Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Le mercato : le marché aux joueurs

Dimanche 31 Mai 2009 23:34

On se croirait à la foire : imaginez le marché aux joueurs :

à droite : "Ribéry ! Il est frais mon Ribéry ! 50 Millions seulement !"

au fond : "Gerets ! Qui veut mon Gerets ?"

à gauche : "Promotion sur un très bel article : un Zidane de la Haute Epoque Espagnole, très bien conservé : affaire à saisir !"

Que pensez-vous de cette "traite" moderne des sportifs ?

N' y a-t-il pas quelque chose d'au moins étonnant à procéder ainsi à un "marché", avec enchères, contrats en leasing avec option d'achat, prêts de joueurs, options levées ou maintenues ?
Y aura-t-il un jour des contrefaçons ? Des vices cachés ? De la contrebande ? Une garantie décennale ?

Jusqu'où ira-t-on ?
?????????????????????????????????????

Dimanche 31 Mai 2009 23:47

Gerets à al-hilal aux émirats deja...

sinon, les clubs considèrent que les indemnités de transferts doivent être égales à la valeur ajoutée qu'apporte un joueur à une équipe, c'est un marché comme un autre, il y a des arnaques, des bons coups...on fait son benef' sur la différence entre la valeur d'un joueur, en monnaie sonnant et trébuchante, et sa valeur sur le terrain, sa capacité à faire venir le public, à vendre des maillots...

Après, on peut parler de l'attachement au maillot, des joueurs qui partent s'enterrer en ouzbekistan uniquement pour la thunes, mais la discussion est infinie...

avec de l'argent, on achète ce que l'on veut, personnellement, je le regrette, mais c'est le cas...

Dimanche 31 Mai 2009 23:57

En fait nous parlons là du marché de l'emploi, les sportifs dont on parle étant professionnels : et bien si le marché de l'emploi est effectivement un marché, avec une offre et une demande, un prix de la transaction, il ne s'apparente tout de même pas à n'importe quel marché, comme celui des biens ou services : pour acheter un CD, tu n'as pas besoin de connaître le vendeur, la transaction est instantanée, anonyme, personne n'a d'obligations envers l'autre après la transaction.

Le marché de l'emploi suppose la signature d'un CONTRAT de travail, qui fixe les obligations respectives des parties. Les personnes ont besoin de respecter un minimum de choses pour la bonne marche de la relation qui les unit, et ce sur une certaine durée.

Donc le marché du travail n'est pas tout à fait un marché comme les autres Content

Lundi 01 Juin 2009 00:07

ah...grande question..le travail est il une marchandise comme les autres??un SMIC est il conforme aux règles de libres échanges...il est clair que non, des que l'on signe un contrat, des que le salaire n'est pas fixé par le marché, on brise la libre circulation...
il est clair que c''est inapplicable, et heureusement, il y a des vies derrière un salaire, on ne peut pas le laisser etre régulé par la loi du marché...

Lundi 01 Juin 2009 09:59

Y a pas que dans le football que ça se pratique !
Pas aux mêmes tarifs ! certes !

Au ping aussi, je pourrais nommer certains clubs de mercenaires,achetés par la mairie !
Evidemment, ils emmenent le club au plus haut niveau !
C'est bon pour l'image de la ville, donc pour le maire, donc traduire :
Votez pour moi aux élections !

Un peu sommaire comme analyse, mais réalité néanmoins !

Lundi 01 Juin 2009 18:15

a la différence, c'est que au foot, le joueur a qui il reste 1an (ou + de contrat) le club acheteur doit payer cette année de salaire au club quitté
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport