Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 Lorraine : qui sera le meilleur 2ème ? (phase 1 08/09)

Sondage

Qui montera en R1 comme meilleur 2ème de R2 ?

Saint Max 1 - 44.4% - 8 vote(s)
Sarrebourg 2 - 11.1% - 2 vote(s)
Une autre équipe qui va les rattraper - 0.0% - 0 vote(s)
En fait, la 2ème équipe sera repêchée - 0.0% - 0 vote(s)
Je m'en fous, nous on descend de R1, alors... - 5.6% - 1 vote(s)
Tiens, on joue au ping en Lorraine ? - 38.9% - 7 vote(s)
Sans opinion - 0.0% - 0 vote(s)

Jeudi 27 Novembre 2008 11:09

Je vous explique la situation : en Lorraine, les 4 premiers de poules de R2 montent en R1, ainsi que le meilleur 2ème. Actuellement, à une journée de la fin de la 1ère phase, les 2 équipes les mieux placées pour cette 5ème montée sont St Max 1 et Sarrebourg 2, 16 points chacune, St Max ayant... 2 points-parties d'avance (75/45 contre 74/46).
Lors de la dernière journée, St Max jouera à domicile contre Ancerville 2, 11 points, 5ème de poule, déjà maintenue, et Sarrebourg jouera à l'extérieur contre St Avold 2, 10 points, 5ème de poule avec 2 autres ex-aequo, qui jouera le maintien, et qui à un meilleur point-average qu'Ancerville.
Comme vous le voyez, le suspense reste entier avant cette 7ème journée. Alors, à votre avis, qui sera l'heureux-z-élu pour cette 5ème montée ? Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 11:31

J'ai voté St Max car je l'espère sincèrement ! La chance que vous avez est qu'Ancerville risque de venir sans trop de motivation, ils vont certainement jouer le coup à fond pour ne pas fausser le championnat mais inconsciemment, il y a des points où on ne va pas forcément s'arracher sachant qu'il n'y a pas d'enjeu.
De l'autre côté, St Avold ne semble pas très fort et assez en dessous de Sarrebourg mais eux, ils ont leur maintien à assurer et vont forcément tout donner dans la bataille même si cela risque d'être très complique pour eux !

Bref, St Max mérite de monter, ils l'ont déjà loupé de rien la saison passée donc j'espère que ça va le faire cette fois-ci même s'il sera très compliqué de se maintenir en R1 (tout comme nous en R2 si nous montons).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 11:33

Je m'attendais à te voir répondre en premier rodjack. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 12:09

Moi j'aime beaucoup Sarrebourg, mais très objectivement le niveau de Saint-Max leur permet de viser cette dernière place pour la montée en R1.

Jeudi 27 Novembre 2008 12:32

Quand j'écrivais que St Avold joue le maintien, en fait ça dépend aussi de Neuves-Maisons, qui doit battre Sainte-Marie-aux-Chênes (3ème du classement) en espérant une défaite ou un match nul de St Avold (ou qui doit faire match nul en espérant une défaite des Mosellans).
Il y a aussi Toul, le dernier ex-aequo à la 5ème place, qui a battu St Avold, mais qui a perdu Neuves-Maisons, et qui joue Sarreguemines 2, 1ère au classement et invaincue...
Bref, si les 3 5èmes ex-aequo font le même résultat lors de la dernière journée, la descente se jouera au point-average. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 12:56

Citation de Francis :
Je m'attendais à te voir répondre en premier rodjack. Émoticône Émoticône


Heureux de ne pas t'avoir déçu Francis Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 12:57

Citation de nikoss :
Moi j'aime beaucoup Sarrebourg, mais très objectivement le niveau de Saint-Max leur permet de viser cette dernière place pour la montée en R1.

Je n'en attendais pas moins d'un ancien Maxois. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 13:01

Citation de Francis :
Quand j'écrivais que St Avold joue le maintien, en fait ça dépend aussi de Neuves-Maisons, qui doit battre Sainte-Marie-aux-Chênes (3ème du classement) en espérant une défaite ou un match nul de St Avold (ou qui doit faire match nul en espérant une défaite des Mosellans).
Il y a aussi Toul, le dernier ex-aequo à la 5ème place, qui a battu St Avold, mais qui a perdu Neuves-Maisons, et qui joue Sarreguemines 2, 1ère au classement et invaincue...
Bref, si les 3 5èmes ex-aequo font le même résultat lors de la dernière journée, la descente se jouera au point-average. Émoticône


Mon prono pour cette dernière journée vis à vis de ce que tu viens de dire :

Sarrebourg va battre St Avold, Sarreguemines ne va faire qu'une bouchée de Toul et Neuves-Maisons va battre Sainte-Marie-aux-Chênes.
Du coup, Toul et St Avold vont descendre et St Max devra gagner avec un maximum d'avance son dernier match pour laisser Sarrebourg derrière !

Citation de nikoss :
Moi j'aime beaucoup Sarrebourg, mais très objectivement le niveau de Saint-Max leur permet de viser cette dernière place pour la montée en R1.


Tu aimes peut être beaucoup Sarrebourg mais je pense que ton club reste St Max nikoss non ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 13:31

Francis, j'ai une question :
Pourquoi y a-t-il un meilleur 2ème qui monte en R1 ?
Il y a 2 poules de R1 et 4 de R2.
Les 2 derniers de R1 de chaque poule descendent (4 équipes) et les 1er de chaque poule de R2 montent (4équipes). S'il y a le meilleur 2ème de R2 qui monte, ceci n'est plus équilibré...
Car ensuite, pour moi, il y a 8 descentes de R2 en R3 (les 2 derniers de chaque poule) et 8 montées de R3 en R2 (les 1er de chaque poule soit 6 équipes + les 2 meilleurs 2ème).

Peux-tu m'expliquer stp ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 14:08

Citation de rodjack :
Francis, j'ai une question :
Pourquoi y a-t-il un meilleur 2ème qui monte en R1 ?
Il y a 2 poules de R1 et 4 de R2.
Les 2 derniers de R1 de chaque poule descendent (4 équipes) et les 1er de chaque poule de R2 montent (4équipes). S'il y a le meilleur 2ème de R2 qui monte, ceci n'est plus équilibré...
Car ensuite, pour moi, il y a 8 descentes de R2 en R3 (les 2 derniers de chaque poule) et 8 montées de R3 en R2 (les 1er de chaque poule soit 6 équipes + les 2 meilleurs 2ème).

Peux-tu m'expliquer stp ?

Voici ce que dit le règlement de la R1 :

15.7 - Déroulement des deux phases
A l'issue de la journée 7 et de la journée 14 :
- Les équipes classées 1ère de poule accèdent à l’Elite régionale ;
- les descentes sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur ; les 8ème de poule descendent d’office en régionale 2 messieurs.


Donc en théorie, seuls les derniers de R1 sont sûrs de descendre, mais comme il y a 5 montées de R2 en R1, ça veut dire que de toute façon, il y a au moins 5 descentes de R1, c.à.d les 8èmes, les 7èmes et le moins bon 6ème. Si le règlement dit que "les descentes (de R1) sont fonction du nombre de descentes de l’échelon supérieur", c'est qu'il peut y avoir encore plus de descentes, notamment à cause des descentes d'équipes lorraines de PN de zone en Elite Régionale. Si beaucoup d'équipes lorraines descendent de PN de zone en Elite, peut-être que le 2ème "meilleur 2ème" de R2 pourra être repêché.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 14:38

Ok, merci pour cette info Francis Émoticône

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a forcément 5 montées de R2 en R1, ça risque de faire beaucoup de descentes de R1 en R2...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 14:49

moi je mets st max meme s'ils ont eu tres chaud sur nous...( on perd 13 à 7 et 6 des 7 points sont marqués par les 2 mêmes joueurs...)
et en plus j'étais pas là alors que normalement je devais jouer...

pour le maintien, il nous suffit de faire le même résultat que toul, et ce, quelque soit le résultat de st avold vu qu'on a battu toul. toutefois, le meme résultat des 3 équipes nous permet de finir 5ème...

et si les 3 résultats sont identiques ce sera toul qui descendra ayant un solde négatif de parties gagnées et parties perdues sur les 2 confrontations directes avec nous et st avold

Jeudi 27 Novembre 2008 14:55

Ok, merci pour ces précision tony !
Vous êtes en bonne position car je ne vois pas Toul ou St Avold gagner leur dernier match donc même si vous perdez vous devriez être maintenu.
Mais bon, je te fais confiance pour faire le nécessaire pour gagner ce dernier match même si ce ne sera pas facile ! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 14:59

je ne pense pas qu'on gagne sur ste marie aux chenes mais on verra bien. L'objectif était de maintenir les 2 R2 et de reformer 2 équipes après avec objectifs différents. 1 l'est quasiment et l'autre joue sa survie sur l'ASEG en journée 7. On verra.

Jeudi 27 Novembre 2008 14:59

Citation de luttyboy :
pour le maintien, il nous suffit de faire le même résultat que toul, et ce, quelque soit le résultat de st avold vu qu'on a battu toul. toutefois, le meme résultat des 3 équipes nous permet de finir 5ème...

et si les 3 résultats sont identiques ce sera toul qui descendra ayant un solde négatif de parties gagnées et parties perdues sur les 2 confrontations directes avec nous et st avold

Oui c'est vrai, donc Toul doit absolument faire mieux que Neuves-Maisons et/ou St Avold pour se maintenir : soit gagner et qu'au moins l'un des 2 autres fasse au mieux match nul, soit faire match nul et qu'au moins l'un des 2 autres perde.
Quelqu'un aurait une aspirine ? Émoticône

En tout cas, moi ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est le résultat de Sarrebourg.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 15:04

Intéresse toi déjà au résultat de St Max Francis car s'ils ne gagnent pas, le résultat de Sarrebourg t'importera peu Émoticône

Tony, si vos 2 R2 sont maintenues, vous ferez quoi pour la 2ème phase ? Ce sera le même objectif ou vous allez faire une équipe plus forte pour monter ?
Et si jamais une des 2 R2 descend, quel sera l'objectif ? La remontée pour avoir de nouveau 2 R2 ou vous tentez de faire une forte R2 pour monter en R1 en espérant que les autres joueurs qui seront en R3 arriveront à remonter en R2 ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 15:10

Citation de rodjack :
Intéresse toi déjà au résultat de St Max Francis car s'ils ne gagnent pas, le résultat de Sarrebourg t'importera peu Émoticône

Je ne m'intéresse pas au résultat de Saint Max, car je suis sûr qu'ils vont gagner. Émoticône Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 27 Novembre 2008 15:14

si les 2 se maintiennent, il y en aura une qui jouera la montée je pense et une qui sera là pour s'aguérir à ce niveau et prendre des points(en gros 4/5 cadets/juniors et 1 chauffeur quoi...)
si 1 descend, on gardera une grosse R2 et la R3 sera suffisament solide pour remontée. L'autre équipe de R2 que l'on a, il faut la remettre dans son contexte : en 1ere phase l'année derière, cette équipe était en R4, est montée à mi saison et a gagné en R3 apres pour commencer en R2 cette saison. Et dans cette equipe, 6 des 7 joueurs sont de l'aventure de la R4. Donc voila

Jeudi 27 Novembre 2008 15:17

Citation de Francis :
Citation de rodjack :
Intéresse toi déjà au résultat de St Max Francis car s'ils ne gagnent pas, le résultat de Sarrebourg t'importera peu Émoticône

Je ne m'intéresse pas au résultat de Saint Max, car je suis sûr qu'ils vont gagner. Émoticône Émoticône Émoticône


Attention Francis, tu les connais tes lascards, ils sont capable du meilleur comme du pire ! Émoticône
Un match n'est jamais joué d'avance, crois-moi !! Nous en avons fait l'amer expérience contre Azerailles cette saison en R3... Heureusement, cela ne devrait pas nous porter trop préjudice !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 27 Novembre 2008 15:21

Citation de luttyboy :
si les 2 se maintiennent, il y en aura une qui jouera la montée je pense et une qui sera là pour s'aguérir à ce niveau et prendre des points(en gros 4/5 cadets/juniors et 1 chauffeur quoi...)
si 1 descend, on gardera une grosse R2 et la R3 sera suffisament solide pour remontée. L'autre équipe de R2 que l'on a, il faut la remettre dans son contexte : en 1ere phase l'année derière, cette équipe était en R4, est montée à mi saison et a gagné en R3 apres pour commencer en R2 cette saison. Et dans cette equipe, 6 des 7 joueurs sont de l'aventure de la R4. Donc voila


Ok, merci pour toutes ces infos tony ! Au moins, vous jouerez le jeu quoiqu'il arrive avec une compo d'équipe définit à la base et qui ne varie quasiment pas.
Nous devrions rencontrer une des 2 R2 de Neuneu si nous montons (ce que nous espérons fortement), j'espère que nous ne tomberons pas sur la forte Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes