Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progresse avec l'ifctt

Dimanche 14 Septembre 2008 20:13

Voila, j'envisage d'effectuer le stage avec l'ifctt l'année prochaine. Mais j'aimerais savoir la progression que l'on peut avoir en le faisant. Je suis 85 quel niveau pourrais je avoir en étant motivé apres le stage? Combien de classement avez vous gagnez apres avoir fait le stage? Merci.

Dimanche 14 Septembre 2008 20:56

Totalement impossible de répondre à cette question tant cela dépend des individus.

L'erreur à ne pas faire après ce stage c'est de croire que les progrès vont arriver dès le premier match de championnat. Il faut être patient et les progrès vont arriver.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 14 Septembre 2008 22:20

Citation de moimickael :
Voila, j'envisage d'effectuer le stage avec l'ifctt l'année prochaine. Mais j'aimerais savoir la progression que l'on peut avoir en le faisant. Je suis 85 quel niveau pourrais je avoir en étant motivé apres le stage? Combien de classement avez vous gagnez apres avoir fait le stage? Merci.


Attention car ifctt, c'est 2 semaines de stage intensif avec des papiers de balles, du physique, des gros relanceurs, bref du très lourd...

Un conseil: fait d'abord quelques stages d'une semaine pour te préparer physiquement au stage IFCTT.

Sinon niveau progression, comme pour tout les stages, y'a des joueurs qui explosent et prennent 200-300 points la saison suivante d'autres qui gagnent que 10-20 points.

Mais IFCTT, c'est pas seulement un stage , c'est aussi une visite et la decouverte de nouveaux horizons.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 14 Septembre 2008 23:39

Deux très bonnes réponses ci-dessus... Je soulignerai encore plus la fin du message de bacman77, sur la découverte d'un pays très différent de notre "monde" Européen.

Mon expérience perso par rapport au ping, c'est que si tu ne continues pas à t'entraîner sérieusement en revenant, tu n'auras certainement gagné très peu au final. J'avais gagné 50 points en première phase après mon retour du stage, puis suis redescendu doucement à mon nombre de points originels. C'était il y a 4 ans. Depuis 2 ans, je joue dans un club où j'ai un "vrai" entraînement, et je remonte doucement de niveau. Donc il ne faut surtout pas se dire en revenant de là-bas que tout est fait, mais continuer pour "stabiliser" ce que tu as acquis durant le stage.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général