à côté de la plaque ?

Vendredi 30 Novembre 2007 15:23

sans jeu de mot, suis-je à côté de la plaque ?
je souhaiterai connaître la principale différence entre la colle rapide et la classique
parce que j'ai cru comprendre d'après les topics que la rapide était pour ceux recollaient les plaques avant chaque utilisation et n'était pas efficace à long terme et la colle classique pour un collage permanente. suis-je dans le vrai ?
sinon connaissez-vous la colle Artengo chez Décathlon car je n'ai pas de fournisseur à proximité à part Mr Décathlon qui n'a que cette colle en classique ?
D'avance Merci

Vendredi 30 Novembre 2007 15:24

par erreur, j'ai crée le sujet 2 fois Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2007 15:29

la colle rapide posséde des VOC (composant chimique pour faire rapide) qui s'évapore tout au court de son utilisation. Ces évaporations vont donc gonflé la mousse, et faire effet tranpoline. On a donc une plaque plus rapide, tant qu'il y'a de l'évaporation de VOC (environ 2-3H, d'ou l'utilité de recoller avant chaque matchs / entrainement).

La colle dite classique n'a pas de voc(ou peu), et se comptente de faire tenis le revetement sur le bois.

La colle rapide colle tout aussi efficacemnt au passage. Donc il est possible de l'utiliser pr un collage définitif.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 30 Novembre 2007 15:30

Pour la colle Artengo, je viens de finir un pot de normal, mais à chaque fois c'était la croix et la banière à coller, au début neuve ça va, mais plus on avance dans le temps et plus elle devient pateuse et immonde, "un pote me demandai si c'était des glaires?" avec quoi je collais, et c'est vrai que c'est presque ça niveau couleur, bien qu'elle soit pas chère par rapport au colles d'autres marques, c'est vraiment de la merde, le seul truc de bien c'est le pinceau qui est très solide.

A éviter dans tous les cas ...

Vendredi 30 Novembre 2007 15:32

En colle normale, la meilleure pour moi est l'atelier de Tibhar. Mais la rapide est mieux pour faire un bon collage.

Vendredi 30 Novembre 2007 16:25

Merci pour vos réponses et votre rapidité Émoticône

Vendredi 30 Novembre 2007 16:34

La rapidité t'inquiète pas ... la qualité c'est autre chose!
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies