Problème édition CMS(Joomla)

Jeudi 20 Décembre 2007 18:40

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en pleine conception du site internet de l'ONG dont ma mère est présidente (http://afrique.amitie.free.fr) et j'ai décidé d'utiliser Joomla car ça à l'air "facile" à utiliser...
J'ai tout de même quelques problèmes avec certains composants dont Jreactions, qui me semble etre le composant pour commentaires le plus complet.Le site qui est à l'origine de ce composant à l'air plus ou moins fermé (et est devenu payant )donc c'est ici que je demande de l'aide, à tous jamais, ca je sais que le viviers de webmasters compétents est important iciRire.
Mon problème, c'est que les smileys ne marchent pas, tout comme la couleur (y'a marqué "text colo" dans le menu déroulant ca m'enerve aussi un peu au passage, j'aimerais bien agrandir la "fenetre" aussi), ainsi que les propriétés de font (I,B,U...) donc je les ai désactivées pour le moment, mais il reste toujours une petite barre rouge composée de tous les liens les uns à la suite des autres.
Autre gros problème, le champs où l'on tape le texte du commentaire est minuscule sur mozilla et un peu plus gros sur Iexplorer, et je n'arrive pas à changer la taille, on dirait que lorsque j'edite le CSS du template dans les options de composant, cela ne change rien...
Please help me guys!

Vendredi 21 Décembre 2007 01:30

Salut,
Déjà 92 visiteurs, Bravo
Je pense que tu devrais attendre un peu avant de le mettre en ligne car il n'y a pas assez de contenu
Ne pas indiquer "En construction" C'est mauvais pour les moteurs de recherche
Bon, je vais aller m'inscrire et voir un peu quoi.
Il n'y a pas de forum pour aider les gens sur Joomla ?
Maintenant, si tu veux changer, il y a plus simple et ou je connais

Vendredi 21 Décembre 2007 01:48

Vous débutez avec Joomla!
Écrit par hornos le 01-11-2005
Si vous débutez avec Joomla!, voici quelques informations qui vous aideront à vous orienter...

Cas n°1: vous êtes un parfait débutant dans la création de sites et les technologies web
- Lisez le document Joomla! pour les nuls!
- Quand vous aurez intégré les principes de fonctionnement de Joomla! vous pourrez compléter votre apprentissage avec des tutoriels.
- Enfin, si vous ne trouvez toujours pas de réponses à vos questions, il y a la FAQ, et le forum de support (1).

Cas n°2: vous avez déjà quelques expériences dans la création de sites web
- Vous pourrez quand même survolez le document Joomla! pour les Nuls, histoire d'appréhender les concepts de base du CMS.
- Ensuite, vous trouverez certainement les réponses à vos questions sur la FAQ et le forum(1), sans oublier les tutoriels!

(1) Votre problème a peut-être déjà une solution; avant de poser question sur le forum de support, pensez à y effectuer une recherche et à consulter la FAQ.

Vendredi 21 Décembre 2007 13:21

C'est bon, les3bping, j'ai résolu le problème en changeant de composant de commentaire, et celui que j'ai fonctionne parfaitement.
Je l'ai d'ores et dejà mis en ligne car la présence d'un site manquait fortement car l'adresse du site était deja sur tous les documents alors que la page était vide.
Le contenu viendra de lui-même grâce à la participation des membres.

J'ai une petite question... Le bot de referencement de Google propspecte les sites a quelle intervalle a peu pres?
Parce qu'il y'a une semaine, la page était marquée en construction, et du coup, sur google, le titre de la page est "en contruction".C'est dommage car le site est referencé en 1er!

Vendredi 21 Décembre 2007 14:19

Tu peux ghanger les paramétres
Il faut aussi de temps en temps retouner sur Google pour:
IMPORTANT : IL EST CONSEILLE DE RE-GENERER VOTRE SITEMAP REGULIEREMENT AFIN D'Y AJOUTER LES MISES A JOURS DE VOTRE SITE.
De toute façon, enlève "En construction" C'est pas moi qui le dit, mais les moteurs de recherche Émoticône Émoticône
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites