Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Organisation du tournoi

Sondage

Un tournoi sous le format coupe davis (2vs2) vous plairai-t-il?

Oui, beaucoup - 59.4% - 19 vote(s)
Pourquoi pas - 21.9% - 7 vote(s)
Bof, bof - 12.5% - 4 vote(s)
Non - 3.1% - 1 vote(s)
Aucun intéret - 3.1% - 1 vote(s)

Mercredi 14 Janvier 2009 13:43

Bonjour j'ai pour projet d'organisé un tournoi au sein de mon club et j'aimerai des conseils de la parts de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine. J'aimerai organisé un tournoi formule coupe davis soit 2 contre 2 avec 2 simples et un double par candidat. Pourriez vous d'une façon générale m'indiquez les choses a ne pas oublier...
Merci d'avance pour votre aide

Mercredi 14 Janvier 2009 14:58

Contact le club de noisy (IDF), ils en font un homologué chaque année.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 14 Janvier 2009 15:02

Merci du conseil je vais essayer de prendre contact

Mercredi 14 Janvier 2009 21:53

Citation de zaazaa14 :
Bonjour j'ai pour projet d'organisé un tournoi au sein de mon club et j'aimerai des conseils de la parts de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine. J'aimerai organisé un tournoi formule coupe davis soit 2 contre 2 avec 2 simples et un double par candidat. Pourriez vous d'une façon générale m'indiquez les choses a ne pas oublier...
Merci d'avance pour votre aide



Je conseille cette formule de coupe Davis 2 simples et un double cà dire +fort au point contre + fort au point, + faible contre + faible et un double par rapport à cette formule 2simples, 1double, 2simples cela prend beaucoup de temps

Mercredi 14 Janvier 2009 22:45

A noisy, le double n'est joué que si il y'a égalité au terme des simples.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 16 Janvier 2009 16:49

Merci pour tous vos conseils mais je ne sais pas si ce projet sera mené a bien meme si je ne perds pas encore espoir

Dimanche 04 Juillet 2010 11:30

Salut à tous je voudrai savoir si il y a des tournois sur votre région exactement vers le port de la barcares a+
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 07 Juillet 2010 16:28

salut moi je voudrais savoir si il y en a dans votre region dans l'herault

Jeudi 08 Juillet 2010 13:57

attend pourquoi ne pas crée un topic de ce tournoi par région, si tout le monde viens parler pour chq propre région on s'en sort plus

Jeudi 08 Juillet 2010 14:23

Citation de sportif :
attend pourquoi ne pas crée un topic de ce tournoi par région, si tout le monde viens parler pour chq propre région on s'en sort plus


Sauf que moi je parle du port de la barcares qui est dans la région du Languedoc Roussillon et j'allais pas crée un sujet juste pour demandé si il y a des tournois d'été Émoticône
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 08 Juillet 2010 15:14

Citation de sportif :
attend pourquoi ne pas crée un topic de ce tournoi par région, si tout le monde viens parler pour chq propre région on s'en sort plus

c'est bon quoi faut pas s'enerver pour juste un petit truc
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Juillet 2010 15:15 par chafouin

Jeudi 08 Juillet 2010 15:37

Citation de zaazaa14 :
Bonjour j'ai pour projet d'organisé un tournoi au sein de mon club et j'aimerai des conseils de la parts de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine. J'aimerai organisé un tournoi formule coupe davis soit 2 contre 2 avec 2 simples et un double par candidat. Pourriez vous d'une façon générale m'indiquez les choses a ne pas oublier...
Merci d'avance pour votre aide


Voici mes quelques conseilles (en temps qu'organisateur de 3 tournois fut un temp et d'un gros participant a ses tournois).

Fait bien attention a faire en sorte que le premier tournoi soit bon, c'est a dire ne pas en faire trop et être complètement largué a la bourre, car beaucoup de gens ne reviendrons plus ensuite sans compter que le bouche a oreille va très vite !!!

Pour ma part, a moin que tu n'ai pas beaucoup de tableau (genre 2 par jour) je te déconseille tout ce qui est tableau double ou coupe davis, simplement car c est le meilleur moyen de ralentir ton tournoi. Tu verra déjà 4 tableau par jour c est énorme a gérer surtout si comme la plupart des tournois tu ne peut pas lancer les poules ou match a l'infinie faute de tables !!!

Je pensse donc qu il faudrai mieu débuter petit et monter progressivement (par exemple un tournoi classique 4 tableau avec de beau prix pour attire du monde) et au fil des année avec le bouche a oreille, il y aura l'expérience qui viendra (surtotu si tu a la chance de reprendre les meme J.A si ils se débrouille bien) et ca ira comme sur des roulettes !!!

Jeudi 08 Juillet 2010 21:00

il se passerai ou le tournoi ?
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois