Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chgment (presque) radical : conseils

Lundi 24 Décembre 2007 16:23

Alors voilà. La raquette que j'ai actuellement me plaît (cf mon profil), me ayant collé auparavant et ne collant plus (plus par paresse qu'autre chose car j'aime bien les sensations de la colle), je voulais profiter des nouvelles colles (qui justement pemettent de ne pls coller à chq fois, dc pour moi, ça, c'est top, d'autant que un copain m'a fait essayer et ça avance vraiment bien) pour me remettre a coller.
Ayant un jeu définitivement offensif (en CD, je joue en top frappé exclusivement et en revers, c'est plus varié : je bloque et contre pas mal, retourne surtout poussé en remise de service et tope cloche rotasse avec le poignet), je voudrais dc revenir a la colle, avec mon bn vieux bois (yasaka extra).
Donc ma question : en revers, hesite entre tackifire C et spécial : en comparaison sriver fx, quelle rapidité de ces 2 plaques ?? avec la colle, même si la tackifire C est a priori plus lent que le spécial, celui ci devient t'il plus rapide (sachant qu'il pred mieux la colle ?).
Sensation de ces 2 plaques a la colle (pr le spécial, devient t'il jouable, c'est a dire un peu plus élastique malgré tout ?

Lundi 24 Décembre 2007 16:28

je pense que le tackyfire c est quand même beaucoup plus dur qu'un sriver fx...

Lundi 24 Décembre 2007 16:44

ça, ça ne me dérange pas, au contraire. J'ai envie d'essayer un truc plus dur en revers (j'ai essayé le sriver El et bien aimé, bcp plus régulier en bloc ds sa réponse que le plasma 380, que j'ai descendu en 1,8, justement pour avoir qq chose de plus sec et de tte façon, en revers, qustion vitesse, le 1,8 est trés bien avc mon bois actuel).
Ma question était surtout pour la rapidité intrasèque et son comportement à la colle : peur que ce soit un peu lent même en 2.1, dc avec la colle : en quoi se transforme t'il ? Idem pour le spécial (elasticité et rapidité suite collage?).

Lundi 24 Décembre 2007 18:36

j'ai eu un moment le tackyfire c en cd... les gens disent que ça n'avance pas mais bon... c'est comme tout... si tu frappes ça part... le tackyfire c c'est presque un revêtement chinois... très bon contrôle, beaucoup d'effets, vitesse moyenne... le gros défaut c'est le prix!

Lundi 24 Décembre 2007 19:23

Je pense a un truc : j'ai joué un moment avec stiga neos tacky, dc je peux me référer a ça. J'ai bien aimé sur bois tendre (chila off) : , tops cloches tres efficaces mais surtout, énorme controle en bloc. Manque de souplesse mais surtout de vitesse pr les tops appuyés par contre (jamais collé avec). Je l'ai eu après sur un bois sec, butterfly hinoki, off +, et là, bien en controle pr tt ce qui est phase de blocs, mais en top, difficile, trop sec. Je l'avais enlevé à partir de là.
Mais avec colle, ça chge peut être la donne (plus rapide et surtout plus élastique) ???
Qui peut dc me comparer ce revetement aux tackifire C et spécial ? Sinon, pas de prb, j'accepte aussi toutes remarques sur ces 2 revètements ... Émoticône

Mardi 25 Décembre 2007 09:56

le tackyfire c est plus "tacky" que le neos tacky...

Mercredi 26 Décembre 2007 19:00

pas bien compris là ... ???

Dimanche 30 Décembre 2007 20:53

Je remonte le sujet car il m'intéresse ... ah ah ah ....
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements