Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour mon Curl P1R ?

Dimanche 24 Février 2008 15:14

Voilà mon petit souci:

Mes premiers essais avec mon Curl P1R sont plutôt concluants.

Seulement je teste ça sur un Japsko All+ mais le manche me fait mal la main dès que je joue un peu plus longtemps, du coup je voudrais le changer de bois.

Alors j'ai en stock: un Tibhar Cos 3 (je le crains trop lent pour mon coup droit), un Tibhar X-Press Dht (tentant), un Tibhar Techno Power (intéressant par le côté combi et agréable à jouer).

Lequel de ces bois choisiriez vous?

En sachant que je veux au moins le même contrôle que le Japsko, assez de vitesse pour mon coup droit et garder la polyvalence en revers.

Merci

Ah oui, c'est assez urgent, vu que je vais recoller le Yasaka Era en attendant de me payer un EGP ou Nimbus et qu'avec la Falco il faut très longtemps pour coller
lol
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Février 2008 19:10

Bonjour! Personnellement je ne connais que le COS3 parmi les bois que tu cites et ma foi,il s'accommode bien du P1R. Au niveau contrôle c'est excellent,bon effet de freinage,bonnes possibilités de variations,avec une petite mousse tu peux également bloquer si besoin est,voire effectuer quelques démarrages. Au niveau coup droit,çà manque de vitesse mais on ne peut tout avoir et si tu es capable de placer tes balles,de varier les effets et d'enchaîner plusieurs tops,tu pourras te faire vraiment plaisir et être très efficace. Quand on a du contrôle et de la patience...tout devient plus facile,non? Moi j'ai essayé cette combinaison avec un tackyfire spécial soft en 2,1mm et c'était pas mal du tout.
djack

Dimanche 24 Février 2008 21:39

Perso, je joue en Curl P1- R depuis plusieurs saisons.... j'ai joué avec Thibar V- S puis depuis 6 ou 7 saisons je joue avec un BANCO black-light.... Excellent compromis, entre rapidité et contrôle.....
Si tu as la possibilité de l'essayer ce bois vas-y !!!!
Vamos AMBARES !!!!

Dimanche 24 Février 2008 21:54

Maintenant tout dépend si tu cherches à "défendre" à tout prix en revers avec ton Curl P1-R ???
Vamos AMBARES !!!!

Dimanche 24 Février 2008 22:53

Pas que défendre justement, je fais de tout avec mon Curl, de l'attaque à la défense.
Comme je ne pouvais pas attendre, je vais tester l'X-Press.
On verra bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 25 Février 2008 08:35

Picot33 je te rejoins, perso je joue avec mon picot long sur un bois Chila Off. Les effets sont prononcés au maximum, et il procure de la polyvalence, en attaque et en défense. Cette combinaison me convient bien, au demeurant on pense tout de suite que le Chila est trop rapide pour la défense, mais il permet avec un bon toucher la pratique du "bucheronnage"(coupe maxi en rentrant dedans).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois