ma place.?

Dans mon nouveau club j'ai un entrainement encadré le mardi, montée-descente le mercredi et libre le jeudi. comment utiliser au mieux ces créneaux?

Merci d'avance!

Mercredi 14 Octobre 2009 17:49

ne force pas trop sur les entrainements au début.
tu te sens peut etre lourd parce que t'as prit du poids? Émoticône
plus serieusement, je pense que le jeu de jambes va etre dur à retrouver dans un premier tps. ensuite à toi de voir s'il faut changer de plaque (pour casser le jeu), te remuscler les jambes (natation, vélo)...

dans tout les cas bienvenu, et amuse toi bien

Mercredi 14 Octobre 2009 20:53

je pense que si tu veux retrouver un jeu de jambes assez correct, tu peux travailler, les pas chassés, les pas croisés...

c'est assez physique et ça va te permettre en accélérant les pas de te remettre en jambes Clin d'oeil

courage =)

Vendredi 23 Octobre 2009 17:26

fais comme moi...

J'ai repris le ping 25 ans après avoir arrêté, me suis fait refaire les ligaments du genou.

Mobile comme un parpaing et incapable de placer une frappe ailleurs que dans les bâches !

Alors zou.. j'ai tout changé et suis passé aux picots (DHS C8) et à un style crabe rhumatisant.

Et ben ça marche pour l'instant.

Vendredi 23 Octobre 2009 17:27

Bref, faut qqe fois adapter son jeu à ses capacités...
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général