Le picot mi-long est moins gênant que le long, plus rapide, et plus adapté à un jeu de bloc près de la table. il donne des blocs bien tendus et fusants, assez gênants car il s'écrasent sur la table.
Il y a un autre sujet sur les mi-longs sans mousse : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-20963-1.html