Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La passion du Christ - Page 3

Lundi 05 Avril 2004 02:48

Qu'est-ce que tu remets en cause cutman?L'idée elle meme de religion ou la façon dont ça se passe dans les cas que tu décris?

Je suis d'accord pour dire que les façons de recruter sont lamentables chez certaines personnes.Mais peutetre qu'ils s'adressent aux gens fragiles, angoissés, paumés, naïfs pas parce qu'ils sont facile à convaincre mais parce qu'ils sont plus aptes à recevoir des messages tels que le fait de vivre pour les autres.Les autres personnes qui sont sures d'elles, qui ont une "belle" vie(sociale,professionnelle...) n'ont aucune raison de se préoccuper de la vie des autres et accepteront donc moins facilement ce genre de message.

Tout dépend de la façon dans laquelle on tourne les choses.Cela dépend si on considere les message des religions comme mauvais ou non.

Soit les gens fragiles, angoissés, paumés, naïfs sont victimes des religions soit ils ont la chance d'etre plus apte à comprendre le message.Il y a débat...

Lundi 05 Avril 2004 02:53

Moi je me considere personnellement comme fragile, paumé, angoissé et naïf mais je pense que beaucoup de personnes le sont aussi mais ne veulent pas se l'avouer...

Je pense que les gens qui ne sont ni fragile, ni paumé, ni angoissé ni naïf doivent vraiment etre heureux mais je doute qu'il y en ait beaucoup.

Lundi 05 Avril 2004 03:06

"les gens qui ne sont ni fragile, ni paumé, ni angoissé ni naïf" >ce sont des fous...

Lundi 05 Avril 2004 03:14

Ouais en fait plutot d'accord avec toi sarko.

Je retire le "Je pense que les gens qui ne sont ni fragile, ni paumé, ni angoissé ni naïf doivent vraiment etre heureux mais je doute qu'il y en ait beaucoup. "

C'était plutot pour dire que ça n'existe pas.
En fait les gens qui se disent ni fragile, ni paumé, ni angoissé ni naïf n'en sont pas conscient.

Mercredi 07 Avril 2004 23:34

Pour ceux que ça intéresse ce soir dans "culture et dépendances" ça parle de Jésus et du film...
C'est sur la 3 et ça vient de commencer.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café