Lundi 30 Juillet 2007 00:53
tiens ya pu d'ya pu ka ?Lundi 30 Juillet 2007 11:32
Pour redevenir un peu constructif :Mercredi 01 Août 2007 15:33
Pour un benevole isolé dans un club de petit niveau technique et qui veut s'investir dans l'encadrement technique, la formation d'entraineur departemental par exemple sera malheureusement de peu d'aide car le bénévole sera pauvre en solutions d'entrainement. Un moyen simple et peu couteux pour un organisme officiel comme le comite serait de préparer un dvd avec des vidéos d'entrainement, des petits exercices, des schémas de jeu, des exemples de séances a theme etc ... que tout un chacun moyennant une participation pourrait se procurer, bien sur ce n'est pas l'idéal mais j'ai croisé des débutants dans l'encadrement technique (comme nous l'avons tous été un jour) completement perdus et ne sachant comment mettre en place un programme qui tienne la route. A certains j'ai fait passer un dvd avec les entraiments de samsonov, waldner persson, suss et pleins de petites vidéos d'exercices technique plus des séances toutes faites et ça les a bien aidé. Apres un laps de temps plus ou moins long chacun progresse et tout va de mieux en mieux. Il y a pleins de solutions encore faut il la volonté ET le temps de mettre en place.
, à travers mes enfants, je suis ces sections depuis plus de 5 ans. A un moment, les 2 sections était ensemble (avec 2 groupes) avec les memes éducateurs. Aujourd'hui ces 2 sections sont totalement séparées (que ce soit avec les entraineurs et meme physiquement) avec 2 ou 3 jeunes d'un coté et 4 ou 5 de l'autre.Vendredi 17 Août 2007 19:34
plus personne n'a rien a dire sur le développement du ping en charente : Pourtant dans l'année je ne compte plus le nombre de fois ou j'entend des critiques (pos et neg) c'est le moment de donner notre avis alors svp faisons leJeudi 23 Août 2007 16:03
PhifLundi 27 Août 2007 13:40
Qu'est ce qui est interessant ? le plaisir des enfants ou l'entente entre adultes ? Je suis, avec mes 2 ainés, les sections du college depuis maintenant 5 ans et meme avec un encadrement de qualité il y a toujours eu une trop grosse différence entre les 2 sections (unss et regionale). Si aujourd'hui on prend certains joueurs des 2 sections d'il y a 3.4 ans (sans compter ceux, en nombre, qui ont arrété le ping) on se rend compte que les niveaux de jeu ont largement tendance a se niveller (cf les dernières finales du crit chez les jeunes voire celles de l'année précédente). Alors ma question est simple pourquoi différencier (dans l'entrainement) les 2 sections puisque apres plusieurs années on se rend compte que beaucoup ont arrétés et pour ceux qui ont continués le niveau (de jeu) tend a devenir plus homogène ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général