Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Darker 7P-2A.DF - Page 3

Mercredi 09 Février 2011 09:02

je me remets sur le sujet et relance une fois encore la discussion, a tous ceux qui jouent maintenant depuis quasiment un an avec ce bois est ce que vous en etes toujours enchantes, je n'en vois aucun qui l'ait mis dans son profil est il juste bon a faire des balles a l'entrainement? est il trop rapide? enfin pour un bois de defense s'entend biensur... De quel bois se rapprocherait il en terme de rapport vitesse controle? Pour quel style de defense est il fait?

Dimanche 06 Mars 2011 19:36

un petit commentaire sur ce bois que j'ai reçu il y a maintenant trois semaines et avec lequel "j'essaie" de m'entrainer. Etant habitué au barricade, il n'est rien de dire que ça me change pour simplifié en deux mots c'est le jour et la nuit. J'ai monté le darker avec un tibhard super defense 40 1.3 mm en CD et mon Grass dtecs ox en revers, et je pense qu'on peux beaucoup plus juger cette combinaison en ALL- voir même ALL que defense le bois est en effet tres raide, tres rigide par rapport au barricade qui a cet effet balsa qui le rend plutot doux même si on peux en effet qualifie le touche d'effet caton. Donc dans cette configuration, il est tres bon a la table, bon controle, super precis, bonne vitesse pour claquer la balle quand l'occasion se presente et avec le grass dtecs..... que du bonheur!! les balles choppées sont sont hyper tendues, elles passent au ras du filet, assez dures a reprendre, mais je pense que ce bois est plus fait pour un jeu a la table même s'il est un peu rapide, que pour un defense choppées loin de la table, jeu qui est le mien. Pour ça je prefere de loin mon barricade ou même l'innershield qui sont eux de vrais bois de defense pure

Jeudi 09 Janvier 2014 15:36

En mode archéologue pour déterrer ce vieux sujet... Je m'étonne de ne pas voir plus d'un utilisateur avec ce bois dans son profil.

J'ai fait mes premières séances avec un 7P-2A.DF avec un Jupiter H33 1.5 mm en coup droit et un P1R 1 mm en revers. La toute première séance a surtout servi au rôdage du Jupiter et à récupérer du foie gras du réveillon...

La seconde séance m'a permis de mieux prendre la mesure de ce bois, de ses caractéristiques et de ce qu'il pouvait apporter. Il reste assez sec pour de l'Hinoki, est un petit peu plus rapide que mon Toccata mais beaucoup plus dynamique. Seul bémol, le manche est franchement plus long que celui, minuscule, du Toccata et je préférais le petit format.

L'angle de rejet est plus élevé que celui du Toccata, je dirais médium ou médium-haut en ayant le Toccata à médium-bas. Le dynamisme plus important se marie très bien avec le Jupiter à "deux vitesses", moins avec le P1R (je pense remettre un Talon dessus, lui aussi plus "à double vitesse" que le P1R).

Contrôle très intéressant et la puissance est là quand on en a besoin. Idéal pour qui frotte bien ses balles, le temps de contact balle-raquette est agréablement augmenté mais si on manque un peu de technique (ou qu'on est mal mis), on rentre plus dedans et là ça pardonne nettement moins.

Ca promet un sacré potentiel, mais j'attendrai probablement la fin de saison avant de l'adopter définitivement.

Mercredi 22 Janvier 2014 13:43

Habitué au manche fin du Toccata, celui du 7P-2A.DF ne me plaît pas des masses, je vais donc probablement légèrement l'arranger.

Ce bois sublime vraiment le toucher de balle en défense, je pense l'adopter dès fin avril. Le contexte actuel en compétition ne me permettant pas de laisser trop de place au changement.

Mercredi 05 Février 2014 15:24

Je copie mon CR sur le sujet Darker.

Citation de Xyphis :
Nouvel essai plus en profondeur du 7P-2A.DF, toujours avec Jupiter 1.5mm et P1-R 1mm. Je commence à m'habituer au feeling et il n'y a pas photo : même en perdant en gêne picot par rapport au Toccata, je gagne tellement plus en sensations, dynamisme, dwell-time, meilleur angle de rejet (légèrement plus haut) ... bref, je crois que j'ai trouvé mon bonheur pour la saison prochaine.

Par contre, le Jupiter devient trop dynamique la-dessus. A voir si j'arrive à m'adapter où si je passe à autre chose (j'ai en tête le Submarine qui m'avait vraiment fait une forte impression, manquant juste d'un peu de vitesse, et le Taïphoon)
1
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois