Bref, après quelques explications, certains comprendront de quoi il s'agit car j'avoue ne jamais en avoir croisé ni en action, ni en demo!
Malgré toute la communication faite sur ce point, je n'avais jamais vu les instruments de mesure, ni savais comment se déroulait une telle procédure. Ni même ce qu'il était toléré ou non.
En effet, courent des rumeurs comme quoi l'Enez pourrait détecter à tort des émanations provenant d'un fruit en maturation, d'une pochette ayant longtemps contenu un raquette collée, d'un bois ayant longtemps supporté la colle, que les boosters seraient mal détectés, etc
Donc dans la pratique, je n'ai jamais vu de contrôles dans ma région. J'ai entendu parler de quelques contrôles au niveau national, mais jamais de sanctions. D'ailleurs, il me semble que les contrôles sont faits avant les parties... et qu'en cas de contrôle positif, il suffit de changer de raquette. C'est comme si lorsqu'on attrape un voleur, il lui suffisait de rendre la marchandise pour qu'il puisse s'en aller libre!
Les différentes instances devaient s'équiper en détecteurs, mais je ne les ai toujours pas vus... et il est très fréquent de voir encore des joueurs ayant collé, et ne s'en cachant presque pas! Devra-t-on donc attendre que les stocks de colle rapide s'épuisent pour voir la colle rapide vraiment marginalisée? N'oublions pas qu'a l'époque de la colle rapide certains radicaux n'utilisaient pas de colle mais d'autres produits pour coller... verra-t-on ces produits revenir?
Les clubs aussi ne font que très peu d'efforts. En partie parce que certains joueurs collent toujours, donc ils ne veulent pas se tirer une balle dans le pied!
Sans parler des sensations incomparables, pour certains lorsque vous avez le choix entre un bidon de 5l à 50€ et trois paires de plaques à 20€ ou 5 jeux de plaques à 40€; le choix est vite fait!
Bref, je suis vraiment déçu qu'il ne soit rien ou pratiquement rien fait pour que les joueurs soient a égalité!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...
Sur la cote d'or , je nai pas encore vu une seul fois l'enez en match , mais cela viens problement du fait que sur le departement il n'y ai qu'un club en nationale .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie