Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Remplacer son impuls speed par ?

Sondage

Remplacer son impuls speed par

Sinus sound - 17.6% - 3 vote(s)
Vario bigslam - 11.8% - 2 vote(s)
Nimbus sound - 11.8% - 2 vote(s)
Energy x-soft - 17.6% - 3 vote(s)
Roxon 330 - 11.8% - 2 vote(s)
F3 bigslam - 29.4% - 5 vote(s)

Vendredi 24 Juillet 2009 23:18

Voila je joue actuellement avec un impuls speed max en CD depuis 3 mois et il a un peu perdu ses qualités, c'est un revetement tres fragile.

Pour le remplacer j'ai pensé a un sinus sound, vario bigslam, nimbus sound, energy x-soft, Roxon 330, F3 bigslam.

Merci d'avance pour vos divers conseils !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 25 Juillet 2009 00:42

J' avais un F3 Big Slam 2.0mm, j' ai voulu plus rapide dans une bonne période pour moi niveau résultats (me suis enflammé quoi), j' ai donc pris du max, ça a bien été au début, environ deux mois, puis ça a été la cata (-80pts en 2 mois). J' ai viré le max et j' ai pris l' Impuls Speed 2.0mm : il m' a bien plû les deux-trois premiers mois. Au bout de cette période, le revêtement avait changé. J' ai essayé Tenergy05 2.0mm : pas mal mais trop lourd. J' ai essayé aussi Energy Green Power : super à l' entraînement, nettement moins en situation de match (pour moi hein).

Là, j' ai changé mon bois Andro Cell All pour un Donic Appelgreen Dotec Control, et j' ai remis un F3 Big Slam en 2.0mm. Pour l' instant, ça va mieux niveau contrôle en coup droit. On verra en début de saison ce que ça donne ... et aussi quand le Big Slam aura vieilli ... mais il me paraît quand même moins rapide et imprévisible (sauf en max) que l' Impuls Speed (qui est super ... quand il est neuf = - de 3 mois quoi)

J' ai en réserve un LKT Pro XP 2.2mm que j' ai pas encore essayé ; je vais attendre encore un peu ... quant au Vario Big Slam, je serais tenté de l' essayer ; mais j' attend d' avoir quelques echos ici d' autres forumeurs qui l' auront testé. Si vraiment je décide de l' essayer : ce sera le dernier revêtement genre "tensor" que je prendrai.

Seulement là, je chercherai le bon revêtement non tensor qui pourra me convenir ; et je commencerai par le LKT Pro XP. Voilà.

Pour l'instant, la moralité de l' histoire, c' est que quand ça va pas trop mal, faut surtout rien changer à ton matos ! Faut changer uniquement quand rien ne va plus ... comme a dit -je sais plus qui- : "faut surtout pas changer une équipe qui gagne !"

Pardon pour le petit hors sujet. Pour répondre à la question : dans l' état actuel des choses, j' ai voté pour le F3 Big Slam pour remplacer un Impuls Speed. Mais je te conseille d' éviter le max.

Sans avoir essayé le Vario Big Slam, je suppose que ce dernier est assez proche du F3 Big Slam ; mais en un peu plus dur.

Bon courage.
Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 00:48

l'energy , le roxon et le vario n'ont pas dûs être essayés par bcp de monde ... Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 00:54

Oui tu as raison gary, mais ça ne va pas tarder je pense ... Émoticône

Comme je disais, comme ça, sur le papier, il semble intéressant le Vario Big Slam ; mais, si c'est pour que ça fasse comme les autres (râpé au bout de 3 mois), moi j' arrête les frais. J' en ai marre d' être la "vache à lait" des fabricants qui font exprès de produire des revêtements qui s' abîment trop vite (vu le prix) pour nous faire consommer comme des cons. Émoticône

Samedi 25 Juillet 2009 00:57

Mon coéquipier Best Anti (classé 19) a testé Nimbus Sound, Impuls Speed ; mais ça ne semble pas aller comme il le souhaite ; je pense qu' il va reprendre un F3 Big Slam. Il dit que l' Impuls Speed est meilleur pour le revers que pour le coup droit.

Samedi 25 Juillet 2009 01:09

ouaip le vario big slam semble avoir des caractéristiques semblables à celle d'un F3 classique ...
je pense que comme svt ils changent les noms pour relancer les ventes ...
sinon les plaques de ping comme tous les autres produits (genre TV) ont une durée de vie de moins en moins grande , c'est le capitalisme qui se réalise ...

Samedi 25 Juillet 2009 02:50

Citation de Big - - - - - :
J' avais un F3 Big Slam 2.0mm, j' ai voulu plus rapide dans une bonne période pour moi niveau résultats (me suis enflammé quoi), j' ai donc pris du max, ça a bien été au début, environ deux mois, puis ça a été la cata (-80pts en 2 mois). J' ai viré le max et j' ai pris l' Impuls Speed 2.0mm : il m' a bien plû les deux-trois premiers mois. Au bout de cette période, le revêtement avait changé. J' ai essayé Tenergy05 2.0mm : pas mal mais trop lourd. J' ai essayé aussi Energy Green Power : super à l' entraînement, nettement moins en situation de match (pour moi hein).

Là, j' ai changé mon bois Andro Cell All pour un Donic Appelgreen Dotec Control, et j' ai remis un F3 Big Slam en 2.0mm. Pour l' instant, ça va mieux niveau contrôle en coup droit. On verra en début de saison ce que ça donne ... et aussi quand le Big Slam aura vieilli ... mais il me paraît quand même moins rapide et imprévisible (sauf en max) que l' Impuls Speed (qui est super ... quand il est neuf = - de 3 mois quoi)

J' ai en réserve un LKT Pro XP 2.2mm que j' ai pas encore essayé ; je vais attendre encore un peu ... quant au Vario Big Slam, je serais tenté de l' essayer ; mais j' attend d' avoir quelques echos ici d' autres forumeurs qui l' auront testé. Si vraiment je décide de l' essayer : ce sera le dernier revêtement genre "tensor" que je prendrai.

Seulement là, je chercherai le bon revêtement non tensor qui pourra me convenir ; et je commencerai par le LKT Pro XP. Voilà.

Pour l'instant, la moralité de l' histoire, c' est que quand ça va pas trop mal, faut surtout rien changer à ton matos ! Faut changer uniquement quand rien ne va plus ... comme a dit -je sais plus qui- : "faut surtout pas changer une équipe qui gagne !"

Pardon pour le petit hors sujet. Pour répondre à la question : dans l' état actuel des choses, j' ai voté pour le F3 Big Slam pour remplacer un Impuls Speed. Mais je te conseille d' éviter le max.

Sans avoir essayé le Vario Big Slam, je suppose que ce dernier est assez proche du F3 Big Slam ; mais en un peu plus dur.

Bon courage.
Émoticône

La mousse du vario big slam elle est de 35°

Samedi 25 Juillet 2009 18:15

Est ce que qqun a testé le roxon 330 ou le sinus sound ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 25 Juillet 2009 22:02

Citation de garykidall :
ouaip le vario big slam semble avoir des caractéristiques semblables à celle d'un F3 classique ...
je pense que comme svt ils changent les noms pour relancer les ventes ...
sinon les plaques de ping comme tous les autres produits (genre TV) ont une durée de vie de moins en moins grande , c'est le capitalisme qui se réalise ...

Ah ... tu crois toi ? Bah ch' sais pas ... Donic (le fabricant donc) donne pourtant le Vario Big Slam un peu moins rapide que le F3 Big Slam. Le F3 "tout court", par contre, est plus rapide que le F3 Big Slam.

Samedi 25 Juillet 2009 22:03

Citation de degun77 :
La mousse du Vario Big Slam est de 35°

Oui d' accord ; et celle du F3 Big Slam 32° il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 22:03 par Big - - - - -

Samedi 25 Juillet 2009 22:26

Citation de Big - - - - - :
Citation de degun77 :
La mousse du Vario Big Slam est de 35°

Oui d' accord ; et celle du F3 Big Slam 32° il me semble.

F3 bigslam: 32,5° tu etais presque big ! Émoticône

Dimanche 26 Juillet 2009 00:19

Émoticône Oué oué à peu près ...

Lundi 27 Juillet 2009 10:16

Citation de pro du picot 62 :

Voila je joue actuellement avec un impuls speed max en CD depuis 3 mois et il a un peu perdu ses qualités, c'est un revetement tres fragile.

Pour le remplacer j'ai pensé a un sinus sound, vario bigslam, nimbus sound, energy x-soft, Roxon 330, F3 bigslam.

Merci d'avance pour vos divers conseils !

Faut plutôt préciser combien d'heures tu joues/t'entraines par semaine.

Lundi 27 Juillet 2009 10:21

5H par semaine environ, j'hesite aussi a mettre un backside de defense car j'ai de tres bonne sensation avec le super defense 40 a mon pére.

Jeudi 30 Juillet 2009 16:07

Je viens de prendre un energy X-soft pour remplacer mon impuls speed, Merci pour tout vos conseil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 16:09 par pro du picot 62
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général