Après l'arrêt des lisses, nous sommes tous (toutes !) à la recherche du Graal...
En discutant à droite à gauche, le dtechs semble convenir à ceux ou celles qui ont joué avec un backside avant le picot. Certains coups comme l'attaque ou le bloc se rapprochent des sensations du backside et la rapidité aussi. En revanche, tout ce qui est petit jeu ou balles lentes demandent une gestuelle de lisse. La balle fuse et part très rapidement ce qui laisse peu de temps pour s'adapter. La variation des coups et de la longueur sont essentielles à l'efficacité du dtechs + un bon placement sur les blocs. On ne peut plus avoir le beurre et l'argent du beurre comme avec le superblock, mais j'attends un signe de Saint Picot... Peut être le Neptune ?
Le rosin est une révélation pour moi en coup droit. Je viens d'un 802-40 et c'est mon premier entrainement avec. Parfait pour l'attaque, pour le top et pour le contre sur balle molle, à condition de rentrer dans la balle et d'être active en piston. En revanche, sur les tops frappés puissants, je n'ai pas encore trouvé la gestuelle. Ca sort si on avance, ça sort si on n'avance pas, et ça va dans le filet si on met juste la raquette en opposition. A voir... Je demande conseil...