Samedi 01 Décembre j'avais une compétition individuelle en R2 -15 ans.
Je n'ai pas pû y aller pour la simple et bonne raison que je suis malade.
Je suis aller chez mon médecin pour avoir un certificat médical et l'envoyer ensuite au Comité départementale de l'Essonne.
Combien de temps ai-je pour l'envoyer ?
Puis-je l'envoyer par mail ou par courrier ?
Quel est l'adresse à laquelle je dois me référer pour envoyer ce certificat médical pour ne pas être scrtacher ?
Il faut que ton certificat date d'avant la journée des indivs sinon tu es perdu.
Quoi qu'il en soit il faut que tu te grouille de l'envoyer avec un mot d'excuses.
Le bon réflexe a avoir, c'est de leur envoyer un mail dès que tu sais que tu ne pourra pas jouer. Ensuite, transmet leur le certif le plus vite possible.
Vu que tu devais jouer en régional, c'est à la ligue que tu dois excuser ton absence.
L'an dernier, il fallait envoyer un courrier mais sur le nouveau règlement pour cette saison, je n'ai pas vu ce point.(http://www.fftt-idf.com/old/regles/RgCriFed.pdf)
Sinon, dans l'Essonne, tu as 5 jours après la date du tour pour adresser un mail d'excuse aux deux responsables du CF. Tu trouveras tous les renseignements dans le règlement : http://pagesperso-orange.fr/cdtt91/reglements/reglement_criterium_federal.pdf
Je t'ai retrouvé le règlement de la ligue.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut.
"Tout participant régulièrement engagé pour un tour dans une division donnée, doit honorer cet engagement. En cas d’impossibilité motivée, connue de lui suffisamment à l’avance, il doit aviser d’urgence le secrétariat de la ligue pour permettre de procéder éventuellement à son remplacement. En cas d’accident ou d’événement de force majeure survenu au dernier moment, il doit essayer d’en aviser la Ligue.
Tout joueur absent, dans tous les cas, devra s’excuser par écrit, accompagné obligatoirement d’un justificatif et ce au plus tard 5 jours après le tour considéré, et l’adresser au secrétariat de la ligue. Faute d’excuse écrite et justifiée, le joueur sera déclaré forfait général pour la saison.
NOUVEAU : De plus, pour tout joueur qui n’aurait pas prévenu de son forfait général avant le tour considéré ou dans les 5 jours qui suit le tour, son club se verra infliger une pénalité financière de 10€.
DISPOSITION SPECIALE : Le forfait dû à une classe de neige, vacances, ou équivalent, s’il est excusé par écrit avant la confection des poules, ne comptera pas dans le total de forfaits excusés autorisés, ou l’exclusion au 4ème tour, mais il entraîne tout de même la descente dans la division inférieure. L’excuse ne sera considérée valable qu’après présentation d’un justificatif. (Dans la
mesure du possible, s’excuser dans les 5 jours après le tour disputé pour une non-participation au tour suivant)
F.F.T.T. Ligue d’Ile de France
90/92 Bd Anatole France
93206 SAINT DENIS CEDEX"