Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Top zone 1 - Page 2

Jeudi 05 Avril 2007 01:17

sauf que je ne veux pas un champion du monde en sacrifiant la passion de beaucoup de sa génération comme le font les chinois ou autres nations qui font du sport pour survivre

si on veut pas casser trop de petites têtes blondes qui peuvent très bien sortir un peu plus tard mais qui garde la motivation il faut faire des trucs à la française plutôt que copier un système qui fait ses preuves dans des pays avec des critères différents des notres sans porter de jugement

on est en France et je préfère un groupe de motivé plutôt qu'un seul bon pour une émulation saine et puis tant pis si ça prend 10 ou 20 ans pour y arriver et encore si ça arrive!

mais bon ce n'est que du sport alors soyons sport avec nos jeunes...

Jeudi 05 Avril 2007 09:44

oui mais pour ça il faudrait que la fédé entende tous ces points de vue. ce qui n'est malheureusement pas le cas. La politique de l'élite passe avant tout. Le jour ou ils constateront la disparition de nombreux clubs et licenciés il sera trop tard pour pleurer. Et puis arrêtez de rêver... même si par hasard il devait y avoir un champion du monde dans nos rangs d'ici 20 ans, croyez vous que l'on verra le nombre de licenciés augmenter en flêche pour ça? n'avons nous pas déjà eu un champion du monde et vice champion olympique dernièrement? La fédé pourrait t-elle nous rappeler les bienfaits de ces titres qui permettraient qu'on sacrifie l'envie de jouer de pleins de nos gamins??? non bien sur, il n'y a jamais de réponse mais la société est comme ça maintenant, on s'entête à faire des grands discours et à se voiler la face. Soyez forts joueuses, joueurs et dirigeants car ça devient un sacerdoce de s'investir dans le sport.

Jeudi 05 Avril 2007 14:35

il me semble qu'il y a eu un effet gatien...!?

mais surtout que les résultats amènent un minimum de médiatisation à grand public, quelques images avec des beaux points et hop les licences repartent

il y a toujours des effets je pense mais il aurait fallu de la continuité dans les résultats et c'est pour ça qu'il ne faut pas tout miser que sur 1 jeune sur 10 ans

Vendredi 06 Avril 2007 07:25

oui il y a eu un effet gatien certes, mais tout de même assez minime. et la question qu'il faudrait à mon sens se poser est: l'impact que peut avoir un ou plusieurs titres internationaux dans notre sport mérite t-il qu'on sacrifie une partie de la base de notre sport qui fournit en plus à terme les bénévoles. parce que sans bénévoles... et à force de cracher sur le travail des bénévoles, on coule. Les belles phrases du genre: nous avons besoin de vous les bénévoles, vous êtes la cheville ouvrière de notre sport, sans vous nous n'existerions pas. Ok ,merci, mais dans les faits que se passe t-il ? on forme quelques gamins, on les emmène dans des compèts régionales, puis nationales s'ils sont sélectionnés. et là ils font cinq ou six cent bornes pour jouer 2 ou 3 matchs. et en rentrant ils nous disent: bon, ben je vais peut être me remettre au foot moi. ....l'élite....

Vendredi 06 Avril 2007 11:46

c'est vrai qu'on a l'air d'en être tous un peu là aussi...!
en tout cas moi c'est pareil!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions