Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

TOURNOI D' ORANGE 2009 ( vaucluse)

Sondage

Que pensez vous d'un tournoi à Orange?

Pour - 74.1% - 20 vote(s)
Contre - 14.8% - 4 vote(s)
Sans avis - 11.1% - 3 vote(s)

Mercredi 21 Mai 2008 10:48

Bonjour , le club pongiste orangeois ( CPO) a l'idée d'organiser pour la premiere fois un tournoi en simple et homologué en fin d'année pongiste 2009 ( mai ou juin) . mais avant de se lancer dans cette aventure et cette organisation qui demande beaucoup de travail, nous aimerions vous questionner sur quelques questions qui pourrait aider à la réussite de ce tournoi. merci des bonnes volontés qui pourront y répondre ainsi qu'aux professionnels de ces manifestations qui pouront apporter leur savoir faire .
-quels sont les secrets d'un tournoi réussit?
- combien coute une homologation régionale et inter-régionale?
- comment s'organiser pour faire des bénéfices ( dotation , buvette , inscriptions , tableaux...)?
-comment apprécier la qualité d'un bon tournoi?
- quelles aides peut-on obtenir ? ( comité , ligue , matériels...)
- comment diffuser l'information pour que le maximum de personnes soient au courant ?
- sur combien de temps peut-on le faire ? pour pas finir trop tard par exemple?

en effet , le club pongiste a déja organiser un tournoi régional mais en double donc pas homologué . celui- ci a réaliser un franc succes mais des problemes liés a l'organisation , a la diffusion de l'info , et a certains joueurs mécontents sont venus annuler la perpétuité du tournoi . c'est pour cela que nous voulons cette fois en faire un nouveau , en simple .

qu'en dites vous ? sachant qu' Orange se situe à la frontiere de 3 régions limitrophes ( rhones alpes , languedoc roussillon et bien evidemment la provence) cela pourrait etre sympas et amener du monde .

les informations a la réalisation de ce projet seront apporté en temps voulus . merci de votre coopération .
yann

Mercredi 04 Juin 2008 22:31

ce tournoi verra surement le jour , les dirigeants sont chaud manque plus que l'autorisation de la salle
yann

Vendredi 06 Juin 2008 16:13

moi je suis pour. Un tournoi de plus en provence c'est de la bombe il y en a pas assez a mon gout. En plus si le tournoi est inter régional et que les dotations sont interresantes, vue l'implantation géographique d'Orange, il se peut que bcp de monde vienne.

Donc vous avez ma voix
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 07 Juin 2008 09:45

superbe , c'est un peu tot mais de voir des personnes enthousiastes nous motive a faire un tres bon tournoi, qui peut etre aura lieu sur deux jours ( avec donc plus de tableaux ). merci beaucoup grotop de ton soutien
yann

Samedi 07 Juin 2008 13:07

Non yann c'est pas trop tôt pour regarder le calendrier de la ligue et tout.

Puis sur deux jours faut une grande salle , des logements et un tournoi interregional sur deux jours je pense pas que ça soit top!

Niveau dotation il faut aller le chercher l'argent ça vient pas tout seul ...

Bref si vous voulez faire un bon tournoi il faut que TOUT le club y mette du sien et que vous vous y preniez dès maintenant!
En sank et or

Samedi 07 Juin 2008 13:22

oui ta raison mais bon , on va en discuter lors de l'assemblée generale du club mais bon s'il y a beaucoup de monde ki vient nous serons obliger de refuser des inscriptions alors que sur deux jours , il suffit que des interessés viennent soit le samedi soit dimanche ou alors les deux et dans ce cas la dans un hotel partenaire . Puis ceux qui sont proches comme vous a morieres , vous pouvez revenir le soir chez vous par exemple mais ceux qui sont loin , cela leur permetttrait de profiter de la ville et des monuments par exemple . Le but est d'en faire profiter les régions limitrophes et je pense que meme pour un tournoi inter-régional notre localisation peut atirer ... de ce fait les dotations serait en partie remboursés avec les inscriptions puis les sponsors ( hotels , restaurant ...) . de plus sur 16 tables en 1 seule journée c'est difficile mais bon il faut en discuter . nous tiendrons informer des news...
merci victor d'avoir répondu et a demain jcroi....et bravo pour ta progression
yann

Samedi 07 Juin 2008 14:11

Merci Yann Clin d'oeil

Pour avoir un tournoi sur deux jours il faut au moins 150 inscrits je pense , et faut les avoir les 150 inscrits!Regarde tous les tournois inter-reg de Rhône-Alpes avec pas mal de participants ils arrivent ( bon après niveau respect des horaires c'est pas le top ) à faire tenir tout ça en une journée.Pour un 1er tournoi juste le dimanche suffirait largement amha!

Ouaip à demain Clin d'oeil
En sank et or

Mardi 17 Juin 2008 15:31

Je suis d'accord avec victor sur le fait que le tournoi pourrait tenir sur 1 jour...
Mais je ne sais pas par rapport au benefices s'il serait plus interessant de le faire sur 2 ...

Mardi 17 Juin 2008 15:40

Citation de Synopsix :
Je suis d'accord avec victor sur le fait que le tournoi pourrait tenir sur 1 jour...
Mais je ne sais pas par rapport au benefices s'il serait plus interessant de le faire sur 2 ...

Idem pour moi, un seul jour devrait suffire pour un premier tournoi régional ou inter-régional.
A noter qu'en Lorraine, les droits d'homologation sont de 130 € pour un tournoi régional et 190 € pour un tournoi inter-régional. Ils sont de 250 € pour un tournoi national (même tarif partout).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Juin 2008 20:23

Merci . Mais je crois quand le comité de notre departement a pris la decision de payer les frais d'homologuation.

Mardi 17 Juin 2008 20:43

non c'est sur l'homologation est payé totalement par le CD , pourquoi ne pas en profiter...
yann

Mardi 17 Juin 2008 20:52

ma foi peut etre ke vous voulez finir a 2h du matin , au point de vue organisation ca permettrait de soulager un peu tout le monde n'est ce pas? ou alors on limite fortement les inscriptions , ce que je trouve tres dommage , pour en avoir fait les frait dans un tournoi...a mediter , le 28 juin ya l'assembléé générale nous pourrons ainsi en débattre

bonne chance a tous les bacheliers en herbes comme moi ki avons demin de gros coefficient a defendre
yann

Mardi 17 Juin 2008 21:04

Attends Yann y'a énormément de tournoi nationaux qui se déroulent sur un jour ...

J'étais à la Motte Servolex dimanche y'avait environ 130 inscrit je crois et niveau temps c'était nickel.

Si tu arrives à avoir autant d'inscrit pour un 1er tournoi chapeau ... la réussite d'un tournoi dépend énormément de la promo qui est faite avant si tu mets pas le paquet dessus t'as pas beaucoup de monde!
En sank et or

Mardi 17 Juin 2008 23:57

Sur un jour c'est faisable je pense.
La plupart des tournois inter-regionaux sont sur un jour et marche quand meme pas mal ( courtez montelimar morieres ...) . Finales a 20h30 et ca se passe super bien .
Et je pense que on aura pas a refusé du monde avec 16 tables.

Après je suis pas expert..

Jeudi 19 Juin 2008 07:06

coment ca sfé victor ke tu ti connais otant ?
yann

Jeudi 19 Juin 2008 11:45

Citation de VictorG :
Attends Yann y'a énormément de tournoi nationaux qui se déroulent sur un jour ...

J'étais à la Motte Servolex dimanche y'avait environ 130 inscrit je crois et niveau temps c'était nickel.

Si tu arrives à avoir autant d'inscrit pour un 1er tournoi chapeau ... la réussite d'un tournoi dépend énormément de la promo qui est faite avant si tu mets pas le paquet dessus t'as pas beaucoup de monde!

il faut comparer ce qui est comparable , le tournoi de Motte Servolex ( Misterping ) se base surtout avec une approche dite clientèle d'ou le nombre de participants ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 11:45 par megatop

Jeudi 19 Juin 2008 12:31

Salut megatop!

Je ne pense pas que les gens ayant participé au tournoi soient forcément des clients misterping ( je n'en fais pas parti ) .Le fait que misterping co-organise le tournoi a surement ramené plus de monde car ça a augmenté la notoriété/fiabilité du tournoi mais la promo, la localisation ,le type de tournoi (national ) a beaucoup joué dans la réussite de ce tournoi! amha...

Yann je ne suis pas expert en tournoi mais en cette fin d'année j'en ai fais pas mal et c'est ce que je constate, je n'ai fais qu'un tournoi sur deux jour c'était perpignan, tournoi (inter)national avec plus de 10 000€de dotation,40 tables une promo énorme qui a débuté dès janvier et énormément de tableau!!!

Alors si vous arrivez à faire un tournoi comme ça avec les mêmes caractéristiques chapeau!mais je ne pense pas que ça soit réalisable...
En sank et or

Jeudi 19 Juin 2008 14:23

Citation de yannping84 :
ma foi peut etre ke vous voulez finir a 2h du matin , au point de vue organisation ca permettrait de soulager un peu tout le monde n'est ce pas? ou alors on limite fortement les inscriptions , ce que je trouve tres dommage , pour en avoir fait les frait dans un tournoi...a mediter , le 28 juin ya l'assembléé générale nous pourrons ainsi en débattre

Mais tu te rends compte combien il faut d'inscrit pour etre obliger de limiter les inscriptions?
comptons 80 inscrits par tableau maximum...
Meme si certain font trois tableau, je vois trés mal comment on pourrait dépasser les 80 inscrits par tableau pour un premier tournoi.
Aprés, ce qui est intéréssant selon moi c'est de faire des tableaux un peu comme a poitiers (Trés Bon Tournoi) NC-n700, 45-n300, et Elite par exemple avec des dotations importantes.
Car je pense que beaucoup de joueurs de bon niveau (n500 et plus) recherche ce genre de tournoi qui sont rares.
Et cela peut aussi attirer d'autres joueurs content de voir un peu de spectacle.
Aussi beaucoup de pub en Rhones Alpes peut permettre de ramener a mon avis énormément de joueurs de tous niveau.
En fait cela dépend du style de tournoi que vous comptez organiser.
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Jeudi 19 Juin 2008 14:54

Moi je suis contre l'écriture en ROUGE !!!

Jeudi 19 Juin 2008 15:01

C'est tout aussi inutile que ton post !

Émoticône
En sank et or
0
3
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois