Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Panne informatique de l'aide

Mardi 21 Août 2007 14:46

Je demande de l'aide a ce qui si conaisse en informatique ! voila j'ai une mechante panne qui mes arrivé un beau jour mon icone de CD-ROM dans le poste de travail
s'est transformé en une icone de disque dur plus moyen d'acceder a mon lecteur de CD-ROM quand je clique dessus il marque( N:/ n'est pas accessible ce repertoire a ete deplacé ou suprimé) sachant que il est reconue dans le bios et dans le gestionnaire de peripherique ! et ca ne vient pas du lecteur je l'ai changé
et ca fesait la meme chose ! j'ai tout essayé debrancher le lecteur, changer la lettre du lecteur... rien n'y fait Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 15:04

bah deja un lecteur c'est la lettre D

bon sa resoud pas ton probleme mais bon ...

Mardi 21 Août 2007 15:13

Citation de unmotarddu45 :
bah deja un lecteur c'est la lettre D

Sauf si tu as déjà un DD qui s'appelle D, par exemple quand tu en a plusieurs. Chez moi j'ai 2 DD, l'un est C et l'autre est D.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Août 2007 15:21

exact Francis Émoticône
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 17:06

Citation de michael scofield :
Je demande de l'aide a ce qui si conaisse en informatique ! voila j'ai une mechante panne qui mes arrivé un beau jour mon icone de CD-ROM dans le poste de travail
s'est transformé en une icone de disque dur plus moyen d'acceder a mon lecteur de CD-ROM quand je clique dessus il marque( N:/ n'est pas accessible ce repertoire a ete deplacé ou suprimé) sachant que il est reconue dans le bios et dans le gestionnaire de peripherique ! et ca ne vient pas du lecteur je l'ai changé
et ca fesait la meme chose ! j'ai tout essayé debrancher le lecteur, changer la lettre du lecteur... rien n'y fait Émoticône


Tu as déja essayé de restaurer le systeme ? Ca peut peut etre marcher..

Mardi 21 Août 2007 17:12

Citation de michael scofield :
Je demande de l'aide a ce qui si conaisse en informatique ! voila j'ai une mechante panne qui mes arrivé un beau jour mon icone de CD-ROM dans le poste de travail
s'est transformé en une icone de disque dur plus moyen d'acceder a mon lecteur de CD-ROM quand je clique dessus il marque( N:/ n'est pas accessible ce repertoire a ete deplacé ou suprimé) sachant que il est reconue dans le bios et dans le gestionnaire de peripherique ! et ca ne vient pas du lecteur je l'ai changé
et ca fesait la meme chose ! j'ai tout essayé debrancher le lecteur, changer la lettre du lecteur... rien n'y fait Émoticône
si t'es sous XP Pro tu peux utiliser l'utilitaire de gestion de l'ordinateur (panneau de config => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => gestion des disques).

Si tu peux faire un screen des infos données pour voir.

Mardi 21 Août 2007 18:13

merçi d'avoir repondue ! je suis sous windows 98se (je sais c'est vieux) comment on fait pour restaurer le systeme c'est pas
risqué ! dans information systeme microsoft il marque lecteur de CD-ROM absent

SAMSUNG CD-ROM SCR-3232
CDROM
Clé de registre: HKEY_LOCAL_MACHINE\enum\SCSI\SAMSUNG_CD-ROM_SCR-3232_H\MF&CHILD0001&PCI&VEN_8086&DEV_7111&SUBSYS_00000000&REV_01&BUS_00&DEV_04&FUNC_0100
Ressources Alloc : Aucune
Ressources Obligé : Aucune
Ressources Amorçage : Aucune
Ressources Filtré : Aucune
Ressources Bases : Aucune
Pilote : CDROM\0001
Date du pilote: 5- 5-1999

je voulais aussi preciser quand j'ai essaye de metre un pilote en mode reél (oakcdrom.sys dans config.sys et autoexec.bat sous MS-DOS il affichait les fichiers
du CD-ROM ! mais sous windows dans le poste de travail mon ancienne icone etait
toujours la ! mais en plus une icone de CD-ROM apparaissait avec une lettre suplementaire je cliquais dessus et c'etait vide ! peut etre j'ai mal mis les parametre ! a noter j'ai passé l'antivirus plusieur fois et il n'a rien detecté !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 19:01

essaye de faire une reparation de windows avec ton cd d'install 98, insert ton cd il va booter dessus, il va reconnaitre que tu a deja un OS d'installer et il va te proposer une reparation de windows. Sa va te permettre de refaire ta base des registres et eviter que tu la traffic.
www.cart.fr

Mardi 21 Août 2007 19:18

j'ai pas de CD de install mais je vois ce que tu veux dire j'ai deja essayé mais
au dernier moment j'ai arreter j'ai eu peur ! comment je fais si j'ai un probleme
ou si je perds ma conexion internet apres ou pire puisque mon CD-ROM ne marche pas ! y aurait un moyen de revenir en arriere apres ?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 19:18

As-tu essayé d'installer un logiciel comme alcohol?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 20:15 par lolo7624

Mardi 21 Août 2007 19:57

BON IL COMMENCE A ME GONLER AVEC LEUR COUPURE DE CONEXION A ORANGE

non jamais essayé ! je sais que ce sont des CD-ROM virtuel mais ca sert a quoi au juste ?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 22:12

C'est aussi un logiciel pour graver, mais je pense qu'il te dit ça pour voir si le logiciel lui ne reconnaitrait pas ton cd-rom

Mardi 21 Août 2007 22:21

je vais l' essayer ! Émoticône
si quelques un d'autres a des iées qu'il hesite pas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 23:31 par michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café