Je me demandais s'il est permis de s'affilier dans 2 fédérations dépendants de l'ittf (FFTT en France et FRBTT en Belgique par exemple)?
SI oui, est-ce que des joueurs frontaliers le font?
C'est possible, mais tu dois jouer les compétitions par équipes dans un pays et les individuelles dans l'autre. C'est ce que faisait Chila pour pouvoir faire les Championnats de France quand il jouait à la Villette, il était aussi licencié à Levallois.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 24 Mars 2007 14:20 par
Francis
C'est possible, mais tu dois jouer les compétitions par équipes dans un pays et les individuelles dans l'autre.
En ce qui concerne le championnat par équipes, OK , mais en ce qui concerne les individuelles , rien ne précise dans les règlements français qu'on ne peut y participer que dans un pays.
Non ça c'est la théorie, en tout cas pour la fédération ouvrière belge. (pour la fédération royale, je ne saurais pas dire, je ne rencontre plus de club près de la frontière)
On y rencontre plusieurs joueurs évoluant dans les deux championnats par équipe.
Oui, c'est vrai que ce règlement concerne les fédérations "officielles", c.à.d affiliées à l'ITTF. Je pense qu'un joueur belge qui joue en Ouvrière peut aussi se licencier en France à la FFTT et faire les Championnats et les compétitions individuelles dans les 2 pays.
Yoyo1, cette règle est une règle internationale, pas une règle française, je pense que la FFTT a choisi de l'appliquer, mais il semble que certains pays refusent l'affiliation dans un autre pays pour leurs licenciés.