Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Gestions des equipes - Page 2

Mardi 24 Avril 2007 11:39

Oui, je comprends ton raisonnement mais certainement fois un joueur (de l'équipe 3 par exemple) pourrait avoir plus de points qu'un joueur jouant en équipe 2 !
Et le fait que les brulages sont remis à zéro avec modification des équipes peut créer une motivation supplémentaire.
Mais je comprends tout à fait ton opinion.

Mardi 24 Avril 2007 11:56

Chez nous une feuilles est prévue à la salle pour que chacun y note ses absences et c'est le secrétaire adjoint qui gère. Hormis les régions les équipes sont à 7.

Mardi 24 Avril 2007 12:00

A nantes , c'est la commission sportive et les cadres techniques avec un avis consultatif d'un ou 2 membres du bureau qui composent les equipes en debut de saison en prenant soin d'integrer les jeunes a des niveaux qui correspondent na leur marge de progression estimee sur une phase. Le maitre mot est de faire jouer les joueurs, quels qu'ils soient a un niveau ou ils gagnent leur matches, qu'ils soient jeunes ou non afin de maintenir un niveau de motivation optimum necessaire a la dynamique de l'equipe et a la progression des joueurs!

En fin de premiere phase, essentiellement pour les jeunes , on fait un point pour voir s'ils est possible de les faire monter au niveau au dessus la plupart jouant deja en nationale ( 5 equipes ) ou en regionale ( 3 equipes ). Le classement par point n'a que peu d'importance car il reflete rarement le niveau reel d'un jeune qui s'entraine de maniere intensive ( entre 12 et 20 H / semaine pour une dizaine de nos meilleurs jeunes avec de la relance et des horaires scolaires amenages pour que ces jeunes s'entrainent exclusivement sur le Club ).

En general ce sont les capitaines qui s'occupent de prevenir les joueurs qui ont tous un calendrier des rencontres, une absence non motive par un motif serieux etant un handicap ensuite pour le joueur indelicat vu qu'il y a en general 7 joueurs par equipe , ca permet en cas de fatigue ou de saturation d'amenager des temps de repos ou d'aider des equipes a un niveau inferieur.

En cas de litige, ce sont les cadres techniques qui tranchent avec un ou 2 membres du bureau et ca fonctionne tres bien. Un des cadres s'occupe tu tableau de brulage et est charge de verifier le jeudi qui precede les rencontres que tout est OK.

Mardi 24 Avril 2007 12:09

Merci pour vos avis.

Mercredi 25 Avril 2007 11:17

les joueurs sont convoqués par leurs capitaines respectifs, sinon, c'est le secrétaire qui affiche les équipes à la salle une semaine avant le match!

Mercredi 25 Avril 2007 15:52

pour Montaud, c'est ma pomme qui s'y colle... avec un effectif assez juste par rapport aux 8 équipes, c'est short... mais bon, pour l'instant, de supers bons résultats, un peu de rotation qui fait qu'on se casse bien la tête et une seule amende pour équipe incomplète depuis le début.

Par contre, la nouveauté, j'ai ouvert un forum spécifique pour les équipes avec accès restreint aux joueurs du club qui permet à chacun de voir l'évolution des équipes, des convocations dans les jours précédents, ensuite, via un sondage qui fait office de pointage, les capitaines voient ceux qui sont au courant et contactent uniquement les autres... Ca plait bien.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 25 Avril 2007 15:54

Pour les compos, c'est un mixte entre affinité et niveau...

Chacun peut parler et surtout signaler ses absences sur le forum bien sûr... avec des sujets généraux et un par équipe...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 26 Avril 2007 05:22

Lolo4217, je trouve cette initiative de forum plutot sympathique et je vais lancer l'idee, cela peut permettre a chacun de se sentir plus concerne et responsabilise grace au cote ludique sans doute ressenti par les joueurs sur le forum.... Cela peut aussi permettre de mesurer le degre d'implication de chacun et ainsi de mieux identifier les consommateurs purs qui se laissent vivre et reportent les problemes sur le dos deja bien charge des benevoles ...! C'est une categorie bien presente un peu partout et qu'il faut a tout prix erradiquer en les eduquant pour qu'il deviennent de vrais joueurs de Club.Rire !
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général