Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mettre L'Energy X tra sur quel bois off-, all+ ?

Dimanche 19 Août 2007 13:33

Bonjour,

Je cherche une composition de raquette (bois et revêtement) plus rapide par rapport à la saison dernière, mais avec du contrôle. Je jouais avec 2 sriver FX 2.1 non collés avec un bois appelgreen allplay.

Par le passé, je collais mais après j’avais arrêté pour divers raisons (Avoir plus de contrôle, perte de temps, par toujours la même sensation car plus ou moins collés).

Là je veux une raquette pour jouer avec plus de puissance. Mon jeu en CD est basé sur le top rotation, quelques blocs et amorties, en RV je fais le plus souvent des blocs et quelques tops, amorties et poussettes.

Je pense pour le CD, à un Energy X tra en 2 mm car tendre et effet tensor, mais j’espère qu’il a du contrôle et que ce n’est pas une fusée ?
Pour le revers, je garde mon Sriver FX car on peut tout faire avec.
Le bois, je ne sais pas si je garde mon Appelgreen Allplay. Est-ce que j’aurai déjà assez de puissance avec l’Energy X tra ? Si l’Apelgreen et l’X tra se marient bien ? Ce ne sera pas trop tendre ?
Si je change se sera pour
- Waldner senso Carbon. J’espère pas trop rigide car sur le papier c’est un très bon bois.
- Waldner senso V2
- X3 all+
- Primorac off-
- Apelgreen Senso V1, Timo boll all+ ou Grubba all+. Ces 3 bois sont peut trop similaire à l’Appelgreen Allplay?
- Waldner Impuls AR

Il y a quelques années, j’avais le Chila off et Extra 3D. Deux bons bois mais fragile pour le Chila.
Par contre je n’ai pas aimé le Boll forte, rapide mais pas assez de contrôle peu être trop sec.

Vos avis sur des combinaisons m’intéressent surtout sur le bois.

Merci.

Lundi 20 Août 2007 17:50

Il vaut mieux mieux mettre un bois tendre ou dure avec un tensor tendre (Energy X-tra)?

Pour le moment je pense à un Waldner senso carbon ou à un Primorac off-?

Ou alors je vais deja esseyé avec mon appelgren allplay ou mon extra 3D pour voir le comportment des bois et de l'energy X tra.

Lundi 20 Août 2007 18:03

senso carbon, pour un mousse très tendre c'est mieux un bois plus sec.... et puis c'est le plus solide!!

Lundi 20 Août 2007 18:19

On a un peu près le meme passé, je collais avant, j'ai un jeu bassé sur des top rotation et top frappé en CD.
J'ai repris l'année dernière en ne voulant plus collé, j'ai mis un DESTO F3 sur le primorac off -.
La combinaison était un peu trop lent pour moi.
Cette année j'ai pris le energy xtra en 2 mm en CD sur le bois balsacarbo X5.
Un bois sec et rapide mais qui garde un bon controle.
Si tu as peur que ce soit trop rapide, tu peux tenter le balsacarbo X3 qui est sensiblement pareil au primorac off - (avec une plus grosse acceleration au moment voulu).
Le primorac off - est un super bois aussi donc tu peux également y songer Clin d'oeil

Lundi 20 Août 2007 18:24

Un bois sec convient mieux avec les mousses tendres

Lundi 20 Août 2007 18:31

=> waldner senso carbon, grubba carbon all+, balsacarbo X3 ou le X5, ...

Lundi 20 Août 2007 18:39

C'est bien ce que je pensais l'Appelgren allplay sera trop tendre avec l'Energy X-tra.

Yasaka est rigide ou tendre?

C'est vrai que le X3 à l'air pas mal

Lundi 20 Août 2007 18:41

Yasaka extra 3D est rigide ou tendre?

Lundi 20 Août 2007 18:44

Citation de nikofr :
Yasaka extra 3D est rigide ou tendre?

plutôt .... élastique ... sensations spéciales du au fente.... j'ai jamais aimé.... je préfère un bois rigide....

Lundi 20 Août 2007 22:08

La marque andro fait de super bois aussi, comme les kenetic (saive off- et all+)et le super core light all+, légers et bon compromis entre rapidité et controle. En realité, cela donne quoi?

Le primorac off- est quand meme controlable? car je n'ai pas aimé le Boll forte, trop rapide. Ces deux bois ont le meme systeme, solide balance core

Les bois carbones cités plus haut conviennent pour un jeu de rotations et de placements, ils sont pas trop rigides?

J'ai déjà elliminé plusieurs bois il me reste dans mon choix
Waldner senso carbon
Primorac off-
Grubba carbon all+ ou le grubba all
balsacarbo x3
Timo ball all+
et les andro que j'ai cité
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements