Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft en revers ? - Page 2

Vendredi 07 Décembre 2007 18:52

Est-ce que l'Impact Energie génère des effets gênants ?

D'après ce que j'ai lu c'est une fois oui et une fois pas du tout ! Alors.....gênant ou pas ?

merci
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 07 Décembre 2007 21:08

Citation de gone :
Est-ce que l'Impact Energie génère des effets gênants ?

D'après ce que j'ai lu c'est une fois oui et une fois pas du tout ! Alors.....gênant ou pas ?

merci

A peine un peu en bloc, balle plus "molle" qu'avec un BS mais bien moins qu'un speedy soft par exemple. C'est tout, sinon pas génant.

Samedi 08 Décembre 2007 11:50

Miantenant, l'Impact Energie est-il aussi gênant qu'on le dit ?

Par rapport au Speedy et au Rosin (car ce sont les deux que je possède).

Merci

Samedi 08 Décembre 2007 14:59

Euh c'est pas clair la.
Pour résumer l'impact energie :
- tres bon controle, facile à jouer placé etc..
- perd de l'adhérence (ce qui n'est pas génant , ca le rend insensible aux effets adverses)
mais:
- perd de la rapidité (effet tensor?)
- presque pas d'effets genants par rapport au speedy soft .

Samedi 08 Décembre 2007 19:41

Ce que tu dis Tony21 me réconforte sur le fait que le Speedy Soft reste le Soft de référence : contrôle, placement, rapidité, effets gênants, peu sensible aux effets adverses...et tout cela dans une plaque, c'est le pied.

Attention, je rajouterai aussi le Rosin qui est, certe moins contrôlable car plus sensible aux effets mais reste très complet !

Ciao

Lundi 10 Décembre 2007 16:49

g commandé un speedy soft en 1,5 mm , aura t il kan meme du repondant?

Mardi 11 Décembre 2007 16:15

Bien entendu.

Tu auras du contrôle et tu pourras aussi abréger l'échange avec une frappe ou un bloc appuyé.

Il faut l'essayer longtemps pour le prendre en main correctement mais après c'est que du bonheur...

Mardi 11 Décembre 2007 16:18

cool !!! e ncombien de temps d apres toi? parce que c le style de jeu que je pratique , on ma souvent conseillé den mettre un , alors j espere que sa va bloquer dur, !!!!

Mardi 11 Décembre 2007 16:52

Oui, en effet ça va bloquer dur mais uniquement quand tu auras trouvé la sensation raquette/balle. Je ne pense que cela mettra énormément de temps mais cela ne voudra pas dire que tu maitrises cette plaque. C'est en travaillant que tu apprendras à t'en servir. Des fois l'excès de facilité est dangereux et te fera faire des fautes mais la perceverence sera la seule chose à avoir à ce moment.

Après, il faudra d'habituer à bloquer en fonction de la rotation adverse.

L'avantage de ce Soft est qu'il est rapide et très contrôlable donc tu dois y arriver facilement. Tu verras que lorsque tu remets une balle en bloc, pas forcement bien placée, le joueur se fait avoir car la balle arrive légèrement coupée et surtout pas comme il l'attendait et donc : il fait la faute.
Le Soft permet de te sauver de situation dangereuse que ne ferait pas un BS.

Tu pourras aussi mettre des effets (tops, faux tops, poussettes...) et les variations d'effets sont alors au rendez-vous.

Mais surtout n'oublie pas de toujours : avancer avec les Softs (sauf en bloc passif) et faire un geste avec c'est à dire que si tu te contentes de mettre la raquette en opposition ce sera la punition.
Il faut guider la balle avec un geste (poignet, avant bras..).

Tout cela je le vois avec un des joueurs de l'équipe 1 de mon club, qui joue avec le Speedy Soft en 2.0 collé depuis plus de 10 ans : il est autour des N°150.
Il en a testé beaucoup et est revenu au Speedy !
Lui, par contre il le change tous les 2 mois parcequ'il se sert de l'accroche des picots pour bien tailler la balle et il joue aussi plus souvent !

Voilà, bon courage et bon entrainement surtout !
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements