Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Besoin de conseils pour achat de nouvelle raquette

Dimanche 21 Octobre 2007 18:44

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis un p'tit pongiste belge de 15 ans, j'ai commencé le tennis de table à 13 ans.
Je suis actuellement classé E2 (Passé de NC -> E4 ma première année et E4 -> E2 la suivante) et là je suis à fond dans le tennis de table et je compte bien monter encore !
Seulement ma raquette date; elle est assée cabossée à cause de mon "apprentissage" (=D) et elle ne frotte plus du tout donc c'est un peu mort pour faire des tops Pleurer
Ma facon de jouer : la plupart des balles dans mon revers je les renvoie en coupant assez fort et je top pas mal du coup droit (j'aime pivoter) quand j'en ai l'occasion.
On m'a déjà fait remarquer que j'avais de très bons services, c'est vrai que souvent je gagne beaucoup de points au service (je sers du coup droit).
Mousse rouge : Coup droit
Mousse noir : Bah euh ... reste plus que le revers :p
Bref, je suis un "effect-man" =D
Pouvez-vous me donner des conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette ?
Merci beaucoup !

Dimanche 21 Octobre 2007 19:04

4L comme bois

CD: Rookie en 1.8 ou Sriver Fx en 1.9 ou 1.7
Rv: 729 Fx de Friendship
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2007 19:05 par fry44

Dimanche 21 Octobre 2007 19:50

Citation de Jo8192 :
Bonjour tout le monde !
Voilà je suis un p'tit pongiste belge de 15 ans, j'ai commencé le tennis de table à 13 ans.
Je suis actuellement classé E2 (Passé de NC -> E4 ma première année et E4 -> E2 la suivante) et là je suis à fond dans le tennis de table et je compte bien monter encore !
Seulement ma raquette date; elle est assée cabossée à cause de mon "apprentissage" (=D) et elle ne frotte plus du tout donc c'est un peu mort pour faire des tops Pleurer
Ma facon de jouer : la plupart des balles dans mon revers je les renvoie en coupant assez fort et je top pas mal du coup droit (j'aime pivoter) quand j'en ai l'occasion.
On m'a déjà fait remarquer que j'avais de très bons services, c'est vrai que souvent je gagne beaucoup de points au service (je sers du coup droit).
Mousse rouge : Coup droit
Mousse noir : Bah euh ... reste plus que le revers :p
Bref, je suis un "effect-man" =D
Pouvez-vous me donner des conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette ?
Merci beaucoup !

Moi je dirais Globe 999 en coup droit !
et vari spin en revers
Allez le HAC !

Dimanche 21 Octobre 2007 21:11

Pour tailler en revers, faut du chinois, le vari ça va aller dans les baches an taille.

Dimanche 21 Octobre 2007 23:10

En effet, le 729 fx est parfait pour la grosse coupe MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 22 Octobre 2007 19:57

C'est quoi E4,E2,ca correspond a quel classement en france?

Samedi 03 Novembre 2007 00:33

Re tout le monde !
Désolé je reviens de vacs et j'en ai un peu parlé avec mon entraineuse et voilà le mail qu'elle m'a envoyé pour me conseiller des mousses :

En coup droit : stiga mendo energy 1,8 mm ou un butterfly sriver fx 1,9 mm

En revers : stiga mendo 1,8 mm ou un butterfly sriver en 1,9 mm ou un donic JO Waldner en 1,8 mm.


Pouvez-vous me dire lesquels de ces 5 mousses sont ceux qui plaisent le plus ?
Merci beaucoup !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Novembre 2007 13:29 par Jo8192

Samedi 03 Novembre 2007 01:56

Je connais pas toutes les mousses proposé pour ton coup droit, donc je ne me pronnonce pas.

Par contre, en RV, si tu as vraiment un jeu de poussette bien coupé, ca me parait trop rapide comme revetement !
Cependant, ton entraineuse te connais surement mieux que nous, il faut donc que tu en discute un peu plus avec elle Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 03 Novembre 2007 19:14

Voilà finalement j'ai pris :

CD : Stiga Mendo Energy

Revers : Stiga Mendo

(Conseillés par mon entraineuse et le vendeur)
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers