Ahah journée cruciale vendredi ! Sans doute la journée qui va décider de l'avenir des équipes avec la 7ème !
Arpajon - Janville : Si Arpajon a la même équipe que face à nous je pense qu'ils peuvent battre Janville, pronostic : 30-30.
Orsay - Epinay : si tout ce passe bien, Orsay gagne, pronostic : 35-25.
Evry - Linas : Ca dépendra de l'équipe de Linas mais si Evry a moins d'absent je pense qu'ils vont gagner, je leur souhaite en tout cas car il le mérite, pronostic : 32-28.
Longjumeau - Yerres : On y va super motivé avec l'envie de faire des perfs et de gagner, avec le même esprit que face à Evry, on peut gagner, pronostic : 29-31 pour nous. ALLEZ YERRES
Arpajon - Janville 11-09 ca va être chaud. Arpajon pourrait renforcer (?) pour s'assurer un bon goal-average en cas de triangulaire avec Janville et Longjumeau. Les 2 premières places se jouent ce soir. Orsay - Epinay 14-06 (avantage de la salle "particulière" d'Orsay) Evry - Linas 11 - 09 Revanche de l'an dernier où Linas l'avait emporté. Mais cette année, chaque équipe a perdu 2 ou 3 joueurs. Longjumeau - Yerres 14-06 quelques perfs à faire pour Yerres.
Arpajon - Janville 11-09 ca va être chaud. Arpajon pourrait renforcer (?) pour s'assurer un bon goal-average en cas de triangulaire avec Janville et Longjumeau. Les 2 premières places se jouent ce soir. Orsay - Epinay 14-06 (avantage de la salle "particulière" d'Orsay) Evry - Linas 11 - 09 Revanche de l'an dernier où Linas l'avait emporté. Mais cette année, chaque équipe a perdu 2 ou 3 joueurs. Longjumeau - Yerres 14-06 quelques perfs à faire pour Yerres.
Salle (très) particulière aussi pour Arpajon et je peux vous dire que ça pèse...
Pouquoi s'arrêter à 6 perfs !
A signaler que Longjumeau était privé de 2 de ses titulaires : 1 50 en A et 1 60 en 2, remplacés par 1 65 qui reprenait en A (3D) et 1 80 en 2 (2D et match à venir quand je suis parti).
A noter l'attitude limite des jeunes de la B de Yerres.
Attention à ne pas confondre Motivation, Excitation, avec Mauvaise Agressivité et Disjonctage.
Refuser (temporairement) de serrer la main à un adveraire dont le seul tort est de gagner ou s'en prendre à un spectateur/joueur qui applaudit un long échange, qui avait commencé par un filet sans incidence sur la suite du point, ne relèvent pas vraiment du fair-play. PS: moi aussi, j'avais applaudi ce point où l'avantage avait changé 2 ou 3 fois de camp!
Ils donnaient l'impression de s'être mis la pression eux-mêmes. Par contre, les 3 joueurs de la A, irréprochables.
Yerres aurait pu accrocher le nul sans le métier des quadras de Longjumeau notamment le 50 qui sauve 2 balles de matchs sur le 55, et le 55 en B, qui reprend et qui contrairement à Epinay (défaite sur NC) a assuré dans l'extrème douleur ses 3 matchs.
Pour Longjumeau, la montée dépendra du match Arpajon-Janville.
Pour Yerres, ils resteront quatrième, loin derrière les 3 autres et loin devant les 4 derniers.
Le résultat du match de Arpajon-Lardy est........................11 à 9
Donc victoire D'arpajon sur lardy dans une très bonne ambiance malgré l'enjeux.....
A signaler que Longjumeau était privé de 2 de ses titulaires : 1 50 en A et 1 60 en 2, remplacés par 1 65 qui reprenait en A (3D) et 1 80 en 2 (2D et match à venir quand je suis parti).
A noter l'attitude limite des jeunes de la B de Yerres.
Attention à ne pas confondre Motivation, Excitation, avec Mauvaise Agressivité et Disjonctage.
Refuser (temporairement) de serrer la main à un adveraire dont le seul tort est de gagner ou s'en prendre à un spectateur/joueur qui applaudit un long échange, qui avait commencé par un filet sans incidence sur la suite du point, ne relèvent pas vraiment du fair-play. PS: moi aussi, j'avais applaudi ce point où l'avantage avait changé 2 ou 3 fois de camp!
Ils donnaient l'impression de s'être mis la pression eux-mêmes. Par contre, les 3 joueurs de la A, irréprochables.
Yerres aurait pu accrocher le nul sans le métier des quadras de Longjumeau notamment le 50 qui sauve 2 balles de matchs sur le 55, et le 55 en B, qui reprend et qui contrairement à Epinay (défaite sur NC) a assuré dans l'extrème douleur ses 3 matchs.
Pour Longjumeau, la montée dépendra du match Arpajon-Janville.
Pour Yerres, ils resteront quatrième, loin derrière les 3 autres et loin devant les 4 derniers.
Bon alors je pense qu'il est normal de corriger quelques petites choses :
- Nous étions motivés mais effectivement parfois cela nous a jouer des tours pour la concentration, surement, c'est incontestable. En ce qui concerne le fair play, ce n'est pas pour rien :
Ma seule défaite contre le 55, je me suis excusé A CHAQUE FOIS sur les 4/5 bords-filets que j'ai fait, lui en a fait entre 8 et 10(dont 3 sur balles de matchs!) il s'est excusé... 2 fois, il poussait des cris pendant les échanges, criait des phrases très fort et parfois grossières dans le seul but de me déconcentrer avant que je serve. J'ai été agressif dans le bon sens, pas lui. Je joue au ping pour me faire plaisir et quand on est pas fair play avec moi je me fais pas plaisir et ça ne m'interesse pas, c'est dommage que des personnes soient comme ça, surtout avec des jeunes. Après hésitation, je lui ai tout de même sérré la main. Alors me reprocher des choses après cela, c'est pas cool...
Un échange avec des filets ne s'applaudit pas, peu importe le nombre et le points...
En ce qui concerne le match en lui-même :
6 belles à 1 pour Longjumeau, le score aurait pu être tout autre mais c'est comme ça et Longjumeau mérite sa victoire. Une grosse contre de notre 65 contre un 80. Pour une fois nous avons perdu les 2 doubles. Avec plus de motivation "positive" et de réussite, nous aurions pu l'emporter. A part ce fameux 55(qui tourne le dos quand on lui dit au revoir), l'équipe de Longjumeau était très sympa, on s'est d'ailleurs amusé malgré tout.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 29 Mars 2008 10:11 par
aytt
Ma seule défaite contre le 55, je me suis excusé A CHAQUE FOIS sur les 4/5 bords-filets que j'ai fait, lui en a fait entre 8 et 10(dont 3 sur balles de matchs!) il s'est excusé... 2 fois, il poussait des cris pendant les échanges, criait des phrases très fort et parfois grossières dans le seul but de me déconcentrer avant que je serve. J'ai été agressif dans le bon sens, pas lui. Je joue au ping pour me faire plaisir et quand on est pas fair play avec moi je me fais pas plaisir et ça ne m'interesse pas, c'est dommage que des personnes soient comme ça, surtout avec des jeunes. Après hésitation, je lui ai tout de même sérré la main. Alors me reprocher des choses après cela, c'est pas cool...
On va pas en faire un gateau mais moi qui suis neutre même si j'ai commencé à Longjumeau il y a 20 ans (au temps où les frères Rappé jouaient à Yerres avec Yves), je t'assure que le 55 n'a jamais cherché à te destabiliser. Il est plutot bon enfant, n'a aucune méchanceté et était content de rejouer pas trop mal pour un retour (il a été bon 40. Peut-être le seras tu un jour? Je te le souhaite car tu as une bonne marge). Quant aux grossieretés, mes oreilles devaient être bouchées!
Je l'ai bien entendu s'engueuler en sortant des frappes toutes faites, mais sans plus.
Je sais, c'est plus facile de rester objectif quand on est sur le banc, et totalement détaché du résultat.
Sinon, à part ces légers incidents dus à une motivation mal canalisée (on a tous commis quelques excès, surtout à nos débuts...), il est vrai que la rencontre a été très correct avec des matchs accrochés. Sympa à voir.
Aytt, vous aurez moins de pression sur les 2 prochains matchs (pronos: Yerres battra Linas 13-07, puis perdra Janville 14-06 ou 15-05).
Le résultat du match de Arpajon-Lardy est........................11 à 9
Donc victoire D'arpajon sur lardy dans une très bonne ambiance malgré l'enjeux.....
En théorie, ca donne au goal average particulier 1 Longjumeau +2
2 Janville 0
3 Arpajon -2
Janville a limité la casse.
Pour la suite, Longjumeau ne devrait pas connaitre de soucis sur Orsay puis Linas.
Arpajon, pas de soucis sur Epinay puis Orsay.
Seul Janville, qui devrait passer Evry, peut avoir une très légère crainte sur Yerres.
(Surtout si Aytt et ses potes restent concentrés !!!! LOL :-D)
Mise au point suite à un post précédent:
Mes propos sur la relative fébrilité de certains joueurs de Yerres, ayant déclenché une tempête (dans un verre d'eau), je m'en excuse auprès des intéressés de chaque équipe.
Je signale d'ailleurs que l'un d'eux a accepté de remettre une balle, contre l'avis de ses équipiers, que seul son adversaire avait vu toucher la table.
Le tout dans un de ces fameux matchs très serrés. Si j'ai stigmatisé des attitudes qui me semblaient impropres, autant également citer les preuves de Fair-play.
Orsay l'emporte sur Epinay. Ce n'est pas tant la salle qui est gênante (perso en D1 ça ne m'a pas dérangé), c'est surtout le fait de jouer sur 2 tables.. ça endort.
Linas -Evry match nul.
Epinay a encore une chance de ne pas être dernier.
Orsay l'emporte sur Epinay.
Linas -Evry match nul.
Epinay a encore une chance de ne pas être dernier.
Tout dépendra donc du résultat du match Evry - Epinay.
Puisqu'en dehors de ce match, les 3 équipes concernées rencontrent les leaders.
A noter qu'une victoire (peu probable) ou un nul de Linas sur Yerres ne devrait rien changer au classement final dans le bas du tableau, si ce n'est assurer la sixième place de Linas.
Si Evry bat Epinay
6 Linas ou Evry 1V 1N, départage au set average particulier
7 Linas ou Evry 1V 1N, idem
8 Epinay 0V
Si Epinay et Evry font Match nul
6 Linas 1V 1N
7 Evry 2N
8 Epinay 1 N
Si Epinay bat Evry
6 Linas 1V 1N
7 Epinay 1V
8 Evry 1N
A priori, seule dans la première hypothèse, le septième peut espérer être parmi les meilleurs septièmes avec 1V et 1N et éviter la descente automatique.
De toute façon, les barrages seront une loterie avec des équipes de D3 dont certains seconds seront faibles à très costauds (exemple: Bondoufle 55, 4x60, 65!!).
Cela aura été une poule très chaude tant pour les 3 premières places que pour les 4 dernières.