Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Egalité à 3 équipes (D3)

Samedi 18 Avril 2009 12:00

Bonjour j'essai de comprendre comment marche le départage de plusieur équipe à égalité.
En effet je joue en D3 dans l'eure et loir et nous avons fini 1er ex aeqo avec 2 autres équipes.

Nous avons perdu 10-8 contre une équipe A
Nous avons fai match nul 9-9 contre une équipe B
Cette équipe B ayant perdu 11-7 contre A.

A ce que j'ai compris pour l'instant le premier est l'équipe A qui a 21 matchs gagnés et 15 perdu
Le 2e serait nous avec 17 match gagné et 19 perdu
Le 3e serait l'équipe B avec 16 match gagné et 20 perdu.

Pouvez vous me dire si par miracle j'ai raison?

J'espere être assez claire ^^.
Merci d'avance.

Samedi 18 Avril 2009 12:19

En cas d'égalité, on refait un classement entre les équipes :

A-vous : 10/8
B-vous : 9/9
A-B : 11/7

Donc A est 1er, le 2ème entre B et vous sera celui qui a marqué le plus de sets lors de votre match nul. S'il y a toujours égalité, le départage se fera aux points marqués. Et s'il y a touojurs égalité, ça dépend du règlement du CD, en général, l'équipe gagnante est celle qui a le joueur le plus jeune.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Avril 2009 14:08

Je pensais que c'était comme ça que ça se passait mais on m'a dit que l'on faisait la confrontation direct entre les 3 équipes.

Samedi 18 Avril 2009 14:31

Citation de cimko :
Je pensais que c'était comme ça que ça se passait mais on m'a dit que l'on faisait la confrontation direct entre les 3 équipes.

la confrontation directe entre les 3 équipes se fait ce qui fait donc que l'équipe A a gagné ses 2 matchs donc 1ère,

Ensuite pour vous départager il faut comme le dit francis compter le nombre de sets qu'il y a eu dans votre match contre l'équipe B pour savoir qui sera 2ème ou 3ème

Samedi 18 Avril 2009 19:08

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;

ne croyez vous pas qu'il faut faire le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus sur les 3 matchs comme j'ai fait ci dessus plutot qu'entre les B et nous?

Samedi 18 Avril 2009 22:08

Citation de cimko :
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;

ne croyez vous pas qu'il faut faire le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus sur les 3 matchs comme j'ai fait ci dessus plutot qu'entre les B et nous?

Non, quand il y a des ex-aequo, on ne tient compte que des résultats entre eux, et comme ici, A a gagné contre vous et B, elle est automatiquement 1ère. Ensuite, il reste donc 2 ex-aequo : vous et B, et on les départage par le résultat de leur rencontre. Comme il y a eu match nul, on doit les départager aux manches de cette rencontre, puis, s'il y a toujours égalité, aux points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Avril 2009 19:28

Au final j'ai bien fait de ponderer mes propos, j'avais été prit d'un doute au moment de faire ce departage ...

Mercredi 22 Avril 2009 00:36

Je viens de comprendre mon erreur ...
Désolé Benjamin mais j'ai bien peur que votre équipe 3 soit encore en D3 en première phase de la saison 2009/2010
Toutes mes excuses, la confirmation (ou inverse ...) par le responsable du championnat par équipe ne serait tarder
Bonne fin de saison à toi et à ton club .
PS : si tu es motivé les tournois de Croth (Ezy sur eure) le 02/05 et du pays courvillois les 9 et 10/05 sont pour toi, ça serait sympa d'y croiser quelques pongistes du Club de Broué (pourquoi pas la coupe davis en -1800 du tournoi du pays courvillois avec Cedric, ça nous ferait de la concurence en +)

Mercredi 22 Avril 2009 20:47

C'est pas grave je t'avais dit que je t'en voudrait pas si tu te trompais.
Sinon je serais au tournoi de Croth mais pas à celui du Pays Courvillois car mon grand pere fête ses 70 ans donc je suis bloqué pour ce week end.
Bonne fin de saison.

Jeudi 23 Avril 2009 14:54

Au fait, on sait maintenant qui sera 2ème et qui sera 3ème ? Qu'a donné le départage pour le match nul ?

Jeudi 23 Avril 2009 15:12

Je n'ai pas fait le departage moi-même mais à priori B gagne assez largement sur l'équipe de cimko au niveau des sets

Jeudi 23 Avril 2009 22:52

Je confirme B mène de 6 sets par rapport a nous. La montée sera pour l'anné prochaine...

Vendredi 24 Avril 2009 00:42

Seuls les 2 premiers montent ? Pas de barrages pour les 3èmes ?

Vendredi 24 Avril 2009 00:58

C'est plus complexe que ça ..
Seul le premier monte normalement mais comme l'équipe 3 du club finissant premier de poule redescent on tombe dans le cas d'impossibilité de montée et celle-ci se voit proposée de droit à l'équipe qui finit seconde de poule ...

Vendredi 24 Avril 2009 01:10

Dommage pour l'équipe de cimko.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement