Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix entre 3 plaques pour nouvelle raquette

Mardi 21 Avril 2009 09:15

Bonjour à tous,

A la vue du conseil sur le forum bois, je compte me prendre un Appelgreen Allplay senso V2. Cependant, je ne sais pas trop quoi mettre avec. Mon ancienne plaque coup droit est une 729 ritc faster german sponge en 2.2mm et c'est vrai qu'elle me convient très bien, je peux mettre vraiment beaucoup d'effet.

Côté revers, je trouve la 729 supersoft beaucoup trop mou, et son adhérence part très rapidement (2 mois de jeu et plus rien). Donc j'hésite entre mettre la même plaque coup droit en revers ou sinon, un G666 ou un Hurricane 3 (en 2.2mm).
Mon style de jeu, c'était plutôt offensif, mais de temps en temps de la défense coupée, et surtout beaucoup d'effet que ce soit en top coup droit que pour les services et revers coupés.
En fait, ce que je souhaite, c'est pouvoir mettre la dose d'effet avec un maximum de controle (pour pas mettre la balle dehors contre les jeux mous) et un jeu plutôt offensif, mais qui autorise la défense coupée.

Qu'est ce qu'il vous parait le mieux avec la description de mon style de jeu ?

Mardi 21 Avril 2009 10:10

Si ta plaque coup droit te convient,alors garde la,en revanche,le hurricane3 risque d'être un peu trop rapide pour ton revers,surtout en 2.2mm,en revanche,le g666 conviendrait beaucoup mieux à ce que tu recherches,surtout quand plus,les deux revetements sur lesquelles tu hésites sont assez dur par rapport au 729 ritc german sponge.Le hurricane3est plutot typé asiatique avec un adhérence collante donc avec beaucoup d''effet mais aussi moins de controle que le G666 et plus rapide que cette derniere.
...

Lundi 27 Avril 2009 08:46

Finalement, j'ai gardé la même plaque en coup droit, j'ai juste changé la couleur puisqu'il n'avait plus de G666 en noir. Pour le bois, c'est un Appelgreen Allplay Senso V2. En revers, pour l'instant j'ai mis une G666 en 2.2. Je la teste demain, mais déjà au toucher, elle est plus dure que mon 729 FX Supersoft, et ça me plait d'avantage.

Mardi 28 Avril 2009 22:49

Ca y est, j'ai testé ma raquette et ce sera celle de la prochaine saison.
Pour l'épaisseur des plaques ça me va vraiment, avec le bois plutôt lent et le G666, mais attaques du revers topés passent (même si c'est lent et que je peux me prendre une claque en retour). Pour le coup droit, c'est toujours aussi rapide, mais le bois m'assure un excellent contrôle. Je suis vraiment content du choix, je peux attaquer, défendre, mettre de l'effet, j'ai plus qu'à apprendre à pousserRire.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements