Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qu'est ce qu'un grand club ? - Page 2

Mardi 10 Juin 2008 13:29

Merci pour l'allusion aux mercenaires de Montpellier. Tu crois qu'on avait pas essayé de faire venir des joueurs français? Legout, chila, gatien, On pouvait pas se les payer !

Un Français même meilleur est plus cher qu'un étranger (j'ai pas envie de donner des salaires mais Chen de la Romagne a un salaire de 1 fois et demi moindre que Chila) je vous laisse calculer

Et Joo et Ryu, on verra durant l'année mais ils ne feront pas tous les matchs.

Et pour finir la municipalité nous avait dit de refaire signer les contrats en septembre avant de se désengager en décembre. Donc quand on ne sait pas, on parle moins.

Mardi 10 Juin 2008 13:31

Citation de killerpicot :
je n'ai jamais critiqué les sportifs qui faute d'études doivent vivre de leurs talents sportifs...

Peut-être, mais certains ont choisi la voie du sport, et n'en vivent pas "faute d'études", c'est un choix, pas un pis-aller. Attention avec ce genre d'expression, je pense que tu as voulu dire autre chose, mais on pourrait croire que pour toi, les sportifs professionnels sont des sous-doués qui font du sport parce qu'ils ne sont pas assez intelligents pour faire des études. D'ailleurs, beaucoup arrivent à concilier les deux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juin 2008 13:39

Citation de killerpicot :
Et même pour un joueur qui vit, mal, du ping cela n'empêche pas de limiter les comportements nomades. Je connais pas mal de numéros qui ont fait plus de 7 clubs en 10 ans. Gagner se vie en jouant au ping n'empêche pas un minimum d'esprit club.

Quand on se fait rémunérer, il est normal qu'on aille chez le plus offrant, comme n'importe quel professionnel dans n'importe quel métier, ce qui n'empêche pas de tenir compte des autres paramètres. Ce que tu appelles "esprit club" devient "esprit d'entreprise" quand on est payé pour jouer. Mais je pense surtout que tu généralises une pratique qui n'est vraie que pour peu de joueurs. Regarde toi-même les effectifs des équipes de Pro, tu verras qu'il y a une certaine stabilité, et que beaucoup de joueurs y restent plusieurs années.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juin 2008 14:04

Citation de killerpicot :
je n'ai jamais critiqué les sportifs qui faute d'études doivent vivre de leurs talents sportifs...Ce que je critique ce sont les clubs qui n'ont d'autres ambitions que de "paraitre" en detournant des joueurs ou en en payant d'autres...

Et même pour un joueur qui vit, mal, du ping cela n'empêche pas de limiter les comportements nomades. Je connais pas mal de numéros qui ont fait plus de 7 clubs en 10 ans. Gagner se vie en jouant au ping n'empêche pas un minimum d'esprit club.

Chacun sa philosophie de la vie. Il faut respecter...

Mardi 10 Juin 2008 14:06

Pour Francis je ne voulais pas du tout dire que je meprise les sportifs pro parce qu'ils n'ont pas fait d'études, je disais juste qu'un type qui gagne sa vie, mal dans le cas du ping , avec le sport c'est la majorité du temps parce qu'il ne peut pas la gagner mieux autrement..Exceptés les passionés bien sur qui renoncent à vivre de leurs diplomes pour vivre leur passion !!!

Tu as des 500 qui ont fait des études et qui vivent pas du ping et des 900 qui n'en ont pas fait et qui vivent avec le ping..Ca n'a rien de meprisant, je ne juge personne, chacun fait comme il veut pour gagner sa vie...C'est juste une réalité c'est tout !!!

Pour Djego, si Montpellier s'était payé des mercenaires français au lieu d'étrangers je ne vois pas bien ce que ça aurait changé sur la philosophie générale du club ??? En plus tu n'as pas trop de bol je connais un joueur qui était au bureau du club à ce moment là...Et le choix de la mairie est une question de priorités sportives et de retour sur investissement. Un club qui vit des subventions au dessus de son niveau réel tombe toujours à un moment ou à un autre: Montpellier ou d'autres...Et dieu sait qu'il y en a des clubs en difficulté de trésorerie en france...

Mardi 10 Juin 2008 14:06

Citation de Karedas :
Payer des gens pour jouer au ping (ou tout autre sport d'ailleurs), ça m'a toujours semblé aberrant....

Pourquoi ? Arguments ? Raisons ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2008 14:15 par Moi65

Mardi 10 Juin 2008 14:13

Citation de killerpicot :
Pour Francis je ne voulais pas du tout dire que je meprise les sportifs pro parce qu'ils n'ont pas fait d'études, je disais juste qu'un type qui gagne sa vie, mal dans le cas du ping , avec le sport c'est la majorité du temps parce qu'il ne peut pas la gagner mieux autrement..Exceptés les passionés bien sur qui renoncent à vivre de leurs diplomes pour vivre leur passion !!!

Oui c'est bien ce que j'avais compris, mais c'est juste que tu l'avais écrit de manière équivoque.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Juin 2008 16:05

Je suis assez d'accord avec l'avis de Francis sur les joueurs professionnels.

Il y a les joueurs pros qui sont payés pour leurs capacités sportives, les éducateurs payés eux-aussi pour leurs capacités d'encadrement et d'entrainement, les joueurs jouant à un bon niveau et qui sont simplement rémunérés afin de pouvoir pratiquer leur sport dans les conditions qu'ils souhaitent, les jeunes formés au club ou ailleurs, mais qui ont choisi ce club car il leur semblait bénéfique, les sportifs amateurs qui jouent pour leur simple plaisir, et aussi les bénévoles dévoués depuis souvent bien longtemps à leur club.
Sans parler de salaires ou de subventions, c'est à mon avis l'alchimie structurée et raisonnée de tout ce monde qui constitue un grand club.

Je citerais l'exemple d'Hennebont, qui compte dans ses rangs une équipe de joueurs pros, plusieurs entraîneurs payés et joueurs numérotés rémunérés, un centre de formation dynamique et très attractif pour les jeunes, de bons jeunes en découlant, mais également des équipes départementales avec des joueurs totalement amateurs,
ainsi que des dirigeants passionnés...

L'ambiance de club ne doit pas être négligée non plus, afin d'obtenir un grand club "durable".

Voilà mon humble avis à ce sujet Clin d'oeil

Mardi 10 Juin 2008 16:40

humble mais fort raisonnable...

Bon je continue à penser qu'avoir une équipe fanion composée uniquement de mercenaires c'est pas glorieux mais si l'idée est de tirer les jeunes formés au club vers le haut c'est deja beaucoup plus intéressant...

Mais c'est pas partout pareil croyez moi !!!!

Mardi 10 Juin 2008 20:59

Tu ne comprends pas...

Quand on te dit : faites signer les contrats (notamment Kréanga) et que 3 mois plus tard ces mêmes personnes te lâchent.

Ca s'appelle la parole. On nous aurait prévenu qu'on allait moins nous subventionnés, on aurait pas demandé à la mairie si on pouvait recruter kréanga..

Tu crois que connaître quelqu'un du comité de l'époque te suffit pour commenter? Diversifier ses sources est fortement recommandé Content

Amicalement,

Mercredi 11 Juin 2008 01:31

La masse faut l'avoir déjà dans les petits clubs contrairement au gros!! Là est la différence non?Clin d'oeil et les petits clubs ont souvent pas les moyens de suivre la formation des jeunes prometteurs donc = ils acceptent à coté et partent! Donc pas le choix pour les grds clubs de 'piller" les petits clubs souvent car c'est toujours le joueur qui décide après tout et souvent pas le choix lui non plus pour continuer à progresser!!!
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 11 Juin 2008 01:33

a bon entendeur.... et c'est la loi du système et pis c'est tout on y pas grd chose!!Clin d'oeil:p :$
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 11 Juin 2008 01:34

peut*
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 11 Juin 2008 01:56

RIen compris à tes posts...

Mercredi 11 Juin 2008 07:10

djego c'est toi qui ne comprend pas..Que le mairie vous ait lachée sans prevenir c'est un fait, mais ce n'est pas mon sujet..Mon sujet est que ce club fait partie de ceux qui pensent que le niveau s'achete c'est ça que je critique...Et en general ce genre de club finit toujours pas payer ses envies de grandeurs...

Jeudi 12 Juin 2008 12:31

un grand club n'est pas celui d'range malheusement...
yann

Samedi 14 Juin 2008 21:58

Citation de sexo95 :
La masse faut l'avoir déjà dans les petits clubs contrairement au gros!! Là est la différence non?Clin d'oeil et les petits clubs ont souvent pas les moyens de suivre la formation des jeunes prometteurs donc = ils acceptent à coté et partent! Donc pas le choix pour les grds clubs de 'piller" les petits clubs souvent car c'est toujours le joueur qui décide après tout et souvent pas le choix lui non plus pour continuer à progresser!!!


il y a une différence entre les joueurs qui décident de partir de leur "petit" club vers un club plus "gros" de leur propre initiative, et le joueur qui part de son "petit" club à la suite de sollicitation importante de la part du "gros" club, ce gros club sachant pertinemment qu'il va mettre en difficulté le petit club si ce joueur accepte de partir, ce qui rend la démarche de ce gros club parfaitement dégoutante.
alors oui, les gros clubs ont le choix en matière de pillage.
un pour tous et tous pour un
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général