Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quelle influence du bois sur l'effet et autres ?

Lundi 16 Mars 2009 22:04

Bonjour a tous j'ai fait une recherche sans trouver ... alors je créé ce topic ! J'ai pas mal testé mais pas des bois bien tendre genre off classic ou autre et je viens de me poser la question est-ce que le bois change pas mal l'effet et si il a une influence sur la trajectoires de la balle ( genre trajectoires plus courbes ou autre ) . Ce car je souhaite jumeler un off classic ( puisqu'il est bien tendre et qu'il va avec les plaques chinoises ) avec un whale 2 ou un beijing 1 ou 2 en Max en CD et un world No.1 et un shark 2 aussi en Max dans le revers.

Ps le shark et le world no1 ont étés concus pour remplacer les sriver et bryce en revers des chinois alors ca parait bien attraillant !

Mardi 17 Mars 2009 11:13

Le bois a bien une part importante dans l'effet et la trajectoire de la balle.

Un bois tendre aura pour effet de prolonger le contact balle/raquette, tandis qu'un bois carbon/hinoki rigide lui raccourcira ce contact, après dans quel proportion là est la question.

Ensuite un bois très tendre avec des plaques "très" dur sont impact doit être moindre car la balle n'aura pas le temps de profiter du bois, bon c'est un peu imagé mais le principe est là.

Mardi 17 Mars 2009 18:34

un bois "souple" comme le barricade n'est, à mon avis, pas adapté à la frappe sèche,aux trajectoires rectilignes mais plus aux trajectoires courbes...plus le bois est "tendre", moins la balle sortira vite ...

Mardi 17 Mars 2009 21:37

Merci pour vos réponses je crois bien prendre un off classic alors!
1
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois