Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Bonne ou mauvaise raquette pour mon niveau ?

Mardi 23 Juin 2009 20:51

Bonjour.

C est la 2eme année que je pratique le tennis de table, je suis NC . je commence avoir bon jeu (cette saison , j ai des perfes , notament , un 70 picot loct de chaque côté ^^ , j ai gagné une bonne 20 eme de matchs en comptant les doubles.)

je joue avec un Gladiator (doc neubauer) , CD : domintaion en 1,8mm (doc neubauer) et RV : pistol en 1,6mm (doc neubauer)

mon style de jeu : plutot desfence a mi distance et contre attaque. Je joue plutot en retation quand j attaque ,je ne claque presque jamais la balle.Bloc au pres de la table avec le soft.

voila , est ce que vous pouvez me donnée des conseil de jeu , et me dire si ma raquette est bien pour mon nivo (NC , pour l instant ^^)

merci a vous

Mardi 23 Juin 2009 20:58

ouhhh le fan du doc...

d'abord, je pense que tu as mis beaucoup de pognon dans ta raquette alors que ce n'était pas utile, mais ce qui est fait est fait....

après, et ben moi ça me botte bien ce genre de "combo"!
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir jouer plus tôt avec une raquette spéciale, je pense que je n'en serais que meilleur...alors franchement, tu vas peut être limiter ton jeu...mais tu vas progresser en emmerdants un paquets de joueurs, et ça c'est le pied!!

et c'est "niveau", pas nivo...

Mardi 23 Juin 2009 22:09

je n ai pas depancé tellement : 24 euro pour le bois au lieu de 70 il est comme neuf , 12 euros pour le pistol comme neuf au lieu de 36 et j ai juste acheté le domination en neuf 29 au lieu de 40 euros.

Mardi 23 Juin 2009 22:15

t'as le sens des affaires toi Émoticône Émoticône

tant mieux...par contre, l'orthographe, c'est pas ton truc Émoticône "dépensé", pas depancé...

comment tu as fait pour les avoir à ce prix là?

Mardi 23 Juin 2009 23:30

desoler pour l'orthographe je suis dislectysque (heu pas sur que sa s ecrive comme sa ^^) enfin bon...

j attend de trouver la bonne ocassion Clin d'oeil (ebay , 2xmoinscher , ...)

Quelque , fois j attend tres longtemps avant de la trouver
Émoticône

et quand meme tu la trouve , une autre encheri au dernier moment et la tu as les boulles Émoticône ^^

voila voila

si quelqu'un peu me donné des technique de jeu avec un soft (pour emmerder ^^) , merci a lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 23:31 par didg

Mercredi 24 Juin 2009 00:00

pas grave Clin d'oeil

tu ne pouvais pas le savoir.

Mercredi 24 Juin 2009 01:36

De toute façon ton pistol tu peux le garder plus longtemps qu'un BS et le bois aussi.

Mercredi 24 Juin 2009 11:03

J ai vu sur un autre forum , qu une personne a gardé le domination pendan 2 ans et que le domination n avais pas perdu de sa qualité.
J espere , que le mien serras dans le meme cas.

Mercredi 24 Juin 2009 11:42

Citation de didg :
Bonjour.

C est la 2eme année que je pratique le tennis de table, je suis NC . je commence avoir bon jeu (cette saison , j ai des perfes , notament , un 70 picot loct de chaque côté ^^ , j ai gagné une bonne 20 eme de matchs en comptant les doubles.)

je joue avec un Gladiator (doc neubauer) , CD : domintaion en 1,8mm (doc neubauer) et RV : pistol en 1,6mm (doc neubauer)

mon style de jeu : plutot desfence a mi distance et contre attaque. Je joue plutot en retation quand j attaque ,je ne claque presque jamais la balle.Bloc au pres de la table avec le soft.

voila , est ce que vous pouvez me donnée des conseil de jeu , et me dire si ma raquette est bien pour mon nivo (NC , pour l instant ^^)

merci a vous

Ah bon, parce qu'en regardant sur le site de la FFTT c'est pas franchement terrible/terrible
-> 62 matchs, 8% de victoires, 92% de défaites
sur 50 0/2
sur 60 0/1
sur 65 0/3
sur 70 0/7
sur 75 1/15
sur 80 0/19
sur 85 0/4
sur 90 0/3
sur NC 4/8

Alors pour moi une bonne raquette c'est une raquette avec laquelle qu'on maitrise et avec laquelle on se sent progresser.
Donc à toi de voir.

Mercredi 24 Juin 2009 12:43

Avant je joué avec une raquette acheté dans une grande sur face (environs 5 euros la raquette) ensuite durant la saison j ai testé pas mal de bois ( un vieux bois yasaka, K5 ,... , et plien de revetement mambo, mark 5 (M2 , le normal , le GPS) , des plaque chinois , vari spin (bien en RV , mais en CD pas compatible ^^) , et pas mal d autres ... donc dans c est condition dure d evoluer...

J ai eu ma raquette actuelle en toute fin de saison et la je sens que mon jeu evolut.

Comme je l ai dis plus haut , c est que ma 2eme année de tennis de table.

PS : mes resulta , ne pas trop bon , mais j ai fais pas mal de belle ( pas loin d une 12eme) , donc pour moi c est deja pas mal comme resulta.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2009 17:16 par didg

Mercredi 24 Juin 2009 13:59

Citation de didg :
Bonjour.

merci a vous

d'apres la fftt tu n'as gagné que 5 match cette année...perso je m'en fous et je critique pas ton niveau, mais pourquoi "exagérer" (en etant gentil) tes propos a ce point?

Mercredi 24 Juin 2009 14:16

il a ptet' gagné une bonne quinzaine de double?

Mercredi 24 Juin 2009 17:18

Citation de joffrey :
il a ptet' gagné une bonne quinzaine de double?

dommage que les doubles , compte pas pour les classement ( quand je dis que j ai gagnais environs 8 simples , je compte aussi les rencontre inter club que je fais , mais qui ne compte pas pour la fftt)
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers