Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Fusion et mutation

Jeudi 12 Juin 2008 21:04

Voilà si dans un club qui est en train de fusioner avec un autre club plusieurs joueurs veulent muter dans cette nouvelle entente; comment se passe les règles au niveau des mutations ?
Normalement il n'y a pas plus d'un muté par équipe; est-ce également valable dans ca cas ?

Jeudi 12 Juin 2008 21:40

Tu parles d'une entente ou d'une fusion

Si c'est une entente cela ne se fait qu'au niveua de l'équipe 1 et là les regles de mutation s'appliquent normalement.

Si c'est une fusion cela a été le cas de mon club la saison derniere et que un club ne se réaffilie pas et comme cela pas de mutés. De plus avec accord de la ligue régionale ou de ton comité départemental le club non réaffilié paut garder ses équipes et les transférer au nouveau club.

Vendredi 13 Juin 2008 20:16

exact je m'etait penché sur le truc

equipe fanion: ne change rien sauf pour la nouvelles equipe 1 qui appartient au 2 club
fusion: nouveau club----> nouveau numeros, d'ou pas de mutation et je crois que l'on garde les equipes automatiquement.. m'enfin il faut qd meme voir le comité on sait jamais.....

un autre cas: la creation d'un club (qui n'existait pas)....... tout les joueurs seront considéré NON muté ..... inutile si c'est une fusion.....
Le Cannet Cote D'Azur

Samedi 14 Juin 2008 12:06

Merci de m'éclairer mais j'ai encore du mal à différentier entente et fusion.
L'entente correspond à un regroupement de clubs existants et la fusion aussi non ?
Si 2 joueurs mutés arrivent dans cette nouvelle entente / fusion, ont-ils le droit de jouer dans la même équipe ? si non ça dure 1 ou 2 phases ?
Egalement j'ai tiré cet article du réglement que je ne connaissais pas pour les mutations exeptionneles :"Dans le cas d'une mutation exceptionnelle, sous réserve de l'article 15.2, tout joueur ayant déjà participé au championnat par équipes, quel qu'en soit l'échelon, au titre de l'association quittée, peut y participer au titre de sa nouvelle association sous la restriction suivante :

- Lorsque le championnat se déroule en une phase, interdiction de disputer des rencontres dans la même poule que l'association quittée ;

- Lorsque le championnat se déroule en deux phases, interdiction de disputer, au cours d'une même phase, des rencontres dans une poule où est représentée l'association quittée."

Avez vous déjà rencontré ce cas ?

Dimanche 15 Juin 2008 22:05

L'entente se fait sur une équipe ex : 3 joueurs du bled X et 3 joueurs du bled Y(pas de mutation)

Fusion : l'ensemble des joueurs du bled X et Y sont alors dans la même nouvelle association il ne reste qu'un seul nouveau club (pas de mutation)

à vérifier auprès de la Ligue

Dimanche 22 Juin 2008 06:05

Dans ce cas précis il s'agit de regrouper 2 clubs pour en fonder un seul (donc nouveau numéro d'affiliation a la ligue etc...) donc une fusion si j"ai bien compris.
Par contre je n'ai trouvé aucun commentaire dans le reglement qui stipule qu'en cas de fusion les joueurs mutés pourront joués ensemble dans la même équipe. En fait il s'agit dans ce cas précis de 2 joueurs de clubs exterieurs aux 2 clubs qui fusionnent qui ont mutés dans le club qui va fusioner (pas simple). Émoticône
Quelqu'un pourrait-il éclairer mes lanternes ?
Merci,

Dimanche 22 Juin 2008 10:44

Les 2 joueurs sont des mutés "normaux", il y a le droit à 1 par équipe, ça ne change pas dans ce cas-là.

Samedi 10 Mars 2012 10:47

Je déterre un peu le sujet pour avoir quelques infos.

Quels sont les papiers à remplir pour faire une fusion ?
Il faut se renseigner auprès du comité ou de la ligue ?
Il y a plusieurs types de fusion ?

Merci

Sylvain
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement