Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quel disque dur multimedia ?

Jeudi 09 Août 2007 18:12

Bonjour,

J'aurais encore besoin de vos conseils avisés!

J'aimerais m'acheter un disque dur multimédia, mais je n'y connais pas grand chose...

J'ai vu des promos (sur cdiscount) pour des memup qui seraient dans mes prix. Est-ce une bonne marque? Quelqu'un connait-il ces modèles?

Sinon, me conseilleriez-vous une marque ou un modèle en particulier?

(j'ai un budget d'environs 200€, et pas la peine qu'il fasse 800G!!! 200 à 300 G suffiraient largement pour le moment)

Merci d'avance!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 09 Août 2007 18:40

Seagate : costaud et silencieux. Ce ne sont pas les plus performants du marché mais c'est amplement suffisant et robuste

Jeudi 09 Août 2007 18:51

Voici un lien qui devrait t'aider.

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html

Jeudi 09 Août 2007 21:29

seagate est une très bonne marque. J'en ai un de cette marque qui fait 350 giga et je l'ai eu a 129 € à la fnac (mais il me semble que c'était une promotion). Il est très silencieux (gros point fort). Après il y a aussi Western Digital qui est une très bonne marque au niveau périphériques de stockage.

Jeudi 09 Août 2007 21:33

Je connais un site, qui a l'air d'être simpliste à première vue, mais tu peux leur demander n'importe quel produit ou référence par email et il te le trouve en 48H. Avec la fiche technique et un prix bien moins cher que cdiscount ou autre rueducommerce:

http://www.casamicro.com

Vendredi 10 Août 2007 00:14

va voir du coté de chez western digital... tu peux trouver un externe de 500go por 150€ ou à 120€ en interne.

Vendredi 10 Août 2007 00:20

et si tu l'achetes sur internet... retire un bonne grosse vingtaine d'euros!

Vendredi 10 Août 2007 08:43

Alors je conseillerais Seagate.

Si tu habites sur Paris ou aller chez les chinois de Montgallet mais c'est le foutoire pour se garer, ou alors aller chez Grosbill à Thiais.

Un équivalent des chinois du 12ième avec l'avantage d'avoir la place pour se garer un SAV pas trop mal.

Seagate c'est garantie 5ans, en ce moment chez eux un intéréssant:

SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ 74.49€

Maxtor c'est pas mal mais attention les série diamondmax sont connus pour être incompatible avec les cartes mère ayant un chipset Nforce d'Nvidia.

Je possède le DD cité ci-dessus pour mon acquisition vidéo aucun soucis pas de bruit rapide bref que du bohneur.

Si tu veux le monter dans un boitier externe pouvant faire de l'USB2 et ESATA à ce moment la je te conseille le boiter Cooler Master x-craft 360 à 44.95€

Pas le model x-craft tout court car celui la m'a ruiné un connecteur d'un DD SATA de petite capacité.

Autre chose et faut chercher avec le code " LD0507 " il y a 5% de réduction sur toute la commande ce n'est pas négligeable.

Donc ça te ferait un budget de 120€ hors réduction possible je pense que c'est pas vilain comme composition.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 10 Août 2007 09:51

Citation de GEGEPING :
Alors je conseillerais Seagate.

Si tu habites sur Paris ou aller chez les chinois de Montgallet mais c'est le foutoire pour se garer, ou alors aller chez Grosbill à Thiais.

Un équivalent des chinois du 12ième avec l'avantage d'avoir la place pour se garer un SAV pas trop mal.

Seagate c'est garantie 5ans, en ce moment chez eux un intéréssant:

SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ 74.49€

Maxtor c'est pas mal mais attention les série diamondmax sont connus pour être incompatible avec les cartes mère ayant un chipset Nforce d'Nvidia.

Je possède le DD cité ci-dessus pour mon acquisition vidéo aucun soucis pas de bruit rapide bref que du bohneur.

Si tu veux le monter dans un boitier externe pouvant faire de l'USB2 et ESATA à ce moment la je te conseille le boiter Cooler Master x-craft 360 à 44.95€

Pas le model x-craft tout court car celui la m'a ruiné un connecteur d'un DD SATA de petite capacité.

Autre chose et faut chercher avec le code " LD0507 " il y a 5% de réduction sur toute la commande ce n'est pas négligeable.

Donc ça te ferait un budget de 120€ hors réduction possible je pense que c'est pas vilain comme composition.

Merci à tous pour ces infos!!! Émoticône

Par contre, si j'ai bien compris, GEGEPING, il faut que j'assemble le disque dans le boitier... J'espère que c'est simplissime!!! Je n'y connais vraiment rien!!!
Je partais sur quelque chose de clé en mains!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Août 2007 10:01

Tout dépand si tu veux le mettre en interne donc la hop on dévisse le boitier et on le met dans un emplacement libre.

Ou alors en boitier externe, avec ce boitier tu fait coulisser une patte ça ouvre le boitier, tu met le DD dedans tu referme le boitier en fermant la trappe et hop c'est dedans.

Ensuite soit tu le connecte en USB2 avec le cable fourni ou en ESATA si tu possède un connecteur ESATA sur ton pc.

Mais en USB2 sous xp ça le feras sans soucis et tu pourra l'emmener partout chez qui a besoin d'une sauvegarde ou tu pour télécharger chez quelqu'un.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 10 Août 2007 10:43

prend directement un HD externe... c'est plus simple et suffit de brancher a la prise electrique et de brancher au pc via la connection que tu auras choisi (esata, usb, ou ethernet selon les version)!

Et effectivement dans le 12, c moins cher, mais c galère pour se garer (sinon, il y a aussi un grosbill sur paris)! jette un oeil sur ruemontagallet.chéplusquoi

Vendredi 10 Août 2007 12:36

C'est une bonne chose aussi pour se simplifier.

Maintenant en DD externe on ne sait pas des fois quel type de DD est dedans.

Si on prend un USB2 simple, on peut peut avoir un simple IDE ATA, voir peut être un SATA mais je n'y crois pas.

Si on compose, de soi même comme je l'ai fait on sais ce qu'il y a dedans et question performance ce n'est pas négligeable.

Une chose, si la carte mère du pc est équipé d'un connecteur ESATA, faut prendre un boitier USB2 et ESATA.

Il y a toutefois une différence de vitesse en USB2 et SATA et en cas de restauration de systeme par image sous DOS, il vaut mieux être connecté en ESATA sinon c'est lent.

L'intéret d'avoir un USB2 est d'avoir un ensemble passe partout chez tous le monde normalement.

Vendredi 10 Août 2007 14:51

Citation de GEGEPING :
C'est une bonne chose aussi pour se simplifier.

Maintenant en DD externe on ne sait pas des fois quel type de DD est dedans.

Si on prend un USB2 simple, on peut peut avoir un simple IDE ATA, voir peut être un SATA mais je n'y crois pas.

Si on compose, de soi même comme je l'ai fait on sais ce qu'il y a dedans et question performance ce n'est pas négligeable.

Une chose, si la carte mère du pc est équipé d'un connecteur ESATA, faut prendre un boitier USB2 et ESATA.

Il y a toutefois une différence de vitesse en USB2 et SATA et en cas de restauration de systeme par image sous DOS, il vaut mieux être connecté en ESATA sinon c'est lent.

L'intéret d'avoir un USB2 est d'avoir un ensemble passe partout chez tous le monde normalement.

Heu, je n'ai rien compris!!! Émoticône Émoticône

Je cherche un truc clé en main que je branche sur mon ordi (je ne suis même pas sûr que j'ai une USB 2) pour ensuite brancher sur ma chaine et ma télé.
Quelque chose de simple et qui lit beaucoup de formats...

Tes seagate, ils lisent tout ce qui existe? Parce que j'avoue que ça m'a l'air compliqué quand même...

Je pensais acheter un Memup. Tu en penses quoi, toi qui es calé?

Vendredi 10 Août 2007 17:13

ok, fallait citer un exemple pour qu'on comprenne. Les solutions qu'on t'a proposé sont surtout des disques durs donc des espaces de stockage simples or toi tu recherches plus qu'un espace de stockage... tu veux un plateau multimedia en plus.

Les memup sont relativement chers... franchement, ce serait plus simple pour toi de relier ton PC a ta télé, et de tout piloter a partir de ton pc (en gros, l'ecran de ta tele devient ton ecran de pc). Perso, je ne me sers de mon ecran presque uniquement pour les jeux, pour tout le reste (dont le visionnage de film ou photos, cela passe par la télé)

Samedi 11 Août 2007 09:20

Citation de rookie :
ok, fallait citer un exemple pour qu'on comprenne. Les solutions qu'on t'a proposé sont surtout des disques durs donc des espaces de stockage simples or toi tu recherches plus qu'un espace de stockage... tu veux un plateau multimedia en plus.

Les memup sont relativement chers... franchement, ce serait plus simple pour toi de relier ton PC a ta télé, et de tout piloter a partir de ton pc (en gros, l'ecran de ta tele devient ton ecran de pc). Perso, je ne me sers de mon ecran presque uniquement pour les jeux, pour tout le reste (dont le visionnage de film ou photos, cela passe par la télé)

Oui, tu as raison mais ce n'est pas possible chez moi.
Le PC n'est pas à côté de la télé et je te laisse tenter de convaincre ma femme de l'utilité du PC dans son séjour!!! Émoticône
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café