Services :) - Page 2

Mercredi 08 Octobre 2008 12:24

Le contre effet est une façon de reprendre un service en ayant un maximum de controle.
SI ton adversaire sert sortant, le mieux est de reprendre le service en CD car le controle est bien meilleur. Tu peux remettre court plus facilement par exemple.
Si ton adversaire sert rentrant, le mieux est de reprendre le service en RV.
Donc en gros si tu respect bien le contre effet, tu seras beaucoups moins géné en remise à condition de bien voir le type d'effet.
Les joueurs de haut niveau l'utilise tout le temps et c'est très pratique. L'inconvénient du contre effet, c'est physique car si ton adversaire sert sortant dans ton plein RV, il faut prendre un pivot pour pouvoir avoir le maximum de controle. Si il sert rentrant dans ton CD, il faut venir la chercher avec le RV.

Tu peux également te servir de ces indications pour servir. En gros le sortant dans le RV et le rentrant dans le CD. Ca va te permettre d'anticiper la balle suivante.

Tu peux bien sur compenser avec ton RV si tu n'as pas le temps de prendre le Pivot mais ta remise courte sera forcement milieu ou plein CD de ton adversaire.

Et oui au ping faut jouer avec la tête aussiRire
Aubergenville CSM

Samedi 11 Octobre 2008 02:36

ou est l'interet de remettre court un marteau lateral comme tu dis precedamment ? Émoticône
quand au "contre effet" tu dis qu'on sent mieux la balle de ce coté ou de ce coté mais ça c'est propre à chacun
si tu as bon de toucher de balle en revers tu la sentiras mieux en revers peu importe le service qu'en coup droit
M'enfin celà est mon avis et que le mien
Yahiko

Dimanche 12 Octobre 2008 19:02

cedricnic parle de la majorité des cas, c'est beaucoup plus simple : remettre un marteau (j'entends là un marteau TRES lateral) en CD c'est chaud.. faut incliner sa raquette mais pas dans une position très.. confortable. Mais il est vrai que après ça peut varier selon les joueurs..

Dimanche 12 Octobre 2008 21:33

oui je parle dans la majorité
Aubergenville CSM

Mercredi 19 Novembre 2008 16:19

Citation de cedricnic :
ba j'ai raison de chercher la petite bête car ce n'est pas la définition d'un service sortant.

Sortant veut dire la trajectoire de la balle.
EX :
Quand la balle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est un service sortant. Service que la plupart des gens réalisent en CD en se mettant du coté gauche de la table.

Un service Rentrant, la balle tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Un service du RV par exemple ou le fameux service rentrant en CD qui n'est pas forcément facile à réaliser (Schlagger ou Boll le font beaucoup).

Ce n'est pas pour t'embêter mais je pense qu'il est important de bien préciser ce genre de chose car beaucoup pense comme toi

à je savais pas merci Émoticône jusqu'ici je croyais que sortant c'était "qui sort par le côté et generalement court" donc je mourrai pas idiot Émoticône mais je suppose que c'est logique rentrant/sortant pas con
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques