Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Retour sur le tournoi de Lunéville - 28 septembre 2008

Lundi 29 Septembre 2008 13:53

Bonjour,

j'aimerai quelques retours sur le tournoi organisé ce week-end par le club de Lunéville.

Si vous y avez participé, qu'en avez-vous pensé ? Y reparticiperez-vous l'année prochaine ? Quels sont les points qui vous ont plu ? moins plu ?

Si vous n'y avez participé, pourquoi ?

Merci d'avance
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Lundi 29 Septembre 2008 14:17

Je n'ai pas participé car j'étais sur Sochaux ce week-end et j'en ai donc profité pour faire le tournois la haut.

J'ai trouvé que la formule était un peu compliquée et que ce serait plus simple de revenir à une formule traditionnelle avec tête de série suivant les pts classements etc...

Sinon, pourquoi mettre une limite inférieure en classement ? Je ne mettrais pas de limite inférieure et je laisserais les joueurs faire au moins 3 tableaux s'ils le souhaitent (cela vous permettra de faire plus de bénéf avec le même nombre de participants).

Il y avait également un gros trou entre le tableau 35 et le TC (à mon avis). Il ne faudrait plus faire les tableaux suivant les anciens classement mais plutôt prendre en compte les points car le classement 25 fait près de 300pts (de 1800 à 2070)...
C'est pourquoi j'aurais rajouter un tableau - de 1900pts.

Ensuite, il faudrait peut être songer à faire une série hardbat, ça ramène pas mal de monde (environ 25 inscrits à Sochaux avec des joueurs qui venaient de loin sur 80 participants au total).

Voilà, j'ai donné mon avis, place aux autres ! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Lundi 29 Septembre 2008 14:19

Merci rodjack,

tes remarques seront prises en compte afin d'améliorer un éventuel tournoi l'année prochaine.
Site officiel de l'Amicale Lunévilloise de Tennis de Table sur http://www.altt.fr

Lundi 29 Septembre 2008 18:35

Citation de rodjack :
J'ai trouvé que la formule était un peu compliquée et que ce serait plus simple de revenir à une formule traditionnelle avec tête de série suivant les pts classements etc...
J'ai fait le tournoi, et c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose à la formule utilisée ( Content ) mais au moins ça nous a permis de jouer beaucoup de matches alors que le nombre de participants n'était pas élevé !!

Sinon je trouve que c'est une très belle salle , avec 20 tables, et un tournoi qui gagnerait à être plus connu.

Enfin un gros gros bémol :

le vainqueur du 35 gagne 50 euros (déjà c'est pas énorme comparé aux autres tournois) mais en plus en chèque cadeau !!!!!!!!!
A revoir , il faudrait augmenter les prix (1000 euros c'est pas énorme en comparaison avec les 2700 à faulquemont ) et surtout mettre du cash pour attirer les foules Content

a+

Mardi 30 Septembre 2008 08:42

Si la formule a permis de faire un plus grand nombre de match, peut être qu'elle n'est pas si mal alors... Mais elle me semblait bien compliquée au premier abord. Pourquoi ne pas faire des poules de 4 afin d'être assuré de faire au moins 3 matchs ?

C'est vrai que la salle est parfaite pour accueillir de grands tournois, il y a encore les petites salles en haut qui peuvent dépanner en cas de retard et on peut ainsi avoir plus de 30 tables, de quoi faire vraiment quelque chose de bien.

Concernant les prix, en effet, ils ne sont pas énormes comparés aux autres tournois (mais il faut admettre que le prix du tableau est aussi inférieur à certains autres tournois). Mettre du cash et récompensé (même rien que 10€ en BA) à partir des 1/4 de finale permet d'avoir pas mal de monde en règle général.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois