Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce une bonne chose de commencer la compétition très rapidement?

Sondage

A partir de combien de temps démarrer la compétition

Dés que possible - 0% - 0 vote(s)
Après 4/6 mois de ping - 0% - 0 vote(s)
Après 1 an de ping - 0% - 0 vote(s)
Après 2 ans de ping - 0% - 0 vote(s)
Peu importe - 0% - 0 vote(s)

Mardi 06 Janvier 2009 23:29

Voilà une question que je me pose car en ce qui me concerne, je démarre en phase 2 le championnat par équipe au plus petit niveau départemental après seulement 2 mois de ping.
Autant dire, que même si j'en ai fait en loisir quand j'étais gamin, je suis plutôt débutant.
Je participe le plus possible aux entrainements libres, et maintenant dirigés qui s'adressent normalement aux jeunes du club. ça représente environ 7h par semaine.
Notre responsable sportif me voyant avide de jeu m'a donc proposé avant les fêtes d'être capitaine de la nouvelle équipe essentiellement composée de jeunes. Mon refus aurait sans doute compromis sa création. Comme il fallait d'abord un adulte avant d'avoir quelqu'un qui joue bien au ping.....
Malgré tout, je me demande si débuter si vite surtout en tant que capitaine même au plus bas niveau, n'est pas comme qui dirait: "aller droit dans le mur" surtout pour moi.
D'un autre côté, c'est peut être un excellent moyen d'apprendre. En quelque sorte, l'entraînement dirigé ou pas, c'est bien. Jouer en loisir c'est sympa. Et un peu de compét c'est stimulant et formateur.
Mais peut être que c'est trop tôt?
Avez-vous des avis là dessus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 08:34 par Bruno37
1
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Non résolu