Site du CTT Romont- Changement de design ?

Dimanche 24 Août 2008 20:35

Bonjour

Ayant fait des mises à jour récemment de mon site après quelques mois où je l'avais quelque peu laissé tomber (ça n'arrivera plus, promis ^^), je me suis rendu compte (selon mon avis personnel) que le design avait besoin d'être changé, pour donner plus envie aux gens de venir voir le site.

Le problème est que je ne sais pas vraiment vers quel genre de design me diriger pour un site de club. J'aurais besoin de vos avis éclairé. Merci Content

Le maillots du clubs sont noirs et préférant des sites quelques peu colorés, je ne peux donc pas faire un design aux couleurs du club.

Si vous avez d'autres avis et commentaires sur le site, n'hésitez pas également à le poster.

Voici l'adresse du site : http://www.cttromont.com
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 20:39 par KHyena

Lundi 25 Août 2008 02:16

Je trouve que le design actuel est vraiment bien. Mais il souffre de quelques défauts.

La bannière n'indique pas assez clairement le nom du club.

Le menu n'est pas assez structuré.

Ton site ne possède pas d'encadrement global, on dirait qu'il flotte dans la page.

Une pagination des news serait la bienvenue.


En corrigeant ces quelques détails, tu verras que ton site aura un autre visage Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 25 Août 2008 10:42

Merci pour cette réponse Content

Tu penses que je devrais changer la bannière ?
Car en fait certains des joueurs qui se trouvent dessus ne font plus partie du club.

Donc je devrais écrire en plus grand le nom du club ?

Pour le menu structuré, pourrais-tu me dire comment tu mettrais le menu pour qu'il soit plus structuré ? Merci

En fait pour les news, seules 2news "importantes" (celles en orange) et 5 news "normales" sont affichées sur la page d'accueil (on a l'impression qu'il y en a plus, car certaines sont assez grandes). Pour la suite des news avec pagination, il faut cliquer sur "archives des news, en bas".

Justement le design qui flotte c'est ça qui me posait problème, et j'avais envie de refaire le tout complètement au passage... Donc tu dis qu'il suffirait de recarder le design actuel ?

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mon site et d'avoir répondu à mes interrogations !

Lundi 25 Août 2008 22:57

Je pense que ta base est bonne. Mais il faudrait améliorer le design, le peauffiner un peu sans pour autant faire une refonte totale.

La bannière n'est pas mal mais elle souffre de quelques défauts comme le nom du club qui n'apparait pas clairement et le découpage des angles qui est un peu pixelisé.

Pour le menu, la structure peut se faire par catégories par exemple. Déjà séparer les sponsors du reste du menu. Et puis regrouper par cadres les sections des menus comme par exemple :

Le club :
* Comité
* Historique
* Membres

Interclub :
* Equipes
* Résultats

Multimédia :
* Photos
* Wallpapers
* Jeux
* PV

Interactif :
* Forum
*Livre d'or
* Interview

...

Voilà ce n'est qu'un exemple de tri Clin d'oeil

Tes news sont aussi trop longues pour être en page d'accueil. Crée une section news afin d'alléger ta page de garde Content

Un petit recadrement permettrait de clarifier ton site, de le délimiter sur la page. Ca donne une certaine structure Clin d'oeil Théoriquement ton site doit être découpé (en utilisant les include du PHP). Header, menu, body, footer.

En gros ça doit donner ceci :

______________________________________
| ___________________________________ |
| | HEADER | |
| |__________________________________| |
| _____ _____________________________ |
| | ME | | | |
| | NU | | BODY | |
| |____| |____________________________| |
| __________________________________ |
| | FOOTER | |
| |__________________________________| |
|____________________________________ |

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. J'espère néanmoins t'avoir donné quelques pistes Content
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Lundi 25 Août 2008 22:58

Mon schéma n'est pas passé, voici ce que ça devrait donner :

http://pics.livejournal.com/carriep63/pic/0007yw2p
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 26 Août 2008 00:15

Ok merci pour ta réponse !
Je vais m'atteler à ces modifications alors...
Merci à toi pour ton aide Content

Mardi 26 Août 2008 04:12

Vous pouvez voir dès maintenant le nouveau design du site !
Pfiou quelle galère pour obtenir quelque chose de potable et sur firefox et sur ie !!

Merci de me dire ce que vous en pensez Content

Mardi 26 Août 2008 08:34

A première vue c'est clairement mieux !

Je te donnerai plus de détails dans le courant de l'après-midi une fois que j'aurai passé mon examen MDR
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mardi 26 Août 2008 10:46

Ok bon examen alors Content
Merci pour ton aide en tout cas Clin d'oeil

Mardi 26 Août 2008 19:16

J'ai également mis un forum phpbbb3...
Quelle galère pour le mettre au design du site !

Mercredi 27 Août 2008 19:41

Comme promis voici mes petites remarques Content

Une petite image avec la légende ci dessous :

1). Améliorer l'arrondi

2). Arrondir le coin

3). Supprimer l'arrondi

4). - 5). - 6). Prolonger la séparation à partir du header

7). Créer un footer symétrique au header et y insérer le sponsor,...


L'ensemble sera ainsi plus cohérent et donnera tout de suite mieux au premier coup d'oeil Clin d'oeil

En tout cas, avec ces premières retouches tu as déjà fait un belle progression ! Encore un petit effort pour avoir un design parfait Clin d'oeil
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 27 Août 2008 19:42

Oubli du lien vers l'image : http://img293.imageshack.us/my.php?image=t2txx8.png ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2008 19:43 par Cedrik88
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Mercredi 27 Août 2008 20:05

Ok je vais essayer différentes choses que tu proposes (mais peut-être pas toutes les appliquer) et vais montrer ce qui donne le mieux (selon moi). En tout cas merci à toi de te pencher sur mon site Content

Jeudi 28 Août 2008 01:22

Bonjour

Alors voilà j'ai refait un peu comme tu me l'as proposé...
La forme générale, je pense, sera définitive, ne reste plus qu'à confirmer le header Content

Alors le premier en noir, simple (certaines personnes de mon clulb se sont plaintes car elle préféraient le header en noir... ^^)

Le 2ème en noir, avec des joueurs ajoutés.

le 3ème, le même header que maintenant.


1. http://www.cttromont.com/TestDesign/
2. http://www.cttromont.com/TestDesign2/
3. http://www.cttromont.com/TestDesign3/

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement j'aime bien les 3... ^^

Dimanche 31 Août 2008 13:20

Bonjour

Alors la plupart des personnes du club à qui j'ai demandé préfèrent le design "TestDesign" (le premier) et moi aussi d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites