Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Armstrong KORUDO....

Vendredi 07 Novembre 2008 13:31

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur ce bois dont je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

La forme du manche, la rapidité, le contrôle....etc

J'aimerai l'associé au Rosin en RV.

Par avance Merci.

PS : Je cherche aussi à l'acheter (au cas où...) donc si quelqu'un en vend un, je suis intéressé.

Vendredi 07 Novembre 2008 13:58

Peine perdue le seul revendeur iruiru.com ne le fait plus ainsi que le Takusho , c'est plus que dommage ! Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 14:17

Ma seule solution est de trouver quelqu'un qui en vend un !

AVIS A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 07 Novembre 2008 14:27

peu de chances ! Émoticône

j'ai fais des recherches sur d'autres sites japonais sans résultats pour l'instant si je trouve je te tiens au courant !
Armstrong a un catlogue en ligne mais je sais pas s'il est possible de commander directement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2008 17:57 par megatop

Vendredi 07 Novembre 2008 20:19

Tu en as fait quoi de ce bois ?

Vendredi 07 Novembre 2008 21:16

Citation de combichris :
Tu en as fait quoi de ce bois ?

Tu as du mal a comprendre combichris ou il faut que je te récapépète que je n'ais plus ce bois ? Émoticône Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 21:46

Oui, j'ai bien compris : je ne te demande pas si tu l'as encore mais ce que tu en as fait et cela est différent.

En effet il se trouve, par exemple, que j'ai fait des remarques sur des bois il y a un petit moment de cela et maintenant je ne joues plus avec mais je les ai encore, pour certains et pour d'autres, je les ai vendus.

Je voulais savoir simplement ce que tu en avais fait en sachant que tu ne le possédais plus.

Si tu l'as vendu, je peux peut-être espérer en récupérer un...chez ton acheteur par exemple.

Voilà pour l'explication.... Émoticône

Samedi 08 Novembre 2008 09:50

pour le korudo :
manche en liége droit ( je ne crois pas qu ' il existe dans une autre finition )
il a 5 plis en hinoki .
La palette est plus grande que la moynne de sa categorie ( 155 mm de large pour quasi 160 mm de long ) mon h39 pour l ' exemple est a 151 mm de large pour 155 mm de long .
Il est malgré tout trés maniable .
Je le pensais trés rapide , mais finallement c 'est plus un off - , le h39 est bcp plus rapide ! perso avec mon jeu de bloc et frappe a la table avec mon soft en cd j ' ai été deçu , surtout en jeu passif , la balle reste scotchée dans la raquette .........

Samedi 08 Novembre 2008 10:45

Je l'avais avec un F3 ça envoyé sec , il se marie bien avec les stockage d'énergie !

Le comparer avec avec un H39 c'est plus que décalé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Novembre 2008 10:46 par megatop

Samedi 08 Novembre 2008 11:59

Et au niveau du contrôle...le Hinoki est-il rapide et contrôlable sur toutes les raquettes ?

Dimanche 09 Novembre 2008 10:28

Citation de Bignico :
pour le korudo :
manche en liége droit ( je ne crois pas qu ' il existe dans une autre finition )
il a 5 plis en hinoki .
La palette est plus grande que la moynne de sa categorie ( 155 mm de large pour quasi 160 mm de long ) mon h39 pour l ' exemple est a 151 mm de large pour 155 mm de long .
Il est malgré tout trés maniable .
Je le pensais trés rapide , mais finallement c 'est plus un off - , le h39 est bcp plus rapide ! perso avec mon jeu de bloc et frappe a la table avec mon soft en cd j ' ai été deçu , surtout en jeu passif , la balle reste scotchée dans la raquette .........
Citation de megatop :
Je l'avais avec un F3 ça envoyé sec , il se marie bien avec les stockage d'énergie !

C'est sur que comparer des bois Japonais en hinoki avec les derniers H39, c'est pas le top vu la différence de qualité.
Les derniers H39 n'ont pas pour moi le toucher "soft" de l'hinoki (tout en restant rapide).

hs: alors Bignico, toujours content du Kiso Hinoki ? (t'as vu l'augmentation de son prix, x2)

Lundi 24 Novembre 2008 21:13

salut derf59
j ' ai repris mon h39 ( l ' ancienne generation , pas le nouveau !)
ceci dit j ' ai joué pendant 2 ou 3 mois avec ton kiso et franchement c 'etait sympa , mais ; quoique j ' essaie , je reviens toujours vers mon bon vieux h39 (lol)

Lundi 24 Novembre 2008 21:22

Citation de megatop :

certes megatop
néanmoins , j ' ai testé le korudo avec un soft logo de chez andro dans le cd ( en 2.1mm) et un fusion de chez yaaka en 2mm dans le revers , j ' avais l ' impression de jouer avec un bois de defense , par contre , il est sur qu ' au niveau controle et touché de balle le korudo m ' a fait bonne impression .........
sur iruiru ( c ' est là que j ' ai acheté mon korudo ) ils avaient pourtant precisé que les plis en hinoki procuraient une trés grande rapidité !! je persiste donc a penser qu ' il faut se mefier des appelations : hinoki = rapidité ! c ' est vrai pour un h39 , un juic kiso hinoki ou un darker , mais moins vrai pour un korudo ........

Mardi 25 Novembre 2008 09:03

Citation de Bignico :
salut derf59
j ' ai repris mon h39 ( l ' ancienne generation , pas le nouveau !)
ceci dit j ' ai joué pendant 2 ou 3 mois avec ton kiso et franchement c 'etait sympa , mais ; quoique j ' essaie , je reviens toujours vers mon bon vieux h39 (lol)

Quand tu cites H39, précise bien l'ancien car le nouveau n'a malheureusement rien à voir
(pour info l'ancien avait un pli central en hinoki plus épais et une qualité de bois bien meilleure)

Après le Hinoki c'est rapide mais moins que des bois triple carbon MDR

Mardi 25 Novembre 2008 17:22

Je joue avec le Korudo actuellement, et d'après les descriptions de megatop, j'avais cru qu'il serait plus rapide que cela mais il a vraiment un excellent contrôle, un super toucher, les tops partent quand même très bien, les blocs sont bons.
noté sur 10: 8/10 en rapidité
9/10 en contrôle
Il a un manche droit en liège, une très grande palette et un centre de gravité en tête de raquette; et avec tout ceci une qualité de fabrication impeccable. Émoticône

Mardi 25 Novembre 2008 17:45

Si tu es content c'est le principal vincentinho vu qu'il n'est plus en vente chez iruiru.com , le toucher de balle et le contrôle reste primordiale a la vitesse avec la qualitée en plus ! Émoticône

J'ai jamais dis que c'était équivalent a un 1 plis Hinoki en vistesse , attention !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 17:46 par megatop

Mardi 25 Novembre 2008 20:55

....SNIF !!!!!!!!!

Mardi 25 Novembre 2008 20:55

Dommage pour moi qu'il ne se fait plus.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois