Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette particulière...

Jeudi 22 Janvier 2004 13:15

Je voulais savoir ce qu'il en était des raquettes dont le centre de gravité ne se situe pas au meme endroit que sur les raquettes dites "normales".
Si vous en connaissez, pouvez-vous me dire de quel bois il s'agit et quels sont les apports de cette construction bien particulière ?<IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mes plaques sont trop petites pour mon boid et je les colle assez loin du manche ( en respectant le réglement que j'ai lu sur ce forum : "que le revétement couvre 85% du bois minimum ), ce qui déplace le centre de gravité de la raquette... quelles en sont les conséquences ? avantages ? autres ? <IMG SRC=smilies/content.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 23 Janvier 2004 21:23

A masse égale, plus le centre de gravité est éloigné du manche (vers le haut) plus la "puissance" est importante. Sinon la maniabilité est accrue..

Je viens de t'imaginer un petit test pour mieux sentir l'explication :
Tu peux t'amuser à prendre une règle sur laquelle tu colles une gomme. Au début tu la mets au milieu puis tu la tiens comme une raquette et tu vois ce que ça donne. Recommence avec la gomme près de ta main et ensuite au bout...

Tu comprendras vite <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

J'ai un bois Appelgren V1, dont le manche est creusé pour ramener le centre de gravité plus haut (et ça allège le bois) -> + de vitesse.

Beaéucoup de marques proposent ce type de bois : Donic...

Vendredi 23 Janvier 2004 21:33

Les bois chinois Li Kuang Tsu ont un système de vis sans fin dans le manche qui permet de faire monter ou descendre une pièce métallique, et donc de faire varier le centre de gravité. Mais je ne les ai pas essayés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Janvier 2004 21:34

Ils sont en vente chez Dauphin.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Janvier 2004 01:01

ça doit tout de meme etre la galère de jouer avec un telle raquette ! moi je voudrais bien trouver un bois fixe ! pq je sais que il y a des jours ou on est plus en forme que d'autres et du coup je risque d'accuser la raquette d'etre mal réglé quand je joue mal <IMG SRC=smilies/colere.gif> meme si c'est pas la faute du bois ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>

et puis meme je dois dire que çà doit etre trop difficile à régler et on doit changer ca tous les points <IMG SRC=smilies/evident.gif> , enfin si j'ai bien compris de ce dontil s'agit...

sinon merci pour les infos jace mais c'est quelle marque ton bois ??
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 24 Janvier 2004 01:02

Personnellement, et bien malgré moi, je sculpte mon bois au fur et à mesure de l'utilisation...jusqu'à donner ce qu'on peut observer sur mon profil.

Samedi 24 Janvier 2004 03:02

ouai bon... si c ca qui t'aide a avoir un super jeu je veux bien essayer ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>. Mais disons que je privilégie tout de meme le bois "fixe" <IMG SRC=smilies/content.gif>
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 24 Janvier 2004 13:47

bande de petit joueur reagardez plutot ce site pour des bois originaux<A HREF="http://www.chinabat.com/productions.htm" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.chinabat.com/productions.htm</A> <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Samedi 24 Janvier 2004 13:52

Varispin pourrait revendre son bois dans ce cas.

Samedi 24 Janvier 2004 13:54

oui mais il manquait un politique commerciale. vive les chinois.

Samedi 24 Janvier 2004 14:03

Il y a ça aussi dans le même genre :
<A HREF="http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/barnes2.jpg" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/barnes2.jpg</A>
<A HREF="http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/rackets285.jpg" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/rackets285.jpg</A>
<A HREF="http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/rackets86.jpg" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tabletennismuseum.com/images/rackets/rackets86.jpg</A>
<IMG SRC=smilies/ok.gif>
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements