Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les amoureux du bricolage

Samedi 07 Mars 2009 09:11

salut à tout les fondus de la bricole.

je viens de finir de renover ma maison apres deux ans de labeur...
tout refais moi meme avec ma petite chérie (qui est encore plus fondue que moi du bricolage!!), elec,plomberie,placo,parquets (massif partout), peintures, menuiseries (int.& ext.), etc...

je suis plaquiste de metier et tout ce qui est interieur ne me pose aucun probleme, mais maintenant va falloir s'attaquer au jardin et là je bloque au niveau des idées (surtout sur les materiaux) pour ce qui est terrasse et allées.
si certains d'entre vous ont des idées (avec photos à l'appui ou pas) elles sont toutes les biens venues.

Samedi 07 Mars 2009 11:03

pour ceux qui rénove leur interieur, je vais faire un blog d'ici peu que je diffuserais sur le forum. si ça peu vous donner des idées....

pour toutes questions liées au bricolage (surtout sur le placo et l'isolation, mais aussi les autres domaines dans la mesure de mes connaissances), n'hésitez pas à me poser des questions ou à m'envoyer des messages privés, je me ferai un plaisir de vous aidez et de trouver des solutions à vos problemes...

les cles de la reno: ténacité, courrage, endurance, optimisme et un peu de folie...lol

Samedi 07 Mars 2009 11:07

mon beau frère a mit une terrasse en bois et c'est très joli et assez original...et très agréable sous les pieds: ça chauffe mais pas trop au soleil, le bois est une matière plus douce que la pierre...

Samedi 07 Mars 2009 12:08

on aimerai avoir des photos !!
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 07 Mars 2009 13:41

Citation de seb77 :

tu veux des photos de la terrasse de mon beau frère?? Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 13:42

Citation de joffrey :
Citation de seb77 :

non excuse moi, mais plutôt des photos des rénovations de xagxag
tant qu'il reste un point à jouer il y a de l'espoire !!

Samedi 07 Mars 2009 15:29

Citation de seb77 :
Citation de joffrey :
Citation de seb77 :

non excuse moi, mais plutôt des photos des rénovations de xagxag

Encore que pourquoi pas ? Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 22:38

pour les photos faut que je trouve un peu de temps pour faire le blog mais ça devrait pas tarder.

pour ce qui est des terrasses en bois, ça demande un entretient assez reloud et bien souvent ça vielli tres mal (hormis certain bois exotiques tel que le moabi (utilisé pour les bateau mais dur à travailler)), car souvent le bois qui est vendu n'a pas eu le temps de secher correctement et il fini par travailler beaucoup trop, et les lames finissent tres souvent par gondoler dans le temps...pour cela je prefere le mineral pour ce qui est des terrasses (pavés, terre cuite, ardoises...).c'est surtout les idées qui me manquent...

mais si tu peux avoir des photos (ou des blogs) à diffuser ça peu etre interressant et donner des idées à beaucoup de monde.

Dimanche 08 Mars 2009 10:33

alors là je dois t'avouer que je ne mit connait vraiment pas mais mon beau frère l'a posé tout seul alors qu'il n'est pas vraiment bricoleur(enfin un minimum), il a juste fait venir un type pour mettre du beton en dessous ... sa terrasse est garantie 10ans, je suis pas sur que le fabricant donnerait une telle garantie si ça vieillissait mal, enfin j'en sait rien...je vais regarder si j'ai une bonne photo, je t l'enverrai en MP...
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café